Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
"Les mesures que nous avons décidées depuis cet été peuvent représenter un gain en pouvoir d’achat équivalent à un mois de salaire, voire davantage", affirme Mme Lagarde dans l’hebdomadaire le Journal du Dimanche..

pouvoir-web.jpg

:pleure:

je me demande que va je faire avec toute cette argents tombé du ciel ?

J ai entendu ca ce midi aussi. C est du gros n importe quoi. C est dans le cas ou tu cumules toutes les aides qu ils mettent en place alors que les conditions sont vachement restrictives :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle raconte peut être des conneries mais pour mon cas personnel ben c'est plus que vrai ce qu'elle dit.

Je m'explique.

A la base dans ma boite il y avait les RTT. Malheureusement avec la difficulté de recruter dans le milieu du JV et la masse de travail qu'il y avait, personne arrivait à les prendre.

Donc après concertation, il a été décidé que tous les vendredi aprems seraient libres pour écouler une grosse partie des RTT.

Manque de bol ça marche pas mieux et on travail quasi toujours le vendredi aprem et chaque aprem donne bien sur une demie journée à récupérer. Récupération pas facile à faire puisque de toute façon on a du taf à fond, et tant mieux d'ailleurs ^^ (et c'est pourquoi on bosse le dredi aprem, le serpent qui se mort la queue tout ça).

Du coup on nous propose que ces vendredi aprems soient payés en heures sups et plus en récup. Ceux qui veulent acceptent. Les autres restent comme avant.

Résultat, sur l'année prochaine, ça fera bien ce qu'elle dit pour ma part :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu m'étonnes que le pouvoir d'achat a baissé... Je crois que la seule mesure du Président Sarkozy avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord jusque là, c'est de ne pas avoir complètement et définitivement effacé les 35heures... ça pourrit tout ce truc... (:francais: aux ânes qui l'ont mis en place...)

Sinon, cette année, pour la toute première fois depuis sa création, l'ISF a rapporté un peu d'argent... (pas beaucoup, mais au moins, il n'a pas couté des sous aux contribuables.... pour une fois...) comme quoi, faire un p'tit cadeau aux riches par-ci par-là c'est plutôt judicieux comme idée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "ptits" cadeaux ? :D C'était Noël en Mai pour Oncle Picsou oui :D

Pour les 35h la question que je me pose c'est si en repassant à 38 ça va pas faire des licenciés ? Au sens au si t'as un certain nombre de personnes qui repassent à 38h, ça recouvre un temps complet en 35h donc plus besoin...

Mais bon vu qu'on arrive à faire baisser le chômage sans créer de nouveaux emplois aujourd'hui je m'attend à tout :francais:

Rama Yade convoquée à l'Elysée, c'est ça de s'en prendre à cousin Momo :incline:

Petite parenthèse en passant, depuis 2 jours et pendant encore 5 jours, on va entendre 24/24 dans les médias "Momo le grand méchant loup", "La France Pays des Droits de l'Homme" toussa, avec des types qui se noient dans leur vision fantasmagorique de la France, un peu comme un mec avec une méchant gastro pourrait se noyer dans sa merde en fait.

France pays des Droits de l'Homme hmm ? C'est sûr que traquer les noirs, les arabes et les chinois, filer des primes à ceux qui les dénoncent, et laisser nos prisonniers dormir dans leur vomi (par exemple), c'est très représentatif du symbole des Droits de l'Homme, que des milliers de révolutionnaires / résistants vénère comme le dirait l'autre perché de BHL (qui ferait mieux de dire à sa femme de se rhabiller).

Non mais oh.

Ras le bol d'entendre que des conneries dans les médias sérieux. Pendant que Momo est là, on parle pas du reste, ptet que c'est ce que veux Sarko d'ailleurs, comme souvent lorsqu'il fait un coup d'éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... certes, ce n'est pas parfait... mais si tu connais un pays où le système est mieux que la France, j'aimerais bien le connaitre aussi...

Ensuite, en France, on ne traque pas les noirs et les arabes et les chinois. On traque les délinquants :francais:

Et si le plus souvent, les deux correspondent, ce n'est pas la police qu'il faut blâmer...

et... non, revenir à 38, 39 voire 40heures ne fera pas plus de chômeurs. Par contre, ceux qui travaillent déjà pourront avoir des vrais hausses de salaires (puisque depuis les 35heures, tout augmente sauf les salaires... donc le pouvoir d'achat ne peut que baisser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend hein, si c'est 40 heures payées 35 :craint: et puis ils sont marrants, les patrons ! ils veulent la fin de la durée légale du travail, en revanche hors de question de revenir au système pré-Aubry, car de nombreuses heures actuellement payées au prix normal retrouveraient leur statut d'heure sup' majorée (et là les cadres annualisés qui font 70 heures hebdo feraient fortune, croyez-moi). Ou comment le MEDEF a mystifié les Français :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien parce que en france on a des droits que il faut les sauvegardées ...............je ne parle pas des "PRIVILÉGIES"

rame Yade a bien fait ( pour une fois que je suis dac avec elle ) mais elle aurais du démissionnée ...........A MON AVIS :craint:

quand a l'histoire que la defiscalisation des heures sup va créer des emploies ...............:craint: et mon ½il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, en France, on ne traque pas les noirs et les arabes et les chinois. On traque les délinquants :craint:

Et si le plus souvent, les deux correspondent, ce n'est pas la police qu'il faut blâmer...

Je parlais de la Hortefeux Corp qui instaure un climat minable dans le pays, pas des délinquants qui shootent les képis dans les cités. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend hein, si c'est 40 heures payées 35 :craint: et puis ils sont marrants, les patrons ! ils veulent la fin de la durée légale du travail, en revanche hors de question de revenir au système pré-Aubry, car de nombreuses heures actuellement payées au prix normal retrouveraient leur statut d'heure sup' majorée (et là les cadres annualisés qui font 70 heures hebdo feraient fortune, croyez-moi). Ou comment le MEDEF a mystifié les Français :craint:

les cadres ont une longue histoire d'enfilage en ce qui concerne les heures, et ça ne date pas des 35h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je parle des p'tits cons qui jettent des pierres sur les pompiers, qui brûlent des bagnoles, qui braquent les vieilles, qui violent les jeunes filles, qui vendent de la drogue, qui ne respectent pas la Police, qui insultent le président de la république, etc.... la racaille quoi...

Sinon, soyons clairs : un truc qui ne marche pas, il faut l'enlever et faire autre chose... les 35heures ont prouvés leurs effets négatives à tous les niveaux... alors je ne vois pas au nom de quoi on les garderait...

Et puis arrêtez un peu avec cette grosse connerie du "patronat VS le prolétariat!" !!! vous croyez qu'on en serait là si on n'avait pas fait fuir la grosse majorité des patrons à force de les écraser avec les charges patronales, l'ISF, etc etc etc ? Il faut bien comprendre le lien "PATRON -----> EMPLOIS ----> EMPLOYÉS" . Quand tu casses les couilles aux patrons, ils se cassent, sans patrons, il n'y a plus d'emplois, et sans emplois, il ne reste plus que des chômeurs. L'équation est suffisamment simple pour que même une huître morte, ou pire... un syndicaliste puisse comprendre!

L'autre chose qu'il faut comprendre, c'est qu'à gauche, comme à droite; quand l'état fait quelque chose, il ne faut pas attendre de résultat visible avant au moins 3 à 5 ans. L'économie est une machine qui met du temps à montrer des effets. C'est pour ça que Chirac a passé à peu près tout son mandat à essayer de réparer les conneries de Mitterand et que Villepin a du récupérer toutes les conneries faits sous Jospin et que Sarkozy est maintenant obligé d'attaquer le problème à la hache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mitterand a passe son temps a réparer les conneries de vge ............

chacun voit midi a sa porte :craint:

attendons pour juger niko & co. ( et encore on voit bien la direction que a étais prise ......)

mais quand l'autre ( lagarde ) sort des conneries plus grande qu'elle ça me gonfle.............

et quand rachida trouve du temps pour aller en chine ( pour quoi faire ? ) et pour aller en algerie ( pourquoi faire ? ) mais elle ne trouve pas le temps pour discuter avec les avocats en colère ..............je me demande a quoi elle sert ? chauffer des lits ...............pit être ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, soyons clairs : un truc qui ne marche pas, il faut l'enlever et faire autre chose... les 35heures ont prouvés leurs effets négatives à tous les niveaux... alors je ne vois pas au nom de quoi on les garderait...

Et puis arrêtez un peu avec cette grosse connerie du "patronat VS le prolétariat!" !!! vous croyez qu'on en serait là si on n'avait pas fait fuir la grosse majorité des patrons à force de les écraser avec les charges patronales, l'ISF, etc etc etc ? Il faut bien comprendre le lien "PATRON -----> EMPLOIS ----> EMPLOYÉS" . Quand tu casses les couilles aux patrons, ils se cassent, sans patrons, il n'y a plus d'emplois, et sans emplois, il ne reste plus que des chômeurs. L'équation est suffisamment simple pour que même une huître morte, ou pire... un syndicaliste puisse comprendre!

Les 35 heures ont certainement été une erreur, néanmoins, on a déjà payé, point. Les supprimer ne rapportera rien, toutes choses égales par ailleurs.

Comme si le MEDEF représentait les intérêts de tous les chefs d'entreprise de France :mdr2: et comme si "la grosse majorité" d'entre eux payaient l'ISF. Je me demande qui sort les plus grosses conneries ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et... non, revenir à 38, 39 voire 40heures ne fera pas plus de chômeurs. Par contre, ceux qui travaillent déjà pourront avoir des vrais hausses de salaires (puisque depuis les 35heures, tout augmente sauf les salaires... donc le pouvoir d'achat ne peut que baisser...)

Les dividendes ont augmentée. Comme quoi, y a de l'argent. :francais: Mais c'est le capital qui est rémunérer, et non le travail. Et je vois rien dans les mesures de N. S. qui va inverser ce rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo : je te l'ai déjà dit : toi t'es pas crédible... trop parti pris... :ouioui:

Et la diplomatie ne consiste pas à ne parler qu'entre gens de bonne compagnie .... la diplomatie consiste surtout à parler avec des gens comme khadafi pour qu'ils trouvent plus intéressant pour eux d'agir selon nos principes que selon les leurs. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo : je te l'ai déjà dit : toi t'es pas crédible... trop parti pris... :ouioui:

Et la diplomatie ne consiste pas à ne parler qu'entre gens de bonne compagnie .... la diplomatie consiste surtout à parler avec des gens comme khadafi pour qu'ils trouvent plus intéressant pour eux d'agir selon nos principes que selon les leurs. :transpi:

Dérouler le tapis rouge pour un des plus grands criminels que la terre ait porté ce n'est pas de la dipomatie ! C'est le cautionnement de ses crimes et le placement du fric au-dessus des droits de l'Homme !

En faisant cela, Sarko se rend coupable de haute trahison envers le peuple français et bafoue la mémoire des victimes de la folie meutrière de Kadhafi ! Je ne lui pardonnerai jamais cette infamie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitterand a fait la même chose avec Fidèle Castro et il n'a rien à envier à Khadafi :dd:

On déroule aussi le même tapis pour Bush et personne ne s'en offusque...

faut que tu te calmes maintenant... le monde n'est pas noir et blanc... il faut savoir vivre avec ses voisins, même si on ne les aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitterand a fait la même chose avec Fidèle Castro et il n'a rien à envier à Khadafi :dd:

On déroule aussi le même tapis pour Bush et personne ne s'en offusque...

faut que tu te calmes maintenant... le monde n'est pas noir et blanc... il faut savoir vivre avec ses voisins, même si on ne les aime pas.

Tu es donc prêt à affirmer n'importe quelle aberration pour avoir le dernier mot ! Jusqu'à preuve du contraire GW BUSH n'est ni un dictateur ni un terroriste ! Et puis le fait que Mitterrand ait déroulé le tapis rouge pour Castro ne justifie absolument pas que Sarko fasse la même chose pour Kadhafi ! Le fait que certains de ses prédécesseurs aient commis des infamies ne lui confère pas l'obligation d'en faire autant !

Alors au risque de te décevoir il est totalement hors de question que je me calme ! Recevoir en grandes pompes un type qui a du sang sur les mains comme s'il s'agissait du meilleur ami du peuple français est extrémement choquant ! La nécessité de faire rentrer du fric dans les caisses ne justifie pas que l'on ferme les yeux sur les crimes commis par les dictateurs de la planète ! La conception de la politique étrangère de Sarko me donne furieusement envie de gerber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...