Aller au contenu

compatibilité disc d et carte mere


Messages recommandés

Compatible oui c clair.... mais les cm anciennes n'accepte pas tjrs les gros hd...

exemple ma msi kt7pro (kt133) ne prenais pas les dique de plus de 120Go

:mad2: Oui j'avais oublier que ça pouvait arrivé.

Pas besoin de port spécial, ATA étant la norme normale si on veut.

Tu dois confondre avec le SATA, qui est nouveau. Le mieux est que tu regarde tout simplement ton livre de ta carte mère. Y'as plein de chose la dedans intéressante. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais c'est pas évident du tout qu'un disque de 160 Go soit supporté par une carte mère ayant un chipset KT266a.

Certains BIOS datant de cette époque ne supportent pas de taille supérieure à 137 Go. C'est comme ça...

Depuis que l'informatique existe, les tailles de disques ont été problématuiques pour les BIOS (on a eu un problème pour le passage des 640 Mo et des 2 Go).

Je vais me rensigner plus, si ça se trouve, une simple MAJ du BIOS suffit, mais j'ai de très fort doutes sur la capacité de ta machine à accepter un disque de 160 Go avec un BIOS d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais c'est pas évident du tout qu'un disque de 160 Go soit supporté par une carte mère ayant un chipset KT266a.

Certains BIOS datant de cette époque ne supportent pas de taille supérieure à 137 Go. C'est comme ça...

Depuis que l'informatique existe, les tailles de disques ont été problématuiques pour les BIOS (on a eu un problème pour le passage des 640 Mo et des 2 Go).

Je vais me rensigner plus, si ça se trouve, une simple MAJ du BIOS suffit, mais j'ai de très fort doutes sur la capacité de ta machine à accepter un disque de 160 Go avec un BIOS d'origine...

C ce que je dis depuis le depuis, la KT133A ne supportait pas les 120Go même avec les dernier bios.....

Faut voir avce le kt266, le constructeur doit avoir un tableau avec le support des hd en fonction des cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site DFI :

-------------------------------------------------------------

Can my motherboard support HDD with size higher than 137GB?

Answer :

Please link to our website for newly released BIOS for supporting HDD with size higher than 137GB if you are using Windows Me, Windows 2000 or newer operation system. The date version that supports 137GB or higher is as shown on the list.

Special Note:

If you are using Windows 98, please do not flash the BIOS for supporting HDD with capacity higher than 137GB. The board will detect the HDD as 8GB with new BIOS under Windows 98 with bundled Ą§FdiskĄ¨ program

--------------------------------------------------------------

Bref, il ne suffit pas d'avoir une interface compatible, l'informatique, c'est parfois un peu plus compliqué que ça...

J'ai trouvé ce message à cette adresse :

http://www.dfi.com.tw/Support/mb_faq_us.js...No&PAGE_TYPE=US

Tu trouveras la dernière version de ton BIOS ici :

http://www.dfi.com.tw/Upload/BIOS/AD70SC0524.ZIP

Théoriquement, la MAJ devrait suffir. Mais attention, si tu as Win98 ne fait pas la MAJ ou sinon, ton disque ne sera pas reconnu au delà de 8 Go !!

En fait, moi ce que je te conseille, c'est de prendre un 120 Go. Non seulemnt tu le paieras moins cher, mais au moins t'es sûr de ne pas avoir de problèmes de taille (puis pour remplir un 120 Go, faut quand même y aller).

Maintenant, c'est toi qui voit... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...