Aller au contenu

Une alimentation soi-disant irremplaçable?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Le chargeur de mon ordinateur a rendu l'âme il y'a quelques jours. Je suis allé dans le magasin où j'ai acheté l'ordinateur afin de commander un nouveau cordon/chargeur, mais le vendeur m'a dit qu'ils avaient changé la forme de la broche qui permer de connecter le fil du chargeur sur le PC

En résumé, je n'ai plus qu'à mettre mon ordinateur au panier! Il a juste 3 ans!

Je fais appel à vous car je suis un peu perdu. J'espère qu'il doit bien exister un moyen de se procurer un cordon/chargeur de remplacement quand même!

Je vous donne les caractéristiques de mon PC:

C'est un ASUS L5800C

Ecran 15.1, Pentium IV 2.8 GHz, 512 Mo, 80 Go de disque dur

Voilà la forme de la broche qui est soi-disant irremplaçable:

4th3uhi.jpg

Merci beaucoup d'avance de vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de quoi ? du cordon d'alimentation ?

fais nous une photo si possible ou trouve une image sur google :chinois:

c'est un ordinateur portable ou jme trompe ? ( souvent quand un ordinateru portable a des probleme, on a du mal a le réparé :/ , mais il est possible que tu puise trouver un cable d'occasion ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ou si tu ne trouves pas de câble d'occaz, trouve un transfo qui possède exactement les memes caractéristiques que ton bloc qui a rendu l'âme et ensuite avec un peu de bricolage tu adaptes la prise du transfo defectueux (prise coté portable) sur le nouveau transfo. Mais regardes bien tout car il ne faut pas se tromper de polarité, sinon je ne sais pas ce que ça peut faire, et au cas où, je décline toute résponsabilité ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier chez Asus, et le chargeur existe toujours. Le vendeur t'a raconté des conneries, a mon avis parcequ'il n'a pas envie de commander uniquement une seule piece. Par contre il est vrai qu'il est assez cher, du fait de son format particulier.

A savoir qu'un revendeur le touchera aux environs de 70¤, ce qui fait qu'en prix de vente public tu va le trouver a environ 100¤.

Mais il est vrai qu'au moins c'est un chargeur d'origine et pas un "compatible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...