Aller au contenu

[RÉSOLU] Question peut probable


Messages recommandés

Bonsoir,

Une question peut etre un peu bete au premier abord mais qui me fait refléchir.

J'écoute souvent la musique fort chez moi, j'ai des enceintes Z-2300 de chez Logitech. Les vibrations du caissons sont vraiment forte (dans le bon sens, pas de fausses vibrations).

Seulement voila le pc ce situ sur un petit meuble qui se situe juste au dessu de ce fameux caisson.

Je me demandé si les vibrations ne peuvent pas provoquer des pannes ou endommager le matériel?

ps: si je me suis trompé de rubrique faite le necessaire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso je ne dierai pas ca , je m'explique , un disque dur vibre ok , mais ne fait pas vibrer l'ensemble de la tour.

si notre ami , pause la main sur son mathos et que ca vibre pas mal, moi je lui conseille de l'isoler, car sur le long therme

cela peut provoque des micros fissures sur les soudures.le risque il est vrai n'est pas grand . mais bon ca répond a la

question.Cela dépent de comment ca vibre.genre si tu pauses un verre d'eau sur la tour , et que l'eau bouge , ben la faut

vite isoler.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que ces vibrations pourraient endommagées sont le disque dur, le reste du matos ne craint rien.

Donc si tu veux vraiment être certain que ton DD ne court aucun risque, mets-le dans un boîtier interne ou suspends-le avec des élastiques.

Mais bon, je ne pense vraiment pas que les vibrations occasionnées par le son puissent endommager quoi que ce soit, mis à part tes oreilles bien-sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire un test en posant une boutille d'eau rempli au 3/4, j'ai écouté de la musique comme j'ai l'habitude d'écouter => la bouteille vibre bien et l'eau qui est dedan aussi.

Donc comme solution je pense en 1er lieu me fabriquer un meuble en Medium de 20 mm d'eppaisseur entierement isolé avec de la mousse acoustique.

Le médium réajit vraimen bien aux vibrations sonores.

Par ailleur je croi que mon boitier a un patin caouchouc un peu plus petit que les 3 autres donc je vai faire le necessaire.

Mes disque dur son assez précieux donc on va faire gaffe a ca. Pour les atacher avec des élastiques ca me parrait un peu space donc je vait les laisser dans leurs cages.

Merci encore.

ps: je laisse encore ce sujet en non resolu pour encore quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...