Aller au contenu

[APN] FZ50 ou FZ8 ou G7 :ATROCE hésitation


Sypherr

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà la problématique :

Je désire me lancer dans la photo manuelle avec un appareil évolutif,qui fait des photos très nettes qui durera dans le temps, avec un bon Zoom et une bonne sensibilité pour faire des photo dans des bar la nuit et sans flash par ex

En épluchant les tests du net (ah ça oui j'en ai lu des pages les numériques. clubic, slreview, cameralabs, cnet ....) ceux qui me conviendrait le mieux en premier sont les Panassonic LUMIX FZ50 et FZ8 et un chtit peu après le G7 me plait pas mal

Une synthèse de ce que j'ai compris :

Lumix FZ50 : 10 MP, bon piqué et bonne gestion du bruit jusqu'a 400 ISO, ecran rotatif, visée comme sur les reflex, reglage manuel de l'ouverture et de la vitesse d'obturation, giga Zoom MAIS giga encombrant, petit ecran, le plus cher

Lumix FZ8 : Giga Zoom tout en étant assez compact, grand ecran tres lumineu et résolu MAIS gestion du bruit un peu moins bonne même à 200 ISO, mauvaise finition du boitier ( et en noir aussi ??? ), le moins cher

Canon G7 : "Super compact" ( oui comparé aux deux autres ), réglages manuel presque aussi rapide que sur le FZ50 grace au molettes, bonne sensibilité, bonne gestion du bruit selon certain site ( les numérique ) MAIS petit Zoom opt 6x ( avec un téléobjectif peu ont approcher un zooom 12 x ??) MAIS assez cher et mauvaise gestion du bruit meme à 400 ISO selon CNET usa

Voilà voilà que dois-je faire je n'en peut plus d'hésiter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas un pro en photographie, donc je ne peut pas t'aider directement : je veux juste te donner un petit conseil

Repose ta question dans le topic dédié a la photographie car des inpactiens passionné auront surement des reponses pour toi :chinois:

Bonne chance

@++

[EDIT] Le lien du topic consacré a la photo en cadeau bonux :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va te répondre le G7 là bas car c'est le seul apparreille des 3 qui est totalement débridable.

Faut voir ton utilisation aussi, si c'est pour faire des photos simple, et rien d'autre, juste sortir l'apn , prendre la photo et ranger alors il te faut plus du tout automatique pour pas te prendre la tête, donc là les Lumix seront plus de se genre.

Si tu veux poussé un peu plus là dirige toi vers un APN où tu as le choix de tout les réglages (en dehors du mode auto bien sûr) et là te pose pas la question: G7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en redéfinissant mes priorité j'ai opté pour le tout nouveau h9 de sony chez alifax pour 441¤. Les test sont pas encore dispo mais les avis d'utilisateur sont très positif dans la lignée du h5 mais en mieux. J'espère que les pro diront la même chose sinon je suis mal

Maintenant c'est sur que le gros capteur 1/1,8 du g7 me fait bien kiffer (mais pas de super zoom ) ( le fz50 gere mal le bruit ès 400 iso ) mais sony a fait du bon boulot avec son nouveau processeur le Bionz et certains clichés sont époustouflant. Allez voir sur le forum de dpreview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le H9 ou le Z50 valent pas le coup comparé à un bridge sinon je veux pas dire de connerie mais le FZ5 ancetre du FZ8 avait un mode debraye (en tout cas pour la vitesse et l'exposition). d'ailleurs le Z5 que j'ai ultiliser 2 mois (on me l'avait preté ) est un tres bon appareil, et comme le Z8 est mieux que le Z5 pour moi ya pas photo. car meme si le full debrayé n'est pas dessus (ca sera bizarre mais bon) les mode priorité suffisent largement si on a pas les couilles de prendre un reflex.

J'avais la meme problématique que toi et j'hésitait entre tous ces appareils. J'ai ecarte le Z50 car vu l'encombrement autant prendre un reflex. le Z8 m'ai fait du pied mais finalement j'ai craqué pour un LUMIX TZ3 car l'encombrement etait important pour moi. Et pour moi apres 2 semaines de test c'est l'appareil 4x4 ultime. Zoom 10x , pas de viseur mais un ecran de tellement bonne qualité que l'on s'en tape (ya meme un mode pour que le LCD reste bien lisible quand tu tiens l'appareil au dessus de ta tete... et ca marche), ca tiens dans une poche de manteau. 1 defauts un venus engine un poil trop present en ce qui concerne la reduction de bruit .

PS: pour les photo de fete la nuit ya pas de pb malgre l'ouverture que de 3,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...