Aller au contenu

[Détournement] Boitier pour intégration W/C


Messages recommandés

Salut à tous.

MODIFICATION DU SUJET.

beubz ayant suffisement répondu à mes questions pour m'en sortir dans ma vidange, je souhaiterais quelques conseils pour un changement de boitier, d'ici le mois de Juillet.

Je suis actuellement en possession d'un Antec 1080 AMG. Le fait qu'il ne dispose que de ventilo de 80mm et le fait que je ne désire pas apporter de mofication majeure à mon boitier (donc on exclu le percage de trou de 120mm) me donne sérieusement envie de changer de boitier.

Cherchant donc un boitier à la fois sobre, moins imposant que mon monstre actuel et permettant d'intégrer parfaitement un W/C complt, je suis tombé sur le célèbre ,et magnifique, P180 (version Black).

J'ai imaginé coupler l'intégration de Chman (a la majeure différence que j'ai une pompe Eheim 1048 et non une laing); et celle-ci pour le rad (sachant que je n'ai qu'un rad double, ca sera donc bien moins imposant à l'arrière :keskidit: ) ,pour avoir un intégration complete de mon W/C, me permettant de déplacer ma tour sans trop d'emcombre (en dehors du poids), et m'évitant de rester dans ma situation actuelle; où le rad et posé sur la tour et menace de tomber dès qe j'envisage de bouger la tour.

Qu'en pensez vous ?

Avez-vous d'autres boitier du même genre à proposer, avec le restriction qui sont les mienne ? ( à savoir pas plus de modification du boitier que des trous pour les tuyaux)

Merci d'avance :francais: .

SUJET INITIAL:

L'été approche à grand pas, la plage, les décolletés qui s'ouvrent.... (je m'emporte :-D )

Mais surtout: La chaleur !

En heureux possésseur d'un watercooling CPU, je devrais ne pas avoir à me plaINdre de la chaleur... et bien si. Car en effet, je n'ai effectué aucune vidange de mon w/c depuis son INstallation l'été dernier. Il est donc relativement sale, et je vois bien qu'il a pris quelques degrés depuis son INstallation. Rien d'alarmant, il reste en dessous des 35/40° pour l'utilisation quotidienne que j'en fais.

Mais j'aimerais tout de même quelques conseils concernant une vidange que je voudrais effecuter prochainement:

1) La question conne du jour: Comment fait-on la vidange ? :keskidit: (si vous avez des tuto complet à me lINker, je suis prenneur)

2) Quels produits/techniques utiliser pour nettoyer le Rad et autres éléments ?

3) Un démontage complet du Waterblock (pour récurrage complet :francais: ) entraINe-t-il des risques de fuites par la suite ? Comment le vérifier sans le remonter dans un circuit ?

4) La pompe necessite-t-elle un nettoyage particulier ?

Ca sera tout pour l'instant, d'autres question viendrons certainement au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un lpdc ou un hpdc? :non:

1) tu demonte tout, et tu regarder dans ton watterblock si il est encrasser/boucher, si c'est le cas tu frote avec une petit brosse, voir t'y passe un peut d'acide chloridrique.

2) le rad, les tuyau et la pompe,ne seront pas boucher normalement , au pire un coup de flotte dedans :-D

3) si c'est bien remonter ca fuit pas.

4) non comme dit plus haut.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

L'intégration de Chman est très propre, mais ça fait très vide aussi... Moi je chauffe 1 peu + mais avec 1 kit w/c à 100¤ (1 rad 12cm, 1 wb cpu) + 1 autre rad 12cm.

Moi j'ai 1 P180, et tout est intégré (fixés a l'intérieur de la tour)... avec 2 rad 12cm + pompe et réservoir collés après la porte (décollable sans dommage... je voulais pas de trou). la pompe avec le réservoir sont placés juste entre la carte graphique (23 cm de long) et l'emplacement prévu pour les hdd... y me reste encore 2cm (je crois) en plus du ventillo en façade)...

Et j'ai encore de la place... Je pourrait, peut être (fo vérifier si 1 rad passe dans les emplacements 5"1/4, sinon modif hard=découpe de la tole), à la place d'un de mes rad 12cm y mettre un rad 2x12. Si ça passe pas tu peux toujours le fixer (visser) sur la tour à l'extérieur, et les ventillos à l'intérieur pour moins de bruit... Faudra bien sur découper pour que l'air passe.

Tout ça tient très bien... je peux meme mettre la tour à l'envers... En fait la tour va 2 temps en temps a la campagne en voiture, et aucun pb.

Euh... ça s'encrasse ? on le voit comment ?

ça fait maintenant 1 an que je suis watercoolé et mon liquide est clair, et pas d'augmentation de température.

ps: j'aurais pû aussi mettre la pompe/reservoir dans les 2 emplacements 5"1/4 qui sont encore libre (graveur et rhéobus oblige).

ps: suis pas en sli, mais ça passerait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...