Aller au contenu

[Wrt54GL]Problèmes de stabilité et de redirection


Messages recommandés

Bonsoir,

je possède un routeur Wrt54gl flashé avec un firmware alternatif (Tomato en ce moment).

Le reste c'est une Freebox v4 en amont et un pc sous Gentoo (avec une carte wifi en ralink rt2500) en aval.

Le type de protection de la connection wifi est du WPA-PSK.

Depuis le début, j'ai des soucis de stabilité quand je télécharge sur les NG (même en reduisant le nombre de connexions simultannées de 4 à 2) ou encore quand je télécharge des isos sur le ftp de ProXad (au max de ma ligne donc).

Ca ne se passe qu'en wifi, en ethernet tout va bien !!!

Par contre en cryptage WEP, c'est un peu plus stable.

Mon deuxième soucis, et c'est le problème qui m'embête le plus, c'est que je n'arrive pas à me connecter depuis l'exterieur au serveur ssh de ma gentoo.

Mes redirections sont bonnes je pense, puisque pour Apache ou le serveur ftp c'est bon, je passe.

J'ai testé avec DD-WRT, OpenWrt, HyperWrt: même son cloche. J'ai toujours les mêmes problèmes :craint: .

Si quelqu'un connait la (les) solution(s) :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui pourrait empêcher une connexion extérieure à accèder à ton serveur SSH via gentoo? une restriction, un firewall non? :transpi:

(utilise éventuellement un sniffer sur l'interface en question pour mieux comprendre...)

je te conseille vivement de passer à SSH2 ou supérieur si ce n'est pas déjà fait...sinon après avoir tester autant de distributions je ne sais pas...

Et pour le WIFI => WPA 3 AES 256 bits ou supérieure

Bon courage, j'espère que ca va pouvoir t'aider! :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai entendu dire que dropbear (le client/serveur ssh installé sur pas mal des firmwares pour wrt) empêchait la redirection de ssh.

J'ai essayé en le remplaçant par open-ssh mais ça n'arrange pas les choses.

Pour mon problème de stabilité, je me demandais si ça pouvait pas venir de mon mode fastpath de ma freebox. Peut être qu'un mode trop agressif, donnant pas mal d'erreurs (FECS), peut faire planter le routeur :p .

Je vais approfondir ça cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...