Aller au contenu

[RÉSOLU]Nettoyage dossiers inutiles


Ghost_Rider

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de finir un scan du DD avec WhatSize, il en ressort que j'ai notamment un dossier de 1,39Go dont je n'ai rien à faire: AppleLoops qui contient les sons de iLife que je n'utilise jamais...

Y-a-t-il un risque à ce que je supprime ce dossier ou rien ne s'y oppose?

Il en va de même pour le dossier Printers de 1,95Go, je n'ai aucune imprimant d'installée sur le bookie...

Par contre je pense en installer une plus tard, je dois donc garder tout le dossier, juste celui de la marque en question ou je peux tout virer?

Le dossier Logs fait à lui seul plus de 3Go, je peux le supprimer ou bien il est indispensable?

Merci de vos réponses, surtout que ça commence à urger :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux virer tout ça :

- les logs : ils vont se reconstituer tour seuls

- AppleLoops : ça sert pour les slidewshow dans iPhoto et sans doute aussi les loops de GarageBand

- les drivers d'imprimante c'est sans doute le plus délicat. En fait, ils sont justes pré-installés au cas où tu branches une imprimante. Donc si tu les vire, cela va t'obliger à télécharger et installer à la main le driver de ton imprimante. Au pire, les drivers sont sur le DVD d'install et sans doute aussi sur le site Apple.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai supprimé tout ça après ta confirmation. J'étais à 540Mo de libre avant, 9,27Go ensuite.

J'ai ÉTEINT le bookie (mauvaise habitude windowsienne d'éteindre plutôt que reboot pour que la ram s'efface?).

Et là pouf, 9,59 une fois revenu. Alors que je craignais de voir les 3Go des logs revenir.

Donc c'est cool, je mets en résolu et merci François :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: En effet, voilà de quoi se sentir plus à l'aise :transpi:

Sans compter les fichiers inutiles que je pouvais virer avant dans d'autres dossiers, j'ai quand même gagné 7Go :byebye:

Penses à utiliser OnyX de temps en temps :craint:

Je le fais de temps en temps et je n'ai vu aucune amélioration des perfs, je n'ai toujours pas trouvé le confort qu'est sensé apporter ce programme, je songe à le dégager d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...