Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

- suppression de la retraite telle qu'elle est actuellement : tout le monde touche la même chose, et on complète par de la capitalisation

- délégation réelle du pouvoir aux régions, avec un vrai contrôle de l'état sur les dépense de ses dernières

- suppression de quelques ministères inutiles

- rationalisation drastique des dépenses de l'état : pas de programmes à tout va menés par des incompétents (je tairais ceux pour lesquels j'ai eu l'occasion de bosser et de voir que c'était un gaspillage pur et simple de l'argent public)

- mise en place de moyens plus importants pour l'éducation nationale...et mise en place d'une éducation qui n'effectue plus un nivellement par le bas...

- mise en place de numerus clausus sur l'entrée dans certaines facs, histoires que l'on ne se retrouve pas systématiquement avec des générations de surdiplomés dans des domaines à la con...

- développement d'importants programmes de recherche dans le domaine des télécoms, de l'électronique, des nano-technologies, de l'automobile, la chimie, la pharma, la médecine, ...

- prélèvement de l'intégralité des impôts mensuellement, directement à la source...histoire de pouvoir diminuer la charge que cela représente

- suppression complète des indemnités chômage au bout de six mois sans emplois...accompagné d'un vrai programme de réinsertion, comme ce qui existe depuis des dixaines d'année en europe du nord

- refonte du système de santé...comme il n'y a plus eu de véritable nouvelle molécule depuis des lustres...il n'y a pas de raison de laisser les industriels fixer les prix des médicaments comme il le font actuellement...et accessoirement, obligation de résultat pour les médecins, histoire que quelqu'un qui vient avec une angine blanche ne revienne pas consulter pour une angine rouge puis une pharyngite (enchainement oh combien courant, mais qui coute systématiquement trois consultations)...

- ...

Ah mais t'es de droite toi aussi! :)

J'aime bien les propositions qui tiennent debout... Ça fait des diZaines d'années que j'en vois plus... ;)

Mais tu sais ce qui va poser problème?

Imaginons que Sarkozy ou n'importe quel autre politicien à peu près correcte commence à faire ces propositions de loi. Le jour même, t'as tous les syndicats qui vont défiler dans la rue comme si ils étaient chez Gaultier... Du coup, y'a jamais rien qui passe, à moins de forcer les barrages comme le fait Sarkozy en ce moment avec les retraites etc...

C'est ça que je respecte chez ce type là... Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il fait, mais il a le mérite de faire quelque chose.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. (Jules Claretie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ........pour la correction :chinois:

............entre INmigrés c'est l'entraide :francais:

Je t'en prie... :)

Mais je ne me considère pas comme un immigré... Je me vois plus comme quelqu'un avec deux cultures bien distincts et complémentaires. Donc je me vois comme quelqu'un de pleinement Français, et pleinement Perse (et en même temps, ni l'un ni l'autre... Mais c'est une autre affaire... )

J'aime pas ce terme "immigré"... Dans mon esprit, l'"immigré" a l'image de quelqu'un qui n'a aucun respect pour le pays qui l'accueil, qui vient là parce que c'est quand même mieux que son pays d'origine, mais qui ne rate pas une occasion de critiquer et surtout dégrader son pays d'accueil sans penser un seul instant que si son pays d'accueil est aussi horrible, il peut toujours rentrer dans son pays d'origine et que personne ne le regretterait vraiment... Mais c'est peut être à cause du comportement de certains immigrés en France que j'ai gardé cette image là... Mais il n'empêche que je n'ai pas envie d'être assimilé à ces gens là... D'abord, je ne viens pas du même continent que ces gens là, je ne parle pas la même langue qu'eux, j'ai une histoire 5 fois plus longue, et même si ils se sont approprié les 3/4 des découvertes, inventions et arts de l'Empire Perse, il n'en reste pas moins vrai qu'ils n'ont fait que se les approprier... Ils ont usé de leur force destructrice pour spolier ce que notre force constructrice avait créée.

Donc voilà... Personnellement, quand on me qualifie d'immigré, je me désolidarise totalement. Disons plutôt que je suis un "bipatride" France.gificon_iran.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impôts

Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas. Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.

Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement, cela ferait 10 euros par personne).

Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna à peu près ceci :

• Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne paieraient rien.

• Le cinquième paierait 1 euro

• Le sixième paierait 3 euros

• Le septième paierait 7 euros

• Le huitième paierait 12 euros

• Le neuvième paierait 18 euros

• Le dernier (le plus riche ?! il en faut un) devrait payer 59 euros.

Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.

Jusqu'au jour où le tenancier les plaça devant un dilemme :

« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres (les clients payants) allaient-ils diviser les 20 euros de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisait 3.33 euros.

Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5ème et 6ème homme devrait être payé pour boire leur bière.

Le tenancier du bar suggéra alors qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre; il fit donc les calculs.

Ce qui donna à peu près ceci :

• Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)

• Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)

• Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)

• Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 25% de réduction)

• Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)

• Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

Chacun des six « payants » paya moins qu'avant, et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :

« J'ai seulement reçu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème, et il désigna le 10ème « Lui, il a reçu 9 euros ».

« Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement reçu 1 euro d'économie »

« C'est vrai ! » s'exclama le 7ème, « pourquoi aurait-il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a reçu le plus gros de la réduction »

« Attendez une minute » cria le 1er homme, « Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres ».

Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.

La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important : ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !

Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.

Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfices d'une réduction de taxes.

Taxez les plus forts, accusez-les d'être riches, et ils risquent de ne plus se montrer désormais.

En fait, ils pourraient commencer à aller boire à l'étranger...

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.

Merci à mon nono san qui m'a envoyé cette belle histoire qui reflète très bien la mentalité de certaines personnes... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo : un peu facile là... Traiter les paroles des autres de "débile"... Déjà ça ne se fait pas, et au pire, il faudrait peut être apporter des arguments justifiant tes raisons de ne pas adhérer. Saches que le fait que tu ne sois pas d'accord avec une idée ne la rend pas débile. Ça veut juste dire que tout le monde ne pense pas comme toi. :chinois:

Allé fais moi rire, dis moi en quoi cette histoire est "débile". :mdr:

Ilca : Non je maintiens "bipatride"... Mais je ne suis pas un immigré. Que ça nous plaise ou pas, quand on entend le mot "immigré" on comprend "Arabe" (c'est un fait, ça je n'y peux rien, c'est dans l'esprit des Français). Or je n'en suis pas un. Les Iraniens sont des Perses. C'est un peu comme si on disait que les chinois et les sud-africains, sont de la même origine, de la même culture et se comportent de la même manière...

Tu as aussi du remarquer au cours de mes propos depuis toutes ces années que je suis un grand défenseur de la France et de ses valeurs. Si je ne suis pas d'accord avec le président, je m'oppose formellement à ce qu'on lui manque de respect, parce que c'est non seulement la fonction présidentielle qui s'en trouve diminuée, mais aussi tous les citoyens Français, donc toi et moi et tous les autres. L'opposition à un pouvoir avec lequel nous ne sommes pas d'accord est plus qu'un droit chez nous, c'est un devoir. Mais les formes doivent être respectées. Ce que je n'apprécie pas chez la gauche Française, c'est son manque de respect pour les formes justement. Et je le répète : C'est pour ça qu'ils perdent toutes les élections... Ils appellent à voter "contre" quelqu'un et non "pour" quelque chose.

Et ça change tout. :chinois:

L'autre pays que je connais très bien et que j'aime aussi fort que la France, comme tu le sais, c'est l'Iran. La personne qui occupe le siège du président actuellement l'a obtenu en fraudant, ça a été prouvé par des vidéos, des documents écrits etc... Toute forme d'opposition est sanctionnée de manière sanglante. Dans les prisons, il y a plus de détenus politiques que des criminels. Mais c'est aussi un pays où les gens ont su garder l'espoir, ils maintiennent une certaine forme de douceur de vivre, ils vivent continuellement avec leur héritage culturel et historique.

Dans ce pays, ne pas avoir de respect pour quelqu'un qui occupe une place de manière illégitime, c'est normal. Quelqu'un qui emprisonne de manière arbitraire des gens, y compris des gamins de 12-13 ans, qui les mets dans des prisons horribles, qui les fait violer en série, qui les mutile, qui les torture, et quand ils ont de la chance, qu'il les tue ; quelqu'un qui autorise et encourage la lapidation, quelqu'un qui détruit des sites historiques d'un pays qui a 7000 ans d'histoire n'a rien à faire à la tête du pays qui a écrit les premiers droits de l'homme de l'histoire de l'humanité.

Revenons à la France... Pourquoi en France, c'est carrément un tabou de vouloir garder et protéger certaines traditions? Tous les autres pays du monde le font... En quoi notre histoire vaut moins que les autres? Pourquoi sommes nous le seul pays où quand quelqu'un dit : "Dans ce pays, c'est comme ça que ça se passe. Si vous êtes d'accords avec nos principes, vous êtes les bienvenus, si vous comptez imposer vos propres traditions aux populations locales, retournez là où vous vous sentez et êtes déjà chez vous." ? Tu peux me croire, on est les seuls. Tous les autres pays s'occupent d'abord de protéger leurs cultures avant de se préoccuper des sensibilités du premier venu.

Regardes moi : Je sais très bien que 90% de PCI sont farouchement de gauche... Même un modo se permet de me traiter de débile. OK Je sais bien que le manque d'arguments intelligents pousse à l'insulte, puis à la violence. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un modo que je connais personnellement. Et pourtant, je maintiens mes propos. Je n'ai pas besoin d'être populaire. Par contre, j'assume mes idées et mes opinions. Et de la même manière, je déteste ce que fait le président Sarkozy depuis qu'il est au pouvoir. Mais tant qu'il occupera le fauteuil qui est le sien, j'exprimerai mon désaccord sans lui manquer de respect. De la même manière, même si j'étais encore jeune pendant le "règne" de François Mitterrand, j'étais déjà conscient qu'il faisait énormément de conneries... Maintenant qu'il n'est plus président, le fait qu'il soit mort ne m'empêche pas de dire que c'était de loin le pire président que la France n'ait jamais eu et qu'aujourd'hui, nous payons encore le prix de ses conneries. Tous nos problèmes de chômage, nos problèmes sociaux etc. trouvent leurs points d'origines dans les mesures prises pendant les mandats de Mitterrand.

D'ailleurs ses "héritiers" sont totalement dénués d'idées, ils sont totalement incapables de faire autre chose que de s'opposer à ce qui se fait, même si ils savent très bien que même si c'est pas idéal, c'est souvent la seule chose à faire.

Compares Royale et Sarkozy pendant la campagne présidentielle : On avait Sarkozy qui faisait beaucoup de promesses et apportait des idées (Je te l'accorde, il n'a respecté aucune promesse et n'a réalisé aucune idée) et Royale qui se prenait pour une prophétesse mais au lieux de dire ce qu'elle voulait faire de la France, elle s'est contentée de dire : "Nous allons vaincre Sarkozy" (et c'est quelque chose que la gauche continue à faire). Qu'est ce qui s'est donc passé? C'est la gauche qui a fait la promo de Nicolas Sarkozy! Ségolène Royale a clairement dit : "C'est Sarkozy qui a toutes les idées, mais moi je suis contre!" Elle a donc perdue. On ne réussit jamais par la négation. Il n'y a pas de précédent historique.

Oh purée, j'ai encore écrit un pavé... J'espère que tu ne prends pas mes propos comme de l'agressivité et que tu comprends bien qu'il s'agit de mes analyses qui sont bien entendu le résultat des informations que j'ai en main, de ce que j'ai vu et de ce que j'ai ressenti. Comme tout le monde quoi. Donc j'espère que cette discussion ne se transformera pas en débat animé... ;)

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo : un peu facile là... Traiter les paroles des autres de "débile"... Déjà ça ne se fait pas, et au pire, il faudrait peut être apporter des arguments justifiant tes raisons de ne pas adhérer. Saches que le fait que tu ne sois pas d'accord avec une idée ne la rend pas débile.
Non, il y a des gens avec qui je ne suis pas d'accord et qui apportent des arguments. Je ne trouve pas ça débile.

Ce qui rend ton histoire débile, ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec la conclusion. C'est juste qu'elle est débile.

Ton histoire a été écrite par un aigri qui a écrit une (mauvaise) conclusion, puis a écrit une histoire pour neuneus autour pour tenter de convaincre.

Mais cette histoire est au mieux démagogique, au pire débile.

« Attendez une minute » cria le 1er homme, « Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres ».
Donc dans ton histoire les pauvres ne payent rien et se considèrent exploités.

Donc les pauvres sont tous de cons.

Belle mentalité.

Même un modo se permet de me traiter de débile.
Tu plaisantes là je suppose ?

C'est typique des idées que tu défends ceci dit. Trouver n'importe quel prétexte fallacieux pour se poser en victime.

OK Je sais bien que le manque d'arguments intelligents pousse à l'insulte, puis à la violence. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un modo que je connais personnellement.

Mais on ne se connait pas mon cher. On ne s'est croisé une seule fois. Et par hasard. Je ne suis pas passé pour te dire bonjour mais pour aller voir des amis.

Tu ne sais rien de moi et c'est tant mieux.

Quant à la « Je sais bien que le manque d'arguments intelligents pousse à l'insulte », c'est très croustillant venant de la part de quelqu'un qui se pose en victime. Il ne faut surtout pas dire que tes copiers-coller démagos sont débiles, mais visiblement dire que ton adversaire est trop con pour contre-argumenter, ça ne te pose aucun problème.

Heureusement que je suis moins susceptible que toi.

Ce que je n'apprécie pas chez la gauche Française, c'est son manque de respect pour les formes justement. Et je le répète : C'est pour ça qu'ils perdent toutes les élections... Ils appellent à voter "contre" quelqu'un et non "pour" quelque chose.

[...]

De la même manière, même si j'étais encore jeune pendant le "règne" de François Mitterrand, j'étais déjà conscient qu'il faisait énormément de conneries... Maintenant qu'il n'est plus président, le fait qu'il soit mort ne m'empêche pas de dire que c'était de loin le pire président que la France n'ait jamais eu et qu'aujourd'hui, nous payons encore le prix de ses conneries. Tous nos problèmes de chômage, nos problèmes sociaux etc. trouvent leurs points d'origines dans les mesures prises pendant les mandats de Mitterrand.

Ah la gauche. Ils perdent toute les élections, mais tous les problèmes de la France sont de leur faute. :mdr:

Heureusement que Mitterand a gagné des élections il y a 29 et 22 ans. Sinon on se demande bien comment la droite arriverait à justifier sa médiocrité.

Tout est la faute aux 35 heures qu'on vous dit !

D'ailleurs ford, entreprise d'extrême gauche, a fait des études et en a conclu qu'il ne faut pas bosser plus de 40 heures par semaine sans quoi ça diminue la productivité des employés (dans le cadre d'un job manuel, ça tombe à 35h dans le cas de développeurs) :

http://www.lostgarden.com/2008/09/rules-of-productivity-presentation.html

Le PS n'a pas fait du mal qu'à la France, il en a fait aussi à Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau économique, il ya un moment il faut arrêter de rêver ! On ne peux pas travailler moins, dans de meilleurs conditions, pour un meilleur salaire, dans des oîtes qui paient plus d'impots et espérer que cela continue indéfiniement. Il y a 40 ans tout allait bien, on a réussi a avoir des acquis sociaux et c'était beau. c'est terminé tout ça. La concurrence de 120 milions de japonais nous a fait du mal, puis sont venus quelques autres asiatiques. Depuis 15 ans la Chine et l'Indre sont entrées dans le jeu (puis le brésil maintenant), ça nous fait 3 miliards d'être humain en plus. Si la richesse se créé parfois, la plupart du temps elle se pique aux autres... non la gauche ou la droite ne sont pas responsable des problèmes économique de la France, l'économie mondiale l'est. On ne peux pas se reposer éternellement sur ses lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va voir maintenant si avec cette équipe d'attaque on auras des meilleurs résultats.....

pour le moment a part le promesses ......on a pas vu grand chose si non un avion a 180.000.000, un salaire triplé, un femme permuté, la chasse aux roms, le bouclier fiscal, la tva dans la restauration a 5.5 mais le prix sont toujours a 100% comme avant......seul point positif pour ma part l'histoire des heures sup pas INposées ......ça n'a pas crée de l'emploi même au contraire je pense mais je gagne quelques dizaines d"euros en plus :bravo:

-

dommage que la belle rama ne soit plus la .....:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilca : non je suis juste un capitaliste qui aime ses deux pays et qui les défend c'est tout... :)

theo : ok vue tes propos, je viens d'arriver à la conclusion toute simple (et le fait que tu sois un admin ne m'empêche pas de te le dire en face : ************. Je n'ai plus aucune raison de discuter avec toi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parfait ilca... C'est jamais parfait... On aura toujours des points de désaccord avec la personne au dessus. Mais Sarkozy, même si je ne suis vraiment pas d'accord avec la plupart de ses mesures, je suis forcé de reconnaitre qu'il essaye des choses. Chirac, même si je l'aimais beaucoup, je suis obligé d'admettre qu'il n'a pas fait grand chose. Et Mitterrand, je ne l'aimais pas, et avec le recul, on voit que la plupart des choses qu'il a fait étaient des erreurs (ou de la malveillance) mais au moins, il a fait des choses aussi... Je préfère voir quelqu'un essayer et échouer plutôt que de ne rien faire. Sachant qu'un président n'est là que pour cinq ans, il sera toujours possible de revenir sur certaines réformes plus tard si il s'avère après essai qu'ils sont mauvais. Un peu comme les 35heures...

Quand aux retraites, il faut juste se dire que le monde a changé, qu'il faut s'y adapter, et que sarkozy est celui qui peut mettre ses idées à lui en place pour essayer de sauver la situation... Alors soit il va réussir et quelque part tant mieux, soit il va échouer et quelqu'un d'autre essayera autre chose.

Mais pour moi, il est important de s'opposer quand on n'est pas d'accord, mais de ne pas faire de résistance une fois que la loi est passée. Parce que même une bonne idée ne peut pas fonctionner si on n'y met pas de bonne volonté...

Bref, il faut donner sa chance à celui qui essaye.

Et je le répète : je ne suis pas d'accord avec lui... Du tout.

EDIT : Et je ne suis tellement pas d'accord avec lui qu'à force de ne pas trouver de travail, j'ai fini par me barrer en Iran... Et là je dois dire que ça se passe beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a affirmé lundi sur France Info que le nouveau gouvernement Fillon était "totalement révolutionnaire", avec un "tour complet à 36O degrés" marqué par un retour "à l'impératif de la solidité (et) du professionnalisme".

...........

sarkozy essayé c'est vrai mais les perdants sont toujours du même côté et les gagnants aussi ..........

il fait une chose et la même chose est abandonné peu de temps après .....

il choisit des ministres avec des critères INcompréhensibles et on voit le manque des résultats affligeant.....

exemple pour tous ....Fadela Amara qui devais résoudre les problèmes des banlieue avec un budget inexistant

sans compter les affaires qui arrivent au galop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça oui... A croire qu'il a pris des femmes au gouvernement juste pour prouver que les femmes ne peuvent pas occuper de postes à responsabilité.... :zarb::cartonrouge:

Je dis pas ça dans le sens où je pense que les femmes sont incompétentes, bien au contraire... Je ne pense pas que le s*x*, l'ethnie ou la religion d'une personne ait quoique ce soit à voire avec ses compétences.

Par contre, j'ai remarqué que sarkozy a fait exprès de prendre des femmes incompétentes, toutes les personnes de minorités ethniques et religieuses qu'il a choisi sont aussi incompétents... Alors qu'il y avait des gens bien plus compétents... En plus il ne leur a pas laissé de sous... Donc même par hasard, ils n'auraient pas pu réussir...

Par contre, le truc des affaires... Bof, tu sais comment ça se passe : quand la gauche est au pouvoir, la droite fait ressortir leurs affaires, et quand c'est la droite qui est au pouvoir, c'est la gauche qui fait ressortir les affaires... C'est de bonne guerre, mais je n'y prête pas attention... De toute manière, il est impossible de monter en politique sans magouiller, ce qui veut dire qu'arrivé à un certain niveau, il est évident qu'ils ont magouillés pour y arriver... Personnellement, je peux m'en accommoder, mais je leur demande juste d'essayer de faire aussi quelque chose pour la France et les Français... Et je crois que le dernier qui a vraiment voulu le bien de la France, c'était le général De Gaulle... Et c'est peut être aussi pour ça qu'il est autant vénéré de nos jours : C'était à ma connaissance le seul chef d'état véritablement patriote que la France n'ai jamais eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo : ok vue tes propos, je viens d'arriver à la conclusion toute simple (et le fait que tu sois un admin ne m'empêche pas de te le dire en face
Quel courage.
************.
Merci pour le compliment. C'est toujours un plaisir d'être dénigré (même par l'insulte acerbe) par des adversaires lors d'un débat.
Je n'ai plus aucune raison de discuter avec toi. :chinois:
Tu as raison, c'est beaucoup moins compliqué de parler avec des personnes qui sont déjà d'accord avec toi. ;)

Et puis surtout ça évite de répondre à mes arguments (qui eux mêmes étaient des réponses à tes généralités).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...