Aller au contenu

Tour à ~1600¤ a base de Core 2 Duo E6600


Morgenstein

Messages recommandés

Bonsoir a tous. Je viens de subir une douloureuse perte, mon DELL XPS vient de rentre l'âme sans crier garde et sans la moindre raison valable. Je me voi donc dans l'obligation de me procurer un autre pc. Je profite de ce changement pour me reprendre une tour tout compte fait, je trouve les pc portables quelques peu léger. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai composé une tite config mais n'étant plus trop a la page du fait d'avoir été comblé par mon XPS pendant 1an et demi, je solicite grandement vos avis. Alors je dispose d'un budget de 1800¤ a peu près pour une tour complète avec un écran plat (de préference 22"). J'utilise énormement Photoshop, Illustrator, Adobe Audition et autres logiciels de mixage et d'enregistrement audio pour le Home Studio. Je possède un disque externe donc pas forcement besoin d'un gros disque dur.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 200,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 147,02 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX 535,00 ¤

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 67,89 ¤

Alimentation : LC Power LC8700 Hyperion 90,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 203,90 ¤

Graveur DVD : Sony AW-G170A 33,99 ¤

Graveur DVD : Sony AW-G170A 33,99 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 310,00 ¤

Prix total : 1790,69 ¤

Merci davance pour vos réponses. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Attention, c'est un total minimum, pour avoir le coût de revient final il faut rajouter environ 10%.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 200,00 ¤

OK

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

OK

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 147,02 ¤

Gskill PK PC6400, moins chère et plus performante.

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX 535,00 ¤

Pour faire quoi ? Tu joues sur un 24" minimum ? Une GTS640mo est assez puissante surtout si tu joues peu ou pas :D

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 67,89 ¤

Alimentation : LC Power LC8700 Hyperion 90,00 ¤

Mouai bofbof, 15¤ de plus et tu as une Corsair 520HX, et oui 520W est largement suffisant

Disque dur : Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 203,90 ¤

Oui si tu bosses sur des fichiers de plusieurs giga, sinon le 74go est suffisant, ça te permet d'économiser un peu

2* Graveur DVD : Sony AW-G170A 33,99 ¤

Utile si tu fais souvent de la copie cd/cd, sinon c'est 34¤ d'économie, tu fais une image disque et tu graves ensuite. De plus préfère un Pioneer DVR112

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 310,00 ¤

OK

Concernant le boitier, chacun ses goûts, mais tu voulais une GTX sauf qu'elle ne rentre pas dans un Soprano me semble-t-il. De toute façon une GTX est surdimensionnée, prends plutôt une GTS640.

Avec l'économie faites, soit environ 100¤, ça te permet de prendre une Corsair 520HX à la place de la LC Power ainsi qu'un meilleur boitier. Que penses-tu du Antec P182 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil davoir pris le temp de me répondre. Jai bien suivi tes conseils mis a part la carte graphique j'ai peur que ça me fasse trop leger jatend impatiement unreal tournament 3 donc je sais pas :s et puis pour le boitier la mise en place a l'intérieur me plai pas du tout lol. Merci des conseils c sympa, si ta autre chose a me préciser, je tecoute attentivement. MERCI. :D

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 200,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 112,99 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX 535,00 ¤

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 67,89 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 104,85 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 143,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 310,00 ¤

Prix total : 1 702,33¤

J'oubliai. Pas plus tard qu'hier je possedai ceci:

DELL Inspiron XPS Gen2

Ecran 17" Wide 1920*1200

Pentium M 2.13Ghz

2*1024 DDR2 533Mhz Corsair

Geforce 6800Ultra 256DDr

Disque dur 60Go 7200rpm

Est ce que la config dont on es entrain de parler et beaucoup plus performantes ? je me doute que oui mais a quel point . MICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :D

Concernant le Antec P182, première fois que je vois quelqu'un dire qu'il n'aime pas l'agencement ... :D

C'est vrai que l'alimentation ce position en bas.

Je t'ai demandé ce que tu en pensais parce que ce boitier c'est la référence en matière de refroidissement et de silence. On fait difficilement mieux, surtout pour ce prix.

Tout est étudié à l'intérieur pour satisfaire ces deux critères (dont le fait que l'alim soit en bas, que les disques durs soient positionné dans des racks etc etc)

Les deux points à revoir sont donc :

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX 535,00 ¤

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 67,89 ¤

Je ne connais pas les ressources que requièrera UT3, mais d'autres personnes te diront également qu'une GTX pour du 1680*1050 est un peu démesurée.

De plus une GTX ne rentre pas dans un Soprano :incline: (euh en fait la carte graph rentrerait à l'intérieur de la cage à disques durs)

Voici tout les boitiers pouvant l'accueillir : http://s41.photobucket.com/albums/e286/Nuk...X%20TEST%20FIT/

Qu'en dis tu du Gigabyte 3D Aurora 570 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai déçu tout le monde ^^, non mais c'est surement un très bon boitier jen doute pas mais le coté noir brillant du Soprano me plait. Et pis la ptite plaque plexi sur le coté je trouve ça sympa. Je vais rester la dessus mais prendre une Asus Extreme N8800GTS. Donc du coup peu etre qu'il serai bon de prendre 4Go de ram ? pour mes applications gourmandes ou un processeur plus puissant ? quen pense tu? MERCI t un chef. PS: le boitier non me plai pas ^^ (chui chiant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai déçu tout le monde ^^, non mais c'est surement un très bon boitier jen doute pas mais le coté noir brillant du Soprano me plait. Et pis la ptite plaque plexi sur le coté je trouve ça sympa. Je vais rester la dessus mais prendre une Asus Extreme N8800GTS. Donc du coup peu etre qu'il serai bon de prendre 4Go de ram ? pour mes applications gourmandes ou un processeur plus puissant ? quen pense tu? MERCI t un chef. PS: le boitier non me plai pas ^^ (chui chiant lol)

Pour le boitier, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Pour les 4Go de ram, c'est à peu près inutile, d'autant que vista 32bits ne peux pas gerer plus de 3~3.5Go de ram pour les programmes. Au pire, tu pourra revoir ce chiffre à la hausse plus tard.

Pour le processeur, un C2D E6600 est déjà extrèmement puissant, prendre plus cher serait depenser plus pour pas grand chose.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E6600 ira très bien, comme il a été dit il est déjà bien puissant.

Maintenant pour la RAM, perso je fais pas mal de photoshop aussi, et j'ai souvent besoin de plus de 2go de RAM, c'est pour ça que je viens de commander 2go supplémentaire tout en sachant que 1go ne sera pas utilisé car non reconnu par XP 32bits. Mais bon au prix de la RAM actuellement qui je le rappelle est à 115¤ les 2go de GSKILL PK alors qu'en septembre dernier j'ai acheté ces mêmes barettes 300¤ !! Alors quitte à ce que 1go ne soit pas utilisé aujourd'hui, si tu monte déjà à 2go de RAM consommé, prends 2go supplémentaires. Tu en as les moyens et tes besoins pourront peut être évoluer dans les mois à venir (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications. Je suis bien fixé désormais. Oui il es vrai qu'avec photoshop et un ou deux logiciels de mix j'arrivai a 2.2Go d'utilisé en pointe donc... En plus j'était passé sous vista et il consomme beaucoup de ram je trouve :s. Vista n'existe pas en 64bits ou cest le matériel que j'ai choisi qui ne le supporte pas ? PS: Très bonne deduction "Corven", elles sont vraiment pas chère les GSKill PK. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il existe Vista en 64bits, cependant au regard de la faible compatibilité des logiciels, des pilotes 64bits pas optimisés il vaut mieux encore rester de nos jours sur un OS 32bits.

Bon bah rajoute donc 2go.

Et de rien, on est là pour ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci beaucoup, grace a vous je pars confiant sur cette config. Je viens tout juste de faire le devis avec mon revendeur, je posterai des benchs et mon avis personnel pour les personnes qui seraient interessé par une tel machine. Petit récapitulatif, ça peu toujours servir:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 4x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTS 640Mo

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 8Mo

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW

Rendez vous dans 10jr pour l'essai de la bête. Merci pour tout et vive PCINPACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...