Aller au contenu

Ptit débutant à besoin de vous !


Vulcano

Messages recommandés

Salut les experts de l'O/C, je suis un novice en la matière, après avoir lu pas mal de guide et de texte expliquant le pourquoi du comment de l'O/C et les differents calcul je me tourne vers vous pou avoir vos avis et pour que vous puissiez me guider...

Voici ma config. :

CPU : Intel C2D E6600

CM : ASUSTeK Striker Extreme

RAM : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C3DF - Twinx (kit 2x 1 Go) / 3-4-3-9 / 2,4 Volts

Ventirad : Zalman CNPS9700 LED

Je voudrais monter mon E6600 dans les 3Ghz mais sans risquer de la cramer ou de le détériorer plus vite que prévue.

Je sais que les C2D montent très facilement dans ces fréquence là mais avec les histoires de voltage, de multiplicateur, vérifier les autres composants, tout mettre en harmonie... Je m'y perd un peu (beaucoup) et je voudrais profiter de votre expérience pour découvrir et évoluer dans ce monde.

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami ! :transpi:

Pour éviter de tout retaper à chaque fois, saches qu'il existe de nombreux tutos d'overclocking (notamment sur Hfr) ainsi qu'un topic spécialement dédié créé par Cumbas ! :transpi:

Je t'invite clairement à aller chercher des infos dans ces 2 directions en premier lieu, et ensuite à venir poster dans le topic C2D si tu as un problème précis ! :D

V''là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais monter mon E6600 dans les 3Ghz mais sans risquer de la cramer ou de le détériorer plus vite que prévue.

Quoi qu'on en dise, et malgré que tu possèdes un matos de très grande qualité, un o/c va de toutes façon écourter la durée de vie de tes composants...