Aller au contenu

Carte mère + cpu + ram


Die_-

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deja fait des posts un peu du meme sujet mais pas completement, cette fois je souhaite acheté juste une carte mere + le cpu, j'ai un budget d'environ 300 euros non répartie proportionellement sur les deux produits.

cordialement, julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un de ses sujets

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=108298

Actuellement, tu es dans une phase de transition assez délicate, et donc avoir UN BON CONSEIL serait primodial.

Si tu demandes des conseils de manière éparpillée, alors tu recevras de très bons conseils pour chacune de tes questions MAIS je ne suis pas sûr que regroupés par toi même ensuite, tu puisses en tirer une bonne conclusion.

Tu viens de dépenser 300¤ dans l'achat d'une carte mère et un processeur. Mais sache qu'à part 2 composants IDE (1DD et 1CDRW par exemple), aucun de tes anciens composants ne pourront être réutilisé sur cette carte mère.

Pour le moment, la nouvelle carte mère et son processeur seront aussi utiles qu'une brique posée sur la table, c'est à dire rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz en réponse à ta question je dirait que je vais finalement garder ma config actuelle et économiser pour m'acheter petit à petit tout les composants, ensuite lorsque tout mes composants seront en mon pouvoir je ferai apelle à un informaticien pour qu'il me monte mon pc à domicile, je sais c'est ennuyant comme situation mais je ne peut pas faire pareil autrement pour des raisons de financement, et puis j'ai pas papa et maman deriere moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT PAS

Tu économises d'abord, puis tu achetes TOUS les composants d'un seul coup pour monter aussitot la config.

On n'achète jamais les composants pour les laisser sur la table pendant des semaines ou des mois en attendant d'avoir acheté les autres...

1) Les prix peuvent varier entre temps...et souvent vers le bas.

2) Il y aura des nouveautés entre temps...et qui font baisser le prix des anciens modèles (donc celui que tu vas acheter demain pour rien)

3) La durée de la garantie est limitée. Un composant peut très bien tomber en panne au bout de 11 mois d'utilisation. Donc en achetant un composant avec 3 mois à l'avance, il ne te restera plus que 9 mois de garantie dès que le PC commencera à fonctionner...et qui tombera en panne 2 mois après la fin de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...