Aller au contenu

Ptit débutant à besoin de vous !


Vulcano

Messages recommandés

Salut les experts de l'O/C, je suis un novice en la matière, après avoir lu pas mal de guide et de texte expliquant le pourquoi du comment de l'O/C et les differents calcul je me tourne vers vous pou avoir vos avis et pour que vous puissiez me guider...

Voici ma config. :

CPU : Intel C2D E6600

CM : ASUSTeK Striker Extreme

RAM : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C3DF - Twinx (kit 2x 1 Go) / 3-4-3-9 / 2,4 Volts

Ventirad : Zalman CNPS9700 LED

Je voudrais monter mon E6600 dans les 3Ghz mais sans risquer de la cramer ou de le détériorer plus vite que prévue.

Je sais que les C2D montent très facilement dans ces fréquence là mais avec les histoires de voltage, de multiplicateur, vérifier les autres composants, tout mettre en harmonie... Je m'y perd un peu (beaucoup) et je voudrais profiter de votre expérience pour découvrir et évoluer dans ce monde.

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami ! :transpi:

Pour éviter de tout retaper à chaque fois, saches qu'il existe de nombreux tutos d'overclocking (notamment sur Hfr) ainsi qu'un topic spécialement dédié créé par Cumbas ! :transpi:

Je t'invite clairement à aller chercher des infos dans ces 2 directions en premier lieu, et ensuite à venir poster dans le topic C2D si tu as un problème précis ! :D

V''là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais monter mon E6600 dans les 3Ghz mais sans risquer de la cramer ou de le détériorer plus vite que prévue.

Quoi qu'on en dise, et malgré que tu possèdes un matos de très grande qualité, un o/c va de toutes façon écourter la durée de vie de tes composants...

Ensuite, un o/c à 3GHz, même avec du bon matos et des core2duo qui montent effectivement très bien ce n'est pas si évident que ça... je te conseille de commencer par quelquechose d'un peu plus raisonnable, et d'y aller petit à petit... c'est en essayant de griller des étapes que tu vas réussir à tout cramer...

La plupart des gens flinguent cm+cpu+ram lors de leurs premiers gros o/c... commencer par du vieux matos n'est pas une mauvaise idée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous avez raison, ça me ferai un peu chier de faire cramé ma config que je me suis tué à avoir !

Le seul truc que j'ai essayé d'O/C dans ma vie c'était ma belle Ti4200 (à l'époque) mais j'étais jeune et stupide... même si je me demande encore si je ne le suis pas encore aujourd'hui... BREF je l'avais fait cramé en quelques secondes... Sur les tuto le problème c'est que je ne comprend pas tout et j'ai tellement peur de faire une connerie avec les multiplicateur et les tensions que je voudrais être guidé un peu par vous.

Ensuite "beuhbeuh" quand tu me dis que "un o/c va de toutes façon écourter la durée de vie de tes composants...", c'est vraiment significatif pour le matos ? Par exemple ça durée de vie est vraiment beaucoup écourté ?

J'suis très novice et j'dois posé des questions à la con mais ça m'éclairevachement sur le sujet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne tires pas démesurément sur le matos aucun souci...

Un C2D sous air ne doit pas rester à plus de 70°C en moyenne et pas plus de 75°C en pointe sans quoi les risques de domages sont importants...

En restant modeste sur les voltages (éviter de dépasser 1.5V en air sauf en cas de refroidissement super performant), tu auras largement changé de CPU avant que celui-ci ne commence à montrer des signes de faiblesse. Et celà est de plus en plus vrai en regardant les CPU de maintenant capable d'encaisser 70°C par die en burn !

Si tu veux un exemple de config overclockée ne tirant pas trop sur le matos, regardes la mienne ainsi que les configs des squatteurs du topic C2D refroidis en air ! Ce sont des configs pourtant poussées mais majoritairement dans les limites du matos lui permettant de garder une durée de vie largement suffisante relativement à la durée de vie niveau perfs du matos !

V'là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 nice one

le truc c' est de ne pas abuser, fixe toi des limites en fonction de l' utilisation de ta machine

(si ta machine peut rester une semaine allumée il faudra un o/c irreprochable en matiere de stabilité)

verifie les temperatures à chaque manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...