Aller au contenu

[RESOLU] problème clavier


Messages recommandés

Bonjour,

Voila la problématique:

hier en rentrant chez moi mon clavier, qui est brancher en ps2, ne fonctionne pas et mon bios m'affiche un joli message très intelligent: no keybord , press f1 :resolu:

De ce pas, je teste 2 autres claviers ps2 et je remarque qu'ils ne fonctionnent pas non plus (pour être sur les 3 claviers on été tester sur l'ordi de mon popa et fonctionnent à merveille)

Du coup aujourd'hui je me suis acheter un clavier usb et la, joie ultime sa marche!!!

Pourquoi se post alors?

Et bien la joie fus courte, impossible de rentrer de le bios!!!

Que puis-je faire?

Milles mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, je me permet de faire un double post, avec l'utilitaire d'asus j'ai mis à jour le bios et la , miracle, mon clavier usb peut rentrer dans le bios et mon clavier ps2 refonctionne à nouveau...

donc voila... si sa peut servir à qqn...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, juste pour etayer un peu le sujet (et surtout les symptomes), car j'ai eu sensiblement le meme probleme a ceci pres que je n'ai pas eu le message d'erreur sous le bios (no keyboard, press F1).

J'avais un clavier PS2 qui fonctionnait correctement avec ma P5B deluxe (non Wifi) depuis environ 6 mois, jusqu'a ce qu'il commence a faire des siennes sous windows, puis a ne plus fonctionner du tout (bios et windows). J'ai donc essayé avec un autre clavier PS2 qui lui aussi a refusé de fonctionner, ce qui m'a amené a penser que c'était le port PS2 sur la carte mere qui était mort. J'ai eu donc le meme reflexe que mre0311 , et je suis allé acheter un clavier USB, cependant, si celui-ci fontionnait tres bien sous windows, je n'arrivais pas non plus a rentrer dans le bios.

Je suis passé du bios 0804 au 1101 et maintenant tout refonctionne.

Merci mre0311 pour ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu peux rentrer dans le BIOS, tu vas dans le premier menu qui t'es proposé (là où ton matériel est listé). Tu as une option du genre "Error : ".

Tu as le choix de mettre ce que tu veux, et par conséquent tu positionnes ton choix sur "No Error".

Tu n'auras plus ton message d'erreur au boot dans un premier temps, mais ça ne résoudra pas un éventuel problème de clavier ou de connecteur (soit de la carte-mère, soit de la fiche PS2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...