Aller au contenu

achat d'un système de refoidissement pour O/C


chayan

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

je souhaiterai que vous me conseillez pour refroidir me PC en silence!!!

voilà ma config

cpu : amd 64 3500

cg : msi 6600 gt

cm : asus a8n-e

boitier : asus TA 212 (emplacement ventilos 3x80mm)

DD : maxtor 200go

Ram : corsair 2x512mo

tous les systèmes de refroidissement sont d'origine!

je souhaiterai

3 ventilos pour le boitier 80mm

1 ventirad cpu

1 chip graphique

1 chipset

1 rheobus

si vous pouviez me conseilliez pour 1 budget de 150¤

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventirad CPU : Noctua NH-U12F (50¤ sur TopAchat)

Ventirad GPU : Zalman VF900 (40¤ sur TopAchat)

3 ventilateur boitier : Noiseblocker UltraSilentFan-S2 (15¤ sur PCLook) // sous-volt les :cartonrouge:

TOTAL : 135¤

Le rhéobus et les zigouigoui pour les chip, mouai ... sert pas à grand chose je trouve.

Déjà avec tout ce que tu as là, ça refroidira très bien ! Après niveau bruit, en sous voltant les noiseblocker ça sera pas trop mal, tu entendras plus le VF900 et/ou le Maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coolinks comme ventilos c'est moins cher et pareil + correspondance avec les noiseblockers (que je connais plus).

Pour le chipset ça dépend si le ventilo est bruyant ou non, c'est pas tres important autrement.

A part ça, je suis d'accord avec toi corven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 80 mm je te conseille ( même si, je l'avoue, je ne les ai pas testé ) les noctua NF-R8.

En effet Noctua avait déjà sorti des modèles de 120 mm qui ont été désignés à l'unanimité comme excellents par leurs testeurs, notament au niveau du silence.

Les modèles de 80 semblant être identiques il devraient aussi être très bons, même sans les sous-volter.

Deux défauts cependant :

- les modèles de 120 ( donc les 80 probablement aussi ) ne doivent pas être en position horizontale ou ils deviennent plus bruyants et s'usent plus rapidement que la normale.

- le prix relativement élevé : 17 euros en moyenne dans PDN, frais de port inclus

Mais si tu cherche du silence, je pense qu'ils sont bons :mdr:

Pour le ventirad CPU, d'accord avec corven, le Noctua ( encore ) NH-U12F est très performant et silencieux du fait qu'il est équipé d'un ventilateur... Noctua 120 mm :fumer: . Par contre il est relativement volumineux. A voir si il rentre dans ton boitier.

Au cas ou voilà un petit test qui pourrait t'aider dans ton choix. Le Noctua NH-U12F est la version vendue avec ventilateur.

Pour le reste je m'y connais pas assez, donc bon choix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mesurer un coup et nous dire combien de cm il y a, si le noctua ne rentre pas, un Zalman CNPS9500cu pourrait rentrer, les 7700cu sont dépassés.

et pour la série orb des thermaltakes à 17dB? (blue orb, ruby orb et golden orb?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le noctua nh u9f celui je pense qu'il passe!!

mai je ne sais pas trop ce qu'il faut (équivalent à son grand frere?)

sinon bob manlee tu aurai la fiche technique de ton nv silencer (je ne l'ai pas trouvé!)

http://www.overclocking.dk/test_show.asp?id=4063

pour un test

la fiche sur le site officiel

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=62

http://www.pcinpact.com/actu/news/34406-In...ticCooliing.htm ici une carte équipé du NV6 d'origine

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, dans le refroidissement, je penses que ça sert à rien d'aller jouer dans l'originalité, en cherchant de nouveaux produits ou autres, on est souvent déçu, surtout lorsqu'on compare aux ténors. Le Thermaltak à l'air d'un copie pure et dure des artic colling.

je sais bien mais il avait l'air efficace, silencieux et pas très cher et j'aurai voulu en savoir un peu plus a son sujet (infos, tests...)

si des personnes le connaissent, des infos et des tests sont les bienvenus (test autres que sur cowcotland!)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...