Aller au contenu

[résolu]Mes touches spéciales sont mal détectées


Messages recommandés

Salut,

alors voilà mon pb: j'ai réinstallé mon système récemment en mettant Kubuntu 7.04

Tout va bien, sauf que certains touches ('Ctrl', 'Win') sont mal reconnues!

Par exemple: quand je fais 'Ctrl' + F4 dans Firefox, il est censé me fermer l'onglet courant... sauf que non, il me bascule vers le 4° bureau de KDE (chose qui est censée être faisable avec 'Win' + F4).

Mais en même temps, le 'Ctrl' + 'Tab' fonctionne parfaitement: il me fait basculer vers l'onglet suivant :mdr:

Quand à la touche 'Win', elle n'est d'aucune utilité: un 'Win' + F1 lancera l'aide du logiciel courant (donc comme si j'avais fait F1 tout seul, qui lance aussi l'aide, d'ailleurs).

Donc voilà, je comprends pas très bien à quoi ce problème est du, et donc encore moins où chercher

Edit: orthographe :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.

C'est tout à fait normal que KDE t'envoie sur le bureau 4 lorsque tu fais ctrl+F4. C'est KDE qui choppe le raccourci en premier (parce que c'est lui le plus fort). Il ne le redonne à Firefox que s'il ne l'utilise pas.

Deux solutions :

* Tu fais comme tout le monde et tu utilises ctrl+w pour fermer un onglet

* Tu vas dans K → Réglages du système → Administration de l'ordinateur → Clavier & souris → Raccourcis clavier → Séquences de raccourcis et tu paramètre la section "Changement de bureau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...