Aller au contenu

problème de ram sur pc portable


Messages recommandés

Bonjour à tous !! :cartonrouge:

Voila je suis d'habitude pas le premier noob en ce qui concerne le bricolage de pc fixe, donc je me suis dis qu'en portable je devrais pas être trop naze !, et puis il y a quelques jours je voyais que le pc portable de ma copine, un hp pavilion zv5000, commençais a devenir très très mou, j'ai remarqué que grâce a everest, elle disposait de moins de 200mo de ram. Alors voila, apres avoir vu qu'il me fallait de la so dimm 2700, j'en lui ai fait commander une de 512mo. Voila elle est arrivé aujourd'hui, je demonte le clapet a ram, et là déjà premiere surprise, l'unique slot est vide :transpi: . Bon en même temps je n'y connai rien en démontage de portable. Déjà j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait pourquoi elle disposait de memoire ( un chiffre bizarre d'ailleurs selon everest, ni 128 ni 256, un chiffre entre les deux) alors que le seul slot était vide !!?

Soit, le principal problème n'est pas là. Je branche la ram apres pas mal de difficultés, je reclappe le tout, et là le pc ne démarre pas. Il y a du ventilo tournant, du lecteur dvd qui s'éveil mais pas d'ecran de boot, juste un bruit de fond de pc....... :sm: Et lorsque je demonte la ram précédemment mise, là le pc démarre correctement. Je commence à me dire que je lui ai fait payer 45¤ pour rien :/

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!?

A oui j'oubliais, lorsque la ram est placée, le pc ne démarre donc pas, mais il n'y a pas non plus de petits bip bien caractéristiques d'un problème de carte son ou video ou ici, en l'ocurrence, d'un problème de ram

Je vous remercie d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, tu es SUR que c'est bien dans l'emplacement ram que tu as mis la barette? Je sais c'est con comme question, mais quand tu me dis qu'il n'y a pas de barrette dans l'unique emplacement, je doute un peu. En plus, il semble que tu as galéré pour placer la barette. Pour peu que tu l'ai enfoncé dans un slot d'extension qui n'a rien à voir.... Moi je veux bien une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait j'ai "galéré" pour trouver comme clipser la ram, apres j'ai compris qu'il fallait l'enficher à 45° puis la pousser a l'horizontale pour entendre le clic. J'ai bien refeuilleter le manuel hp pavilion zv5000 sur le net, j'ai bien reconnu le clapet à enlever. En plus etant donner que il n'y que 3 clapet qu'on peut enlever : 1 c'est celui de la batterie, l'autre celui du ddur, le dernier, c'est celui que j'ai ouvert pour placer la ram. Et oui je confirme il y avait bien un slot seul mais vide, d'ailleurs, sur le manuel il dise "placer la ram dans le slot vide ou remplacer l'ancienne ram". Et puis vu comment, maintenant que j'ai compris l'astuce pour l'enficher, je peut la mettre et l'enlever tres proprement, je pense pas m'etre tromper d'emplacement.

Il y à autre chose mais quoi.....

Il faut que vous m'aidiez s'il vous plait, je suis un peu mal à l'aise d'avoir fais payer quelque chose qui ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de m'aider !

Et bien nan pas de bios quand la nouvelle ram est branchée. Ecran noir. On entend juste un ventilo tourner, et un petit bruit de réveil du lecteur dvd, rien d'étonnant. Par contre pas plus que l'écran noir.

En ce qui concerne le bios sans la ram et bien je compte le faire dans quelques minutes, je n'ai pas son ordinateur portable sous la main là car elle travaille avec ( avec la ram en moins du coup :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certain PC portable la mémoie vive (enfin les puces) sont soudée à mème la carte mère, il n'y a pas de barrette, ensuit il est possible que le chipset intégré (si il y en a un) se réserve une partit de la mémoire (ce qui expliquerais qu'il reste 200 Mo).

Sinon pour le problème c'est étrange, tu est sur de la mémoir que tu a acheté ? Certain ordinateurs nécésite des barrette "fait" par leur fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Pour l'histoire des 198mo de mémoire de base, je pense que tu as tout a fait raison, c'est bien une barette collée à la carte mère qui doit se trouver sous le clavier qui fait 256mo, everest ne doit pas comprendre du coup que le système en prélève déja une bonne cinquantaine de mo.

Pour la nouvelle mémoire, tu m'as bien mis le doute, alors j'ai tout rerevérifié, j'ai reparcourus des forums avec comme thème, hp pavilion zv5000 et ram: et j'obtiens bien certains qui disent qu'ils ont eu des problèmes avec des mémoires de chez hp et d'autres qui disent que du moment qu'il y avait marqué dessus pc2700 ddr sdram sodimm il l'avait acheté et tout semblais aller. Je ne compte pas le dernier en date que j'ai lu et qui affirme que sa nouvelle barrette de 1Go ne marchait que si il désolidarisait la mémoire déjà presente sur le hp, celle qui se trouve sous le clavier.

Je tombe biensur sur des mémoire garantit compatible kingston mais à plus de 70¤ la barrette, et je vois que certains ont utilisé de la générique qui est publiée compatible et avec laquelle cela fonctionne.

Alors je me pose la question, si elle n'était pas compatible, qu'est ce qui y aurait de différent avec une compatible sachant que celle ci est bien une pc2700 ainsi qu'une ddr sdram et biensur une sodimm ! Et enfin si elle n'était pas compatible, pourquoi n'ai je pas les bips de problèmes de ram au démarrage ? ou alors un écran bleu comme certains l'ont ??

Elle qui doit faire du travail sous catia sous peu... j'ai mis mon amie un peu dans la mouise en lui faisant croire qu'elle allait arréter de ramer.... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors là je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, il est difficile en plus de la savoir, car les fabricants de portables brident les cartes mères, déja que c'est pas fameux les perfs ...

Mais là, je ne savais pas que HP utilisait de la RAM soudée directement sur la carte mère ... normalement ce genre de technique est réservée aux ultra-portable...

Et puis je ne vois pas pourquoi une barette PC2700 SO-DIMM (le type réquit par le PC) ne serait pas compatible, elles se ressemblent toutes les barettes, à part le SPD qui peut changer légèrement d'une 'rette à une autre mais là je vois pas trop, le coup des barettes de la marque du constructeur, moi je pense pas que les fabricants s'embettent à fabriquer les barettes, ils sous-traitent, et c'est souvent de la bonne RAM, dans mon miens c'est de la Hynix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pourtant connu et répandu la mémoire directement soudée à la carte-mère, ça permet un éventuel upgrade tout en conservant le peu d'espace possible. Et pour l'histoire des 192Mo de ram dispo, sur les 256Mo possibles, il y a une partie réservée à la carte graphique, soit 64 Mo dans ton cas :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre la question de manière plus générique.

Y a t il des imcompatibilités entre les RAM et les pc portable ?

Je revient de la boutique du coin et le gars m'a certifié que certaines ram n'etaient pas accepter par des portables. Donc au lieu d'une ram a 50¤ il voulait m'en faire prendre une à 80¤. Donc avant de faire une connerie je voudrait savoir si c'est vraiment le cas.

Et comme la cas au dessus a l'air de confirmer ça, j'hesite a prendre la mémoire du coup :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a un marquage sur la barette mémoire.

Dans la puce "SPD" de la barette, il y a une info que vérifie la carte mère lors du démarrage.

C'est comme lorsqu'on veut utiliser un CD "windows" d'une marque pour l'installer sur un autre PC. Lors de la procédure d'installation, ce CD commencera par vérifier la signature de la carte mère, et refusera de poursuivre l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...