Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les français l'ont voulu hein.

Qu'on expulse des gens c'est compréhensible, qu'on fasse ça comme des cow-boys et sans tenir compte des conséquences que peut avoir une expulsion c'est moins classe.

Mais bon les gens ont voulu ça hein.

On peut "s'opposer" au cas par cas oui (comme les Popov, comme le Géorgien l'an dernier dans notre établissement qu'on voulait envoyer à la mort avec le reste de sa famille) , mais ça ira pas plus loin malheureusement, après faut les planquer (ce qui fut le cas du Géorgien), et vivre clandestin toute sa vie c'est pas une solution non plus.

M'enfin perso je m'occupe plus vraiment de ce qui se passe en France jusqu'à 2012, les infos françaises sont soit gerbantes soit inintéressantes (c'est les mêmes depuis 10 ans en fait) donc je m'interesse plutôt à tout sauf à la France.

J'espère juste qu'en 2012 on sera pas devenu le pays le plus haït de l'Union Européenne, qu'on aura pas remplacé Israël au rang de pire ennemi de l'Iran, et qu'on sera pas la risée des USA pour avoir été les seuls à rallier Bush quand tout le monde s'en éloignait le plus possible.

J'espère aussi qu'on réduira pas non plus en poussière plus d'un demi siècle de coopération franco-allemande. C'est mal parti.

L'arrogance le perdra :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo : accueille-les chez toi, ou construis leur des habitations. Ensuite, trouve leur un emploi, intègre les tout en n'aggravant pas la situation du travail en France. ;)

Après, tu pourras vomir sur la politique d'immigration... Pour l'instant, va au dessus de la cuvette, tu saliras moins... :zarb:

EDIT : Bonne nuit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire, c'est que cracher sur tout parce que c'est un gouvernement fait par Sarkozy, ça me casse les couilles à force... Pourtant je voulais pas de lui en tant que président (quand on avait le choix, c'est à dire au premier tour), et c'est pas pour ça que je hurle à tout mot qu'il prononce.

Vu le discours d'hier, il y a des choses où je me dis "bonne idée", et d'autres "voyons les résultats, on pourra gueuler si ça foire". En tout cas, ce qui me fait rire, c'est ces journaleux : "blablabla vous êtes arrogants face aux autres européens, blablabla fillon vous aime plus"... J'ai bien aimé sa réponse qui voulait en gros dire "Je veux que l'Europe serve à quelque chose", et pour l'autre "Je sais mieux que vous, si ça vous fait bander de dires des conneries, au moins les mettez pas sur papier".

La seule chose qu'on peut dire pour le moment, c'est qu'il veut faire beaucoup... Certains disent trop, mais c'est surement parce qu'ils ont été habitués à voir une politique au ralenti... Et on pourra dire que c'est bien ou pas bien une fois qu'on aura vu les effets, de toute façon ça pourra pas être pire que les 35h comme réformes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut pas dire qu'Hortefeux te donne envie de faire l'amour :transpi:

+1 :D

là je m'INscris en faux!

hortefeux, il me donne envie de faire l'amour avec Teuf (je sais pas pourquoi d'ailleurs... va falloir que j'aille consulter, je pense... :byebye: )

c'est p'tet moi le 21st Century Schizoid Man enfin de compte... :smack:

Said the straight man, to the late man

where have you been?

i've been here and

I"ve been there and

I've been in between...

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire, c'est que cracher sur tout parce que c'est un gouvernement fait par Sarkozy, ça me casse les couilles à force... Pourtant je voulais pas de lui en tant que président (quand on avait le choix, c'est à dire au premier tour), et c'est pas pour ça que je hurle à tout mot qu'il prononce.

Vu le discours d'hier, il y a des choses où je me dis "bonne idée", et d'autres "voyons les résultats, on pourra gueuler si ça foire". En tout cas, ce qui me fait rire, c'est ces journaleux : "blablabla vous êtes arrogants face aux autres européens, blablabla fillon vous aime plus"... J'ai bien aimé sa réponse qui voulait en gros dire "Je veux que l'Europe serve à quelque chose", et pour l'autre "Je sais mieux que vous, si ça vous fait bander de dires des conneries, au moins les mettez pas sur papier".

La seule chose qu'on peut dire pour le moment, c'est qu'il veut faire beaucoup... Certains disent trop, mais c'est surement parce qu'ils ont été habitués à voir une politique au ralenti... Et on pourra dire que c'est bien ou pas bien une fois qu'on aura vu les effets, de toute façon ça pourra pas être pire que les 35h comme réformes :byebye:

Ca parait évident.

Moi le souci que j'ai avec Sarko c'est avant tout la personne : son comportement, son fonctionnement, ses méthodes. Je ne supporte pas l'homme.

Maintenant point de vue de sa politique je suis pas d'accord avec la plupart des choses qu'il veut faire, mais il a le mérite de vouloir faire énormément de choses, et forcément y'a des trucs moins cons que d'autres la dedans.

La seule chose c'est que j'aimerais bien que ses laquais donnent l'impression de servir à quelque chose. Le seul ministre qui a l'air de pouvoir expliquer et éxécuter lui même son travail c'est Hortefeux (choix de Sarkozy de ne pas "trop" s'en mêler? on sait que le vinaigre monte vite dès que ça cause immigration).

Enfin voilà quoi, ce qui me rebute bien avant les objectifs politiques de Sarkozy c'est tout le fonctionnement de sa Présidence. Avoir 1 gus qui concentre toutes les espérances du peuple sur lui, et qui fait croire que c'est lui qui fait tout. Un tel acharnement à ne jamais vouloir laisser les autres expliquer leurs projets moi je trouve ça louche : en général soit c'est parce que t'es largement meilleur en Com et donc tu vas entuber le crédule, soit tu n'as aucune confiance en tes collaborateurs, soit ils sont tellement nuls qu'ils sont incapables d'expliquer un projet sans s'attirer les foudres du peuple ;)

Je lui trouve 2 qualités à Sarkozy : vouloir en faire beaucoup, et ne pas trainer. A part ça moi j'attend juste 2012 :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait évident.

Moi le souci que j'ai avec Sarko c'est avant tout la personne : son comportement, son fonctionnement, ses méthodes. Je ne supporte pas l'homme.

Maintenant point de vue de sa politique je suis pas d'accord avec la plupart des choses qu'il veut faire, mais il a le mérite de vouloir faire énormément de choses, et forcément y'a des trucs moins cons que d'autres la dedans.

Bah vais te dire, j'aime pas spécialement l'homme non plus... Je trouve qu'il n'a pas le physique imposant qu'avait Chirac, qui faisait plus impressionnant internationalement (rares étaient les chefs d'états qui le regardaient en ne levant pas la tête :byebye: )

La seule chose c'est que j'aimerais bien que ses laquais donnent l'impression de servir à quelque chose. Le seul ministre qui a l'air de pouvoir expliquer et éxécuter lui même son travail c'est Hortefeux (choix de Sarkozy de ne pas "trop" s'en mêler? on sait que le vinaigre monte vite dès que ça cause immigration).

Enfin voilà quoi, ce qui me rebute bien avant les objectifs politiques de Sarkozy c'est tout le fonctionnement de sa Présidence. Avoir 1 gus qui concentre toutes les espérances du peuple sur lui, et qui fait croire que c'est lui qui fait tout. Un tel acharnement à ne jamais vouloir laisser les autres expliquer leurs projets moi je trouve ça louche : en général soit c'est parce que t'es largement meilleur en Com et donc tu vas entuber le crédule, soit tu n'as aucune confiance en tes collaborateurs, soit ils sont tellement nuls qu'ils sont incapables d'expliquer un projet sans s'attirer les foudres du peuple ;)

Je lui trouve 2 qualités à Sarkozy : vouloir en faire beaucoup, et ne pas trainer. A part ça moi j'attend juste 2012 :down:

En fait, j'ai surtout l'impression que c'est la presse qui centralise tout sur Sarkozy... Lui, après si on lui pose des questions, il y répond. Car il a fait son programme, ses ministres n'ont qu'à le mettre en pratique. En fait, je pense pas que ce soit parce que les ministres sont mauvais en com', mais surtout pour qu'après, si ça marche, Sarko puisse dire "vous voyez, c'est moi qui l'ai fait". Alors que si ça avait été le ministre sur le devant de la scène, même si c'était Sarko derrière et qui avait construit la réforme, il n'aurait pas eu autant de retour.

Je pense donc que les journalistes sont plus responsables que Sarkozy lui-même (qui pourtant essaye de se montrer, mais il a même pas le temps de s'approprier les choses qu'on le lui approprie... :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les français en général qu'il faut blamer, et leur manie de vouloir connaître tout les faits et gestes de leurs semblables, qu'il s'agisse de leurs voisin ou du président de la république...

Ceci dit à la décharge de Sarkozy, on peut dire qu'il s'inscrit dans l'humeur de la semaine, entre la parution de le sacro-sainte bible du français moyen, ce noble torchon à beauf qu'est l'Equipe, et la soirée rugby ou les bons français (car les français sont derrière l'équipe de France à t'il dit) vont se régaler entre deux Ricard (ou autre potion alcoolisée dont rafole le français moyen et qu'il lui permet avec ses pôtes d'avoir l'impression d'être un cador pendant que les bonnes femmes s'occupent des mômes) à regarder courir des brutes dont le Q.I ne dépasse pas celui du ballon qu'ils essaient d'attraper, il fallait que Sarko viennent faire une apparition pour combler d'aisance les bons français en les confortant dans l'idée qu'ils se font des autres, à savoir que les autres sont fainéants, trop payés et raleurs....

Et de par cette aparition montrer qu'il est bien le président du bon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sego ^^

Toujours sa suprenante posture de la mouette amicale à ce que je vois :transpi:

Marrant quand même que ce soit Villepin qui envoie le plus de purée.

Je retiens ce commentaire de Jospin quand même, qui en gros disait :

Si on considère les 1er ministres européens comme des "collègues", c'est qu'on a rien compris, et qu'on est mal barré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...