Aller au contenu

Recherche un boîtier silencieux, qui se prête au O


agatacristo

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un boîtier silencieux, qui se prête au O/C (bien refroidi), avec ou sans alimentation.

120 euros max (80 euros de preference...).

Pourriez vous me conseiller?

Config type:

Processeur:

- Intel Core 2 Duo E4400

Mémoire:

- G.Skill Extreme Series PK 2x512Mo PC6400 (4-4-4-12) Dual Channel -

Carte mère :

- Asus P5B Deluxe WIFI

Disques durs:

- Samsung Spinpoint T166 - 320 Go 7200 tpm 16Mo

Graveur:

- Plextor PX-760A

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que même en prenant l'antec solo qui vaut environ 80/90 euros pour les moins chers, tu va devoir aussi te prendre un bonne alim pour garder un silence acceptable et evidement de bonnes perfs pour pas griller ton matos.

Donc si on compte pour 90+100 pour une alim acceptable, et ben tu dépasses largement tes 120 euros.

Sinon, à la place de prendre un solo tu peut prendre un P150. C'est exactement le même boitier mais en blanc et livrée avec un alim de qualité ( neoHE 430 w) silencieuse qui plus est. Le tout vaux 150 euros environ ( moins parfois ). J'en ai un moi-même et il est vraiment bon ( même si on peut remplacer l'antec tricool livré avec par un meilleur modèle ).

Mais si tu veux vraiment faire du très bon overclocking, le Solo ou le P150 ne te suffiront pas forcément niveau ventilation.

Toujours chez Antec il y a donc le Nine hundred, qui est prévu pour avoir une ventilation optimale. Il possède en effet 4 ventilo de 120 plus un ventilo de 20 cm !!! Il reste, en outre, relativement discret.

Evidement tout ce paie, et le Nine hundred est à environ 100 euros, sans alim. Mais là t'es sûr d'avoir un PC refroidi.

Alors certe tout ça c'est cher, mais mieux vaut avoir un bon produit, cher, et adapté à ses besoin maintenant que de devoir s'en repayer un autre plus tard.

En gros donc : - très bon silence + bonne ventilation : Antec solo ou P150 P150

- silence + excellente ventilation : Antec Nine hundred Nine hundred

Et sinon t'as le must niveau silence avec un excellent refroidissement : le P180, mais qui devient franchement cher à 130 euros sans alim P180 ( qu'il est beau :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ce que m'avait dis cubic un jour (mais la il ne l'a pas dit): O/C et silence sont tres dur a avoir :D

Avec un bon ventirad sur le CPU ça passe quand même. D'autant plus que les C2D ne chauffent pas beaucoup, pas comme les P4 :transpi:

Après, évidement faut pas garder le ventirad d'origine, trop bruillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...