Aller au contenu

[Résolu] Feisty ne voit rien sur mon portable


Messages recommandés

Coucou le fofo Linux :francais:

Je vous décris le problème rencontré. J'ai téléchargé (PC (Intel x86) desktop CD) et installé sur mon PC portable la dernière version d'Ubuntu sans avoir d'autres installations d'OS dessus (Portable 100% linux :transpi: ) et voilà mon problème. Ma distribution ne reconnait aucun périphérique USB. Pensant à un problème de pilote, j'ai branché mon Palm sachant que les pilotes Linux pour Palm fonctionne parfaitement (j'avais une OpenSuse avant et ça marchait nickel ;) ) mais là pareil rien ne voulait passer :francais:

Du coup je suis pas mal coincé car j'ai mon disque externe qui est en USB et qui n'est pas reconnu du coup :francais:

De même pour ma souris Logitech que j'utilise au lieu du pad (plus pratique :francais:)

Je vous sollicite votre aide car pour le moment je n'ai pas envie de passer sous Windows même si j'ai fait un test avec le CD d'XP et qui me voit le disque dans l'install :francais:

Ma config : COMPAL DFY30 avec chipset SiS 661FX Intel Celeron 2.40GHz 512Mo RAM DDR1

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja dis nous ce que donne

dmesg | grep usb

pour voir si les pilotes sont charges correctement.

Désolé du retard mais le problème est résolu finalement, après des conseils qu'on m'a donné sur un autre forum hier, j'ai consulté le dmesg et constaté que l'ACPI faisait une erreur sur mes USB, et c'est en prenant par hasard mon CD d'OpenSuse que j'ai trouvé la solution.

J'ai mis sur la ligne de boot sous GRUB : "acpi=off" et du coup ça marche :cartonrouge:

Merci de votre aide quand même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...