Aller au contenu

Mon portable se connecte plus a aucun réseau...


Messages recommandés

j'ai un très gros problème avec mon portable, impossible de le connecter a un réseau aussi bien en wifi qu'en filaire...

j'ai fait des test ccleaner, ad aware (pas mis a jour) et kaspersky (pas mis a jour depuis peu etre 3 mois) et rien ne fait...

j'ai réussi a supprimé quelque saleté mais j'ai toujours le problème

j'ai également vu que il n'y a plus aucun point de restauration, pourtant il y en avait...

quelqu'un a t il une idée pour résoudre se problème sans devoir tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un très gros problème avec mon portable, impossible de le connecter a un réseau aussi bien en wifi qu'en filaire...

salut,

Peux-tu détailler un peu? (messages d'erreurs, connexions apparement ok mais pas d'internet, etc...)

Peux-tu aussi poster le résultat de ipconfig/all (tapé dans l'invite de commande)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un très gros problème avec mon portable, impossible de le connecter a un réseau aussi bien en wifi qu'en filaire...

salut,

Peux-tu détailler un peu? (messages d'erreurs, connexions apparement ok mais pas d'internet, etc...)

Peux-tu aussi poster le résultat de ipconfig/all (tapé dans l'invite de commande)?

quand j'essaye de réparer la connexion, sa me met "impossible de se connecter au réseau wifi, etc... sa ne sais pas récupérer d'ip, d'après une personne a qui je l'ai montrer, se serai le dhcp du pc qui aurai un problème (???)

pour l'invite de commande, je ferai cela tout a l'heure car j'ai quelque truc a faire et le pc est éteint actuellement, en attendant si vous avez des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes surtout que très peu d'info sur ton problème... Comme le suggère Oberkampf, poste déjà ici une copie d'un ipconfig /all.

Détaille également ton installation réseau (derrière une box, un modem...)? Quand tu branches ton câble réseau, le link est-il OK (cf LED sur le port RJ45)?

Quelle plage IP utilises-tu? Tes cartes réseaux sont-elles bien détectées dans ton gestionnaire de périphérique? etc...

SI tu en en DHCP, tente un ipconfig /release puis ipconfig /renew (sous réserve que le média ne soit pas vu comme deconnecté au ipconfig /all)

Bref, plus l'on aura d'infos, plus il sera facile de t'aider... :francais:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un ipconfig/all et voila ce que j'ai (les cable était pas branché mais le wifi bien (mais impossible de s'y connecter)

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : ADMINISTRATEUR

Suffixe DNS principal :

Type de noud : Mixte

Routage IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Status du média : Média déconnecté

Description : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet

Adresse Physique : 00-C0-9F-3F-EE-58

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Description : WLAN 802.11g mini-PCI Module

Adresse physique : 00-0B-6B-4A-03-3E

DHCP Activé : oui

Configuration automatique activée : oui

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.136.153

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

Pour le matériel , c'est un routeur philips pstn mis a jour de chez belgacom, carte réseau détectée, led ok, tout fonctionne sauf la récup d'ip, que se soit en filaire ou wifi

J'ai toujours une icone dans la barre des tache a coté de l'horloge me disant : Connectivité limitée ou inexistante

Je tente donc une réparation et j'ai le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment à un pb sur le serveur DHCP de ton routeur.

Vérifie qu'un pool d'adresse est bien crée pour l'attribution en DHCP, et si c'est le cas que le lease time ne soit pas paramètré à une valeur trop élevée (ce qui pourrait provoquer une inpossibilité de récupérer une nouvelle adresse s'il n'y a plus d'adresses dispos...

Si ton routeur te le permet, casse tous les baux DHCP existants, et retente un ipconfig /release puis ipconfig /renew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le routeur n'a aucun problème, c'est sur le portable, car j'ai ma xbox et 3 autre pc connecté dessus qui n'ont aucun problème

le portable a été testé sur 2 autre routeur, et meme problème, impossible de se conecté a aucun réseau que se soit en filaire ou wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : ADMINISTRATEUR

Suffixe DNS principal :

Type de noud : Mixte

Routage IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Description : WLAN 802.11g mini-PCI Module

Adresse physique : 00-0B-6B-4A-03-3E

DHCP Activé : oui

Configuration automatique activée : oui

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.136.153

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet

Adresse Physique : 00-C0-9F-3F-EE-58

DHCP activé : oui

Configuration automatique activée : oui

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.252.48

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

>>Description : WLAN 802.11g mini-PCI Module

Adresse physique : 00-0B-6B-4A-03-3E

DHCP Activé : oui

Configuration automatique activée : oui

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.136.153

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut : <<

tu a une adresse en 169.254.136.153 = adresse apipa si je ne me trompe .

c'est une "erreur windows" .. en fait .. il ne trouve pas l'adresse fournie pas le modem routeur et attribue une adresse "proprietaire".

tu a peut-etre un message : connexion limité ou inexistante ... s tu n'a pas decoché la case dans les proprietes de ta connexion sans fils .

il suffit parfois de rebooter le modem et l'ordi ensemble ... pour forcer a reprendre une ip .

sinon > si tu configure en ip fixe ... ex : 192.168.1.13 - masque 255.255.255.0 - passerelle 192.168.1.1 puis rentre les dns de ton fai ... verifie que tu n'a rien de contradictoire dans l'onglet " configuration alternative" ... et cela devrait marcher . il faut quelque fois rebooter .

fait cette manip avec ce portable seul sur la connexion ... pas d'autre ordi connecté .. même en ethernet .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...