Aller au contenu

Mon pc ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila 2 jours que j'ai un gros problème avec mon PC, il ne démarre plus. En fait, le ventilateur de ma carte mère (ASUS A8N-SLI Deluxe) faisait du bruit, et j'ai acheté un radiateur zalman pour le remplacer. Après montage, et réinstallation, la première chose que j'ai faite, c'est aller dans le BIOS pour vérifier les températures. Pendant une dizaine de minutes, tout semblait normal (35-40° environ pour mon chipset).

Et c'est la que le problème est arrivé. J'ai eu un gros freeze dans le BIOS, mon clavier ne répondait plus, pas moyen de le remettre en marche. Alors j'ai rebooté en me servant du bouton reset du PC.

Chose étrange, normalement je désactive l'écran de démarrage ASUS (c'est à dire que je n'affiche pas l'image plein écran au boot avec la marque et le model de ma carte mère), or, la il me l'a affiché. Puis j'ai eu un nouveau freeze sur cet écran.

Et à partir de ce moment, plus moyen de démarrer le pc. Les ventilateurs ne tournent plus, y a plus aucun bruit, rien. Pourtant y a du courant, la petite lumière verte de ma carte mère est allumée. J'ai essayé de démarrer avec la facade d'un autre boitier (me disant que peut-être c'était le bouton qui avait un problème) mais non. J'ai tout débranché, disque dur, cdrom, je n'ai laissé qu'une seule mémoire.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire :(

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, vérifie bien que il n'y a pas un peu de risque de court circuit avec ton ventilo, ou la pate thermique mal placée, un morceau de ressort ou nappe qui touche la où il devrait pas. Vérifie bien ensuite que ton nouveau radiateur refroidit vraiment (les sondes j'y crois pas trop, j'aime bien m'assurer au toucher AÏE :chinois: ) en démarrant et voir si le chip n'est pas trop chaud sur les pourtours par exemple, ou derriere si tu as accès. Mais si déjà ça ne démarre plus ... :transpi:

Je proposerai bien un truc simple. Débrancher l'alim et tous les connecteurs de facade, tous les périphs USB

Ensuite enlever la pile du bios pendant quelques minutes et faire au passage passer le jumper en mode "CLEAR CMOS". :transpi:

Puis brancher juste un dur, une mémoire et un clavier. démarrer (ne pas oublier de remettre le clear cmos en sa position originale :transpi: ) pour voir si ça s'arrange. Sinon la carte mère semble malade. Quoique il est un peu tôt pour en etre sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, vérifie bien que il n'y a pas un peu de risque de court circuit avec ton ventilo, ou la pate thermique mal placée, un morceau de ressort ou nappe qui touche la où il devrait pas. Vérifie bien ensuite que ton nouveau radiateur refroidit vraiment (les sondes j'y crois pas trop, j'aime bien m'assurer au toucher AÏE :cartonrouge: ) en démarrant et voir si le chip n'est pas trop chaud sur les pourtours par exemple, ou derriere si tu as accès. Mais si déjà ça ne démarre plus ... :cartonrouge:

J'ai inspecté ma carte sous tous les angles, j'ai pas l'impression qu'il n'y ait de pièce grillée ou un contact non souhaité entre 2 pièces. Niveau chaleur bah ... trop tard pour tester :reflechis:

Sinon j'ai testé le clear CMOS, pas de changement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas ca !

J'ai telephoné à mon magasin pour expliquer mon problème, le technicien semblait penser que c'est la carte mère qui est foutue. Bon vous me direz il avait pas le PC sous les yeux ...

Bref, je sais pas quoi faire, je commence à réfléchir à en prendre une nouvelle. Mais Bon les socket 939 ca ne se trouve plus à tous les coins de rue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...