Aller au contenu

[Résolu] Problème de synchronisation de la Livebox


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Voilà j'ai un petit souci, enfin pas moi, mes parents mais comme c'est moi qui m'occupe des PC et de la Livebox qu'ils ont ca revient au même :)

Alors je vous explique

Voilà un an et demi qu'ils ont internet à la maison (enfin plus mais ils ont déménagé alors on va faire comme si).

Les prises téléphoniques ont le même âge (1 an et demi). Vu qu'il n'y en avait pas, France Telecom est venu les installé, ca nous a même couté assez cher en technicien.

Tout allait bien, internet, téléphone illimité et TV jusqu'à ce matin.

Ce matin ma mère va sur internet, pas de problème. Elle va faire son marché, elle revient et là, plus d'internet

Elle m'appelle à la rescousse, j'essaie de la guider par téléphone comme d'hab mais rien n'y fait.

Je décide donc d'aller chez eux.

Je regarde, tous les branchements sont bien fait. Je redémarre la Livebox, toujours pareil. J'essaye de forcer la connexion en allant dans les paramètres de la livebox et là elle me dit que la livebox ne trouve pas la Ligne ADSL... c'est louche

J'appelle donc Orange pour voir si ca vient d'eux et là dès que ca sonne, PAF, la synchro de la Livebox se fait et elle se connecte à Internet. J'me dis que c'est bon je raccroche je vérifie que tout fonctionne et la re-PAF, la connexion tombe et plus de synchro...

J'me redis que ca vient de chez Orange, je rappelle donc le 3900 et la même coup, ca redémarre. Je raccroche et ca retombe.

Bon ce coup-ci je les appelle pour de bon, je tombe sur une dame très gentil qui me fait resetter ma Livebox, vérifier mes filtres et qui comprends pas parce que de leur coté j'suis connectée ^^. Elle me passe donc quelqu'un de France Telecom qui me dit qu'ils peuvent rien faire, qu'ils vont envoyer un technicien.

Enfin tout ca pour avoir votre avis afin d'avoir une idée de quoi ca peut venir. Sachant que ca vient pas des filtres ni des cables sinon la Livebox se connecterait jamais et elle se connecte quand on appelle sur la ligne FT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pour la lutte contre le téléchargement illégal, les fournisseurs d'accès à internet, à commencer par Orange, coupe la ligne ADSL pendant quelques instants ou alors oblige les gens a redémarrer la livebox ! (ceci je le sais grace a des personnes travaillant pour Orange)

Personnellement j'ai des coupures alléatoires de ma livebox qui m'oblige a le débrancher électriquement pour la redémarrer ! Et en suite elle refonctionne normalement ! Vu que j'en ai deux de livebox, j'ai fait les test !

C'est très chiant, notamment pour les gamers qui jouent sur internet (comme moi :transpi: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais débrancher la livebox pour la rebrancher ca j'ai déjà eu spa un souci, la livebox retrouve la ligne tout de suite, sauf que là la livebox trouvait plus la ligne ADSL, ca a duré au moins 24h et j'suis sur que c'est revenu parce que je les ai appelé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je pense que c'etait un soucis de filtre ....( mais pas chez toi ) ... ou d'une faiblesse .... au central

le fait de decrocher ... relancait la ligne ... suite au diag du 3900 ... un tech orange s'est deplacé au central et a verifié soit la broche soit le gros filtre qui est chez eux ....

d'ou retablissement sans intervention chez toi .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...