Aller au contenu

Problème Hauppauge PVR 150 PCI


Messages recommandés

Bonjour, j'avais pour but de passer de vieilles VHS sur DVD, mais avec mon ancienne WInTV (Go?) Nicam, le processeur (Athlon XP 2600 cadencé à 2083 MHz, FSB333, couplé à 512Mo de DDR400, tout ça sur une carte mère Asrock), avait un peu de mal à encoder en direct en Mpeg2.

Mon choix s'est alors orienté vers la WinTV PVR 150 pour son encodage en hard.

Pour le-dit encodage aucun souci, cette carte fait ça très bien et très simplement.

Mais bon j'utilise aussi cette carte pour regarder la TV, et c'est là que ça se corse un peu.

J'étais habitué à KTV, qui me permettait (avec mon ancienne WinTV Nicam), de ragarder une chaîne tout en regardant le télétexte (impossible avec WinTV2000), ainsi que d'autres fonctions (encoder en direct vers du DivX, Xvid, et plus encore...).

Toutes les fonctions dont j'avais besoin ne sont pas réalisées par le logiciel WinTV2000 fourni.

Et je me rends compte,après avoir testé toutes les versions existants de KTV, qu'aucune ne fonctionne avec ma carte, idem pour MeuhmeuhTV.

Y aurait-il une autre solution logicielle gratuite et très complète pour cette carte Tuner ?

Autre constatation: si je démarre le PC et directement WinTV2000, pas de problème. Mais si je regarde le télétexte avant, ou que j'utilise diverses applications avant d'avoir recours à WinTV, même après avoir fermé celles-ci, j'ai l'impression que la carte (ou le logiciel), sont victimes d'un bug (genre de stries de toutes les couleurs sur toute l'image).

dans ce cas j'ai beau relancer WinTV, changer de chaînes...rien ne fonctionne, je suis obligé de redémarrer le PC et là le fonctionement redeviet normal. Alors problème avec la carte vidéo (GeForce FX 5500, 128Mo, DVI), problème d'IRQ, bug carte TV PVR 150, bug WInTV2000?

Merci d'avance pour toute info :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Bon me revoilà.

Apparemment peu de personnes rencontrent ou on rencontré ce problème.

Me vient une idée: remettre en place mon ancienne carte TV juste avec ses drivers et KTV, et n'utiliser la PVR 150 que pour l'acquisition et la compression en Mpeg2 avec WinTV200.

Sachant qu'il me reste 4 ports PCI de libres (je n'ai d'installé actuellement que la PVR 150 et une carte audio), niveau place aucun problème ne se pose, mais y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes à cause de l'installation dans mon PC de deux cartes tuners analogiques ?

Merci pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours personne d'inspiré apparemment.....

Sinon j'ai un peu poussé mes essais.....

J'ai remis en plus de la PVR150 ma vieille WinTV-nicam. installé ses pilotes.....

KTV marche nickel sur cette carte (après l'avoir choisie dans la config).

Mais il y a y gros MAIS.....

En ce qui concerne WinTV 2000, logiciel que je déteste de plus en plus, les fonctions Magnétoscope, et surtout encodage en hard de la PVR150 ont disparu :ohhh: , comme par magie. En fait WinTV 2000 a de lui même pris en compte l'ancienne carte, délaissant la PVR150. Et ce logiciel (en tous cas je n'ai pas trouvé), ne permet pas de choisir la carte qu'il doit utiliser :sniff:

Donc la PVR150 était devenue inutile et inutilisable sur mon PC.

Désirant repasser encore des VHS en DVD, il a bien fallu que je vire la vieille carte, ses pilotes, et réinstalle WinTV2000 pour qu'il reprenne en compte la PVR150.

J'ai essayé d'enlever les deux cartes, puis de les réinstaller suivant des ordres différents mais rien n'y a fait, ma vieille (mais toujours efficace) WinTVnicam est tourjours prioritaire pour WinTV2000.

Y'a pas faut que je trouve soit un logiciel qui propose les mêmes fonctions (toutes) que KTV mais compatible avec la PVR 150, soit un logiciel compatible avec la PVR150, utilisant l'encodage matériel pour passer les VHS en DVD, me permettant de virer définitivement WinTV2000.

.....Je suis perdu avec cette carte. Au secours !

Si c'était à refaire.....enfin bon maintenant aut faire avec (enfin essayer) :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Oui j'ai tenté de désactiver la WinTV nicam.

Dans ce cas le logiciel WinTV2000 m'indique qu'il ne trouve pas le périphérique et il faut que je le réinstalle pour qu'il reprenne les commandes de la PVR150...jusqu'à ce que je n'active qu'une seule fois la WinTVnicam.

Lorsque je réactive la WinTV nicam, WinTV2000 fonctionne à nouveau sur cette carte. Contrairement aux logiciels gratuits et sophistiqués, WinTV2000 ne propose pas de choix de la source de capture ;)

Ou c'et moi qui n'ai pas trouvé ce réglage :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...