Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
pije pas trop ta réponse brave heart............... :pastaper:

Parce que si le citoyen lambda connaissait la manière de procéder de plusieurs organismes humanitaires, il ne serait pas près de verser un kopeck.....j'ai personnellement vu des choses épouvantables....racket des malades, détournement de vaccins donnés par des groupes caritatifs, faux malades médicalisés devant les caméras pour faire croire que ce sont de vrais patients( visiblement, l'arche de zoé aurait fait la même chose), argent gaspillé pour des équipes qui connaissent plus les boites de nuit que la vie en brousse (4X4 rutilants qui ne quittent pas la capitale), trucages éhontés des situations sanitaires devant les caméras ( du style l'équipe va dormir à l'hôtel de luxe en laissant les clampins seuls sous tente, et pousse même le cynisme jusqu'à ne pas se raser pour faire plus "baroudeur" alors qu'ils ont roupillé en 3 étoiles locales )...bref, cela frise l'écoeurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les méthodes employées par l'Arche de Zoé, et ça illustre parfaitement ce que dit Brave Heart.

Les membres de l'assoc mettaient de faux bandages aux enfants, avec un peu de bétadine, pour faire croire aux autorités que les gamins étaient bléssés.

Cela part peut être d'une bonne intention, mais ce ne sont vraiment pas de bonnes méthodes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, notre président a tout de même sorti d'affaire les journalistes et le personnel de vol...

Bon, je sais bien que c'était pas le but de la man½uvre, mais il s'est mis tous les journalistes dans la poche... même le libé a mis "Bienvenu sur Air Sarko" en première page... ce qui fait oublier les autres gros titres qui parlaient des expulsions ....

bien joué Nicolas! ;)

---

Pour revenir aux gens de l'Arche de Zoé...

ouai le coup des faux bandages avec la betadine et les fausses perfusions, j'ai halluciné là... et puis le gars qui disait : "ah ben non, le gouvernement Tchadien, on ne va pas les déranger, puisque c'est pas des enfants du Tchad..." :zarb:

par contre, il faut le dire :

NON, toutes les associations humanitaires ne sont pas comme ça! :yes:

OUI, beaucoup sont comme ça! :p

NON, on ne peut pas savoir auxquels on peut faire confiance, et auxquels on ne peut pas... :mdr:

Mais on peut éventuellement faire confiance à des organismes connus et reconnus... comme Amnistie INternationnale, la croix rouge INternationnale etc...

enfin... j'espère... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, je trouve que c'est pas trop mal géré : l'association humanitaire a apparement fait une grosse merde (apparement, car je n'ai pas étudié les détails), la France les "lâche" pour calmer le Tchad (vlà le problème si l'afrique se met à nous trouver trop "ingérents"), puis une fois que le gateau retombe (c'est comme un soufflé : ça va assez vite), la diplomatie rentre en jeu pour récupérer nos ressortissants en bon état (de l'autre coté, le Tchad a à peu près intérêt à en prendre soin au début, sous peine de déclencher des hostilités en cas de trop mauvais traitements)... Et hop, fini.

Même si c'est très loin, ça me fait pensé à B. Cantat qu'on a laissé juger et incarcérer (on a bien demandé le jugement en fr, mais sans grosse conviction (comprendre "pression diplomatique")) en lituanie, puis rapatrier ensuite une fois que les esprits se sont refroidis.

Battre le fer tant qu'il est chaud, c'est bon pour un forgeron. Pour la diplomatie, la forge à froid est plus efficace (et produit des pieces de bien meilleure qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, je trouve que c'est pas trop mal géré : l'association humanitaire a apparement fait une grosse merde (apparement, car je n'ai pas étudié les détails), la France les "lâche" pour calmer le Tchad (vlà le problème si l'afrique se met à nous trouver trop "ingérents"), puis une fois que le gateau retombe (c'est comme un soufflé : ça va assez vite), la diplomatie rentre en jeu pour récupérer nos ressortissants en bon état (de l'autre coté, le Tchad a à peu près intérêt à en prendre soin au début, sous peine de déclencher des hostilités en cas de trop mauvais traitements)... Et hop, fini.

Même si c'est très loin, ça me fait pensé à B. Cantat qu'on a laissé juger et incarcérer (on a bien demandé le jugement en fr, mais sans grosse conviction (comprendre "pression diplomatique")) en lituanie, puis rapatrier ensuite une fois que les esprits se sont refroidis.

Battre le fer tant qu'il est chaud, c'est bon pour un forgeron. Pour la diplomatie, la forge à froid est plus efficace (et produit des pieces de bien meilleure qualité)

Bonsoir,

A titre personnel, je ne vois pas pourquoi il faudrait sytématiquement faire revenir des inculpés sur le sol français.....surtout des gens comme Cantat....parce que la France est la première à râler lorsque des criminels repartent à son nez et à sa barbe dans leur juridiction d'origine, cf le dernier exemple en date, celui du marin-pêcheur noyé suite à une collision en haute mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Brave Heart ...

je pense qu'on doit subir la justice du pays dans lequel on a enfreint la loi... pas seulement pour la raison que vient d'évoquer Brave Heart (Qui reste vrai bien entendu) mais aussi parceque dans certains cas, il peut arriver qu'un acte soit considéré comme un délit dans un pays et comme un crime dans un autre... ou bien, que quelque chose ne soit même pas même pas condamné par la loi dans certains pays...

prenons un exemple simple, voire caricaturale : imaginons que l'Arabie Saoudite réclame l'auteur d'un viole pour faire son procès là bas... Dommage parceque le viole n'est pas reconnu en AS... donc le gars reste impuni... surtout si c'est un cousin de la famille royale ou un truc dans ce genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre chapeau au président Sarkozy qui est allez chez les marins-pécheurs ............

Il a failli en taper un qui l'a insulté :transpi:

Il a aussi déclaré que ce ne sera pas la rue qui décidera (suite à la déclaration de la reconduite de la grève des pêcheurs), on va voir s'il tient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a failli en taper un qui l'a insulté :p

Il a aussi déclaré que ce ne sera pas la rue qui décidera (suite à la déclaration de la reconduite de la grève des pêcheurs), on va voir s'il tient ...

Bonsoir,

Balladur avait jadis été aussi optimiste en narguant les pêcheurs....résultat, une véritable guerre civile dans les rues de Rennes, et le plus grand nombre de blessés dans les forces de l'ordre (littéralement traumatisées, on voyait pleurer des CRS) depuis Mai 68....les marins pêcheurs sont bien plus redoutables que des "grévistes professionnels", parce que lorsqu'ils restent à terre, c'est que cela va très, très mal: ce n'est pas le genre de la boutique de pleurer avant d'avoir mal.

Et des gars qui affrontent des creux de 10 mètres risquent bien de ne pas être impressionnés par les discours d'un président de 1,63m!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...