Aller au contenu

[RESOLU] Problème à l'allumage


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me monter un PC neuf (très inspiré de la config' inpactienne à 2000¤ de mars), j'ai l'impression d'avoir fait tous les branchements comme il faut... Et impossible de le faire démarrer.

La config' en question:

- Asus P5B Deluxe

- Core 2 Duo E6600

- GeForce 8800 GTS

- Alimentation Seasonic M12 500W

Quand j'appuie sur Power, la petite LED bleue qui illumine le logo Asus de la CM clignote une fois en rouge, et rien d'autre.

Evidemment dans ce cas j'aurais tendance à accuser l'alimentation, mais vu qu'elle est flambant neuve j'ai un doute.

Y'aurait-il d'autres explications possibles?

Merci!

probleme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne penses pas que c' est la cause de son souci, mais sa config est assez gourmande, surtout la 8800

l' alim sera en voltage max tout le temps, il vaut mieux laisser une marge. en plus c' est moins bruyant.

Ben là-dessus je me suis fié au dossier configurations INpactiennes de mars...

"(...) La partie graphique non plus ne subira pas de changement puisque l'on reste sur une GeForce 8800GTS 320 Mo. Pour le boîtier, nous avons opté pour l'Aurora de Gigabyte qui sera accompagné d'une alimentation Seasonic M12 de 500 watts, qui devrait largement suffire pour une telle machine."

J'ai fais le test avec une seule barrette de RAM mais le résultat est le même.

La relecture du manuel ne m'a pas avancé non plus.

Il faudrait effectivement que je puisse tester une autre alimentation, mais je n'en ai pas sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les branchements des cables chasis (bouton on/off, led Disque D...) sur la mobo.

j' avais une carte mère asrock qui refusait la prise en charge du bouton reset du chasis.

Hélas! Si ça n'était que ça je n'aurais pas eu besoin d'ennuyer qui que ce soit avec mon problème.

Merci pour les réponses en tout cas, mais j'ai bien l'impression que sans pouvoir tester l'alim' en question, je ne vais pas pouvoir aller bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de la demarrer manuellement et tu verifie c'est voltage. Moi je pencherai plus pour un probleme avec la carte mere. Démarre en enlevant un maximun de chose du pc (1 barrete de ram , aucun lecteur....)

J'essayerai, mais pourrais-tu simplement m'indiquer comment démarrer manuellement l'alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

demarres le pc avec une barette mémoire, tu enleves la carte graph , et vois si tu arrives a lancer comme cela .tu dois arriver au bios pas besoin de carte graph.

de plus vois aussi du coter du processeur , vérifier que celui-ci est bien pauser et clipser, car dans ce cas le proc ce met en sécurité.........

et comme dit plus haut vérifie bien le branchement power led ,hdd , via la carte et la tour , car ca ressemble bizarement a ce genre de probléme , .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demarrer manuellement il suffit de relié le fil vers de la prise 24broche a un des fils noir et aprés tu peu mesurer les tension qu'il sort.

Sinon tu mesure le 12v et tu demarre ton pc et tu regarde le minimun comme sa tu peux voir si c'est l'alim qui n'est pas assez puissante (ce qui m'étonerai) ou qui a un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

demarres le pc avec une barette mémoire, tu enleves la carte graph , et vois si tu arrives a lancer comme cela .tu dois arriver au bios pas besoin de carte graph.

de plus vois aussi du coter du processeur , vérifier que celui-ci est bien pauser et clipser, car dans ce cas le proc ce met en sécurité.........

et comme dit plus haut vérifie bien le branchement power led ,hdd , via la carte et la tour , car ca ressemble bizarement a ce genre de probléme , .........

J'ai tenté l'allumage avec juste le proco et une barette de RAM, mais aucun changement : clignotement de la LED en rouge et plus rien.

J'ai re-vérifié le proco, pas de soucis de ce côté-là, j'en ai la certitude.

Pour la dernière proposition : c'est également la première intuition que j'avais eue, du coup j'ai exploré toutes les possibilités en la matière : avec ou sans le bidule fourni avec la carte mère (cf. photo), en intervertissant les deux broches "power" blanche et orange, en ne branchant que celles-ci et pas les autres... J'ai toujours l'impression que le problème vient de là, mais que la solution est ailleurs. :s

probleme2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

voir du coter du DD a voir la photo ca doit etre du sata , changes de port sata voir de cordon aussi .pour voir.

et comme dit plus haut branche le minimum pour voir , c'est a dire pas de lecteur pas de carte graph une barette.pas de ventilo de tour brancher , enfin tous ce qui peut parasiter l'install.

au cas ou enleves la pile de la carte , et remets la . et fais un clear mos . des fois que la carte est buger? le risque est zero pour ces manips.

apres si là ca demarre pas ? soit le DD a tester , soit la carte mere...Car ce qui me chicane c'est que tu n'as pas de bip rien donc le DD ou la carte qui ne recoit pas d'info. verifier que le DD soit bien alimenter.

perso moi je ferai cela .

enlever la pile , et faire un clear mos.

debrancher tous , et ne mettre que le minumum. et voir.

si ca le fait pas faire tester la carte ou voir deja a tester le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'allumage avec juste le proco et une barette de RAM, mais aucun changement : clignotement de la LED en rouge et plus rien.
voir du coter du DD a voir la photo ca doit etre du sata , changes de port sata voir de cordon aussi .pour voir.

et comme dit plus haut branche le minimum pour voir , c'est a dire pas de lecteur pas de carte graph une barette.pas de ventilo de tour brancher , enfin tous ce qui peut parasiter l'install.

Tu peux aussi essayer de demarrer le pc sans disque dur comme sa sa enleve le probleme du disque dur qui deconne.

:transpi:

J'avais un problème du genre, avec plus ou moins la même config (P5B Deluxe wifi / E6600 / 8800GTS / 2Go / Seasonic M12 600W...)

ça se lançait une seconde et ça coupait aussitôt, mias moi, une fois sur 10-15 j'arrivais à démarrer

j'ai résolu ça en flashant le BIOS

je crois que c'était un problème connu (bios d'origine 302, flash en 804 à l'époque)

depuis plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, le problème était en fait beaucoup plus simple : un des bords de la carte mère touchait carrément le côté de la tour.

Heureusement pas de matos grillé et tout démarre normalement.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Next problem : mon écran est flou. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...