Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

En plus, c'est quasiment comme ça que certains medias ont présenté l'affaire ! :francais:

A mon humble avis (et ce n'est que mon avis), Sarkozy se comporte toujours comme s'il était toujours en campagne électorale, tout le temps à parader devant les caméras. D'autre part, sa femme pose problème : ce n'est pas la famille Sarkozy que les français ont élu, mais Nicolas Sarkozy et non Cécilia ! Peu importe, comme dit André Santini qu'elle soit jeune et moderne, on s'en fout, c Nicolas Sarkozy et son gouvernement qui doivent gouverner, pas qq un de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, si l'Iran kidnappe une poignée d'otages français, on leur livre une centrale nucléaire clé en main pour obtenir leur libération ?

La culture du résultat, je veux bien, mais ce n'est pas la seule chose qui compte, tout de même !

bonsoir,

Tous les gouvernements ont peu ou prou utilisé cette méthode, que ce soit sous Mitterrand ou Chirac, cela n'a rien de nouveau....en fait, je n'ai même pas souvenir de libérations d'otages où il n'y a pas discrètement eu négociation.

Il ne faut pas oublier que la France a été le seul pays occidental à oser serrer la main et discuter avec les assassins dûment identifiés d'un de ses diplomates, Sarkozy ne fait donc que perpétuer une vieille tradition de courage et de principes moraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko a vraiment déclaré qu'il allait mettre sur la gueule aux iraniens s'ils poursuivaient leur programme nucléaire ?

Me semble avoir vu entendu ça sur Euronews ou FR3, mais la j'ai vu le résumé de sa Conf aux 20h de TF1 (que le père regardait, c'est pas moi qui met cette chaîne :transpi: ) et j'ai juste entendu "L'Iran avec des missiles et des armes nucléaires ? Inacceptable"...

Villepin qui commence à ressortir histoire de dire "euh je crois qu'on s'acharne un peu sur moi, mais qui pourrait vouloir tellement mon scalp ?"...

Ca s'annonce sympa la suite, flower power en tout cas : tous les produits alimentaires de 1ère nécessité en hausse, la croissance toute molle, on bombarde les Iraniens en même temps qu'on déporte les pédophiles vers les centres d'extermination, le tout sur fond de règlement de compte entre anciens tauliers du Pouvoir.

Beau tableau :transpi:

Pour les pédophiles je comprend pas pourquoi ils se font chier avec leur castration chimique qui va enrichir des Labo privés déjà pleins aux as et donc qui va coûter bonbon à l'Etat : le marteau et le burin sur le crâne ça marchait très bien au XVIIIème en Angleterre.

Très fun également de voir la Sarkozie se rapprocher le plus possible de Bubush, alors que tout le monde aux USA le lachent et MEME les vieux caniches d'anglais qui commencent à prendre de la distance.

Quand le toutou s'en va c'est la pute qui déboule ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour l'Iran, qu'est-ce qu'on n'a pas entendu pendant sa campagne à propos de la Turquie, de la Russie ... il ne bougera que si les États-Unis font le premier pas, ce n'est pas comme si la France avait un poids diplomatique et militaire suffisant sur la scène internationale pour faire cavalier seul :D la déclaration serait donc à mettre en relation avec les vacances de notre président.

Petite blague en passant : vous avez remarqué que Bush a servi du homard à Poutine et des hot-dogs à Sarkozy ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis chirac n'avait pas proposer la vitrification de l'iran en cas de tir ? Les choses ne changent pas vraiment.

Par contre, j'ai lu quelque part que l'iran mettait au point un réacteur à eau lourde, qui sert entre autre à fonctionner en uranium naturel (alors pourquoi implanter des centrifugeuses ?) ou à produire du plutonium... Et là, c'est moins drôle... Moins de 5kg de plutonium suffisent à une bombe atomique de forte puissance. C'est la voie qu'on suivit tous les pays nouvellement nucléaires ces dernières années, car la plus facile et la moins couteuse...

A noter aussi qu'une fois qu'on a l'eau lourde, le plutonium et la centrale, on peut aussi avoir le tritium (déchet de réaction) nécessaire pour la bombe H, comme la France, les Etats-Unis, la GB, la Russie, la Chine, l'Inde et à priori au moins Israël, qui est plus complexe mais encore plus dévastatrice...

Alors bon, le coup de l'eau lourde, c'est un peu fort de café encore une fois (je rappelle que la plupart des centrales electrogenes mondiales fonctionnent à l'eau "légère", alors c'est absolument pas un besoin pour le nucléaire civil). Mais allons y gaiement, mais ayons les couilles de notre grande gueule : en cas de tir de l'iran, combien de chef d'état non visé les auront de déclencher l'apocalypse nucléaire sur l'iran ?

D'ailleurs l'Iran est tellement tranquille que son usine de production d'eau est une forteresse entourée de dizaines de lance missiles anti aériens. Là aussi, faudra qu'il révise : ça ne sert à rien contre les Etats-Unis, et à pas grand chose contre la GB et la France, juste à provoquer une augmentation de la puissance offensive, mais pour ce genre de puissance, envoyer 12hommes avec des revolvers ou 40 chasseurs en formation antimissiles + attaque au sol, c'est pareil, en terme de temps de réaction avant autorisation. En gros, ils ne se protègent pas, ils énervent juste ceux qui ce prennet pour les rois du monde (les 5 habituels, et en particulier les US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 chasseurs en formation antimissiles + attaque au sol, c'est pareil,

Boarf, un B-2 de nuit avec une trentaine de jdam's ( bombes guidées gps et centrale inertiel ), et on en parle plus...

Bon je retourne sous Falcon :byebye:

je parlais pour les états qui ne l'ont pas, le B2...

sinon, la procédure est assez simple : premiere nuit 10B2 sur place qui flingue tout les radar du pays, et les hangar à chasseur ensuite prise de controle de l'espace aérien via chasseur de supériorité, mise en place des AWACS et Hawkeye, et ronde de ravitailleurs... l'espace aérien est controlé, les bombardement ciblé peuvent se dérouler tranquillement. chaque fois qu'un radar s'allume il est shooté par missile anti radar, chaque fois qu'un avion décolle il est abattu...

Après c'est les opérations au sol, qui sont d'autant plus périlleuse que le terrain est accidenté (que ce soit àç cause d ela ville ou des montagnes) et de taux de civils hostiles prêt à mourir pour défendre leur pays.

Ca c'est une version potentiellement soft, pour montré que meme sans attaque au sol,, tout le merdier ne sert à rien.

Version hard en cas de tir nucléaire, ben feu via ICBM d'autant que un SNLE ne doit pas trainer trop loin de là bas, vu les compétences en écoute électronique de ces engins et l'inflammabilité de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 chasseurs en formation antimissiles + attaque au sol, c'est pareil,

Boarf, un B-2 de nuit avec une trentaine de jdam's ( bombes guidées gps et centrale inertiel ), et on en parle plus...

Bon je retourne sous Falcon :cartonrouge:

je parlais pour les états qui ne l'ont pas, le B2...

Nous par exemple...enfin, suffit de leur balancer Diam's xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Borloo au Groenland: grotesque (Verts)

Les Verts ont jugé aujourd'hui "grotesque" le voyage-éclair du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo au Groenland pour "constater" les effets du réchauffement climatique, soulignant que le problème est connu et que "l'heure est à l'action plus qu'au constat". Dans un communiqué, les Verts estiment que le ministre aurait plutôt dû effectuer "un voyage jusqu'au bureau d'Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF". "En effet, en matière climatique, M. Borloo avait toutes les raisons de s'inquiéter de la fermeture annoncée de 262 gares de ferroutage et de l'augmentation déguisée des tarifs de billets de trains", ajoutent les Verts. La SNCF doit dévoiler demain sa nouvelle grille tarifaire. Les Verts notent aussi que le voyage de M. Borloo "aura été un bel exemple de transport le plus coûteux qu'il soit en matière d'émission de CO2".

(Avec AFP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la tolérance zéro, voici maintenant l'humanité zéro !

--------------------------------------------------------

Communiqué du Réseau Education Sans Frontière

Vladimir et Catherine POPOV, sont âgés de 23 ans et parents de Véronique, née à Charleville le 7 avril 2004.

Ils sont actuellement en rétention administrative à la Police aux Frontières de Charleville-Mézières, menacés d?une reconduite vers le KAZAKHSTAN, pays qu?ils ont quitté pour venir demander aide et protection à la France.

Après avoir été déboutés, ils ont espéré une régularisation humanitaire de la Préfecture.

Quelles sont leurs fautes, quels sont leurs crimes ?

Dans la grande loterie que sont les décisions de l?Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides et de la Commission de Recours des Réfugiés, plusieurs russes du Kazakhstan ont obtenu le statut de réfugié, d?autres pas. Or, tous sont dans la situation des français d?Afrique du Nord au moment de l?indépendance. 1 500 000 russes du Kazakhstan ont déjà fui le pays. Anciens « colonisateurs » dans les ex-républiques soviétiques, les russes ne sont plus supportés par les kazakhes, qui les chassent par tous les moyens y compris la violence extrême.

La famille a connu passages à tabac et viols.

Le beau-père, renvoyé par la France, y a été assassiné en mai 2005.

La peur et le désespoir des POPOV sont déchirants. Ils sont venus pour sauver leur vie.

Nous avons pu mettre aujourd?hui la petite Véronique, deux ans et demi, en sécurité. Elle a ainsi échappé à la police qui venait l?arrêter à l?école maternelle, pour la conduire en rétention.

Qui osera prétendre que la France n?a pas le devoir d?accorder sa protection dans de telles situations.

Nous ne voulons plus voir de cérémonies de repentance post-mortem.

AGISSONS AVANT QU?IL NE SOIT TROP TARD

Envoyez fax et mails pour demander une régularisation à titre humanitaire de la famille POPOV :

Madame la Préfète des Ardennes :

catherine.delmas-comolli@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 66 12

Madame la Secrétaire Générale :

marie-helene.desbazeille@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 66 60

Madame la Directrice de la Réglementation :

nadine.estermann@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 67 19

Monsieur l?Attaché de Préfecture :

dimitri.bocquet@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 67 55

Et au Ministère de l?Intérieur :

Monsieur le Conseiller (immigration) :

maxime.tandonnet@interieur.gouv.fr

---------------------------------------------------------------

Communiqué d'Act Up Paris

publié en ligne : 31 mars 2007

Des militantEs d?Act Up-Paris ont distribué, ce matin, 2 000 stickers « Malades expulsés, Malades assassinés » aux participantEs de la conférence francophone sur le VIH/sida, ainsi qu?un tract dénonçant les remises en cause du droit au séjour des malades étrangerEs sur le territoire français et les mensonges de Nicolas Sarkozy en la matière.

Dans le mensuel Têtu du mois d?avril, Nicolas Sarkozy ose malgré tout prétendre :

« Je veux commencer par contester vigoureusement les accusations qui m?ont été faites d?avoir reconduit à la frontière des étrangers malades du sida ou porteur du VIH. La réalité, c?est que j?ai accordé deux fois plus de cartes de séjour à des étrangers malades que Lionel Jospin, dont de nombreux porteurs du VIH. Je peux le prouver. J?ai toujours répondu favorablement, vous pouvez le vérifier, aux demandes de l?association Act Up-Paris. Toujours. Donc franchement, le délit de sale gueule, dans cette affaire c?est moi qui en suis victime... Si on ne veut pas créer de nouvelles filières d?immigration clandestine, il faut rester dans un cadre, faire du cas par cas, regarder les dossiers tranquillement. Mais je tiens à vous redire qu?il n?y a pas un cas dont on m?a saisi auquel je n?ai pas répondu. »

Où sont Monsieur K, Monsieur J, et Monsieur D ? Quel est l?état de santé de ces malades atteints de pathologies graves maintenant qu?ils n?ont plus accès à leur traitement ? Sans nouvelles depuis leur expulsion, nous redoutons le pire. Quant à Madame B, séropositive expulsée le 16 mars, elle essaye en vain de revenir en France. Le ridicule ne tue pas. Les mensonges du candidat de l?UMP, si.

Concernant sa responsabilité personnelle dans l?expulsion de malades :

La réalité, c?est qu?en un mois plusieurs associations, dont Act Up-Paris, ont alerté le ministère de l?Intérieur sur les situation de trois malades menacés d?expulsion malgré les avis des médecins de l?administration. Dans les trois cas, le ministère de l?Intérieur a cautionné ces expulsions.

La réalité, c?est que nos associations n?ont pas la vocation ni la faculté de prévenir le ministère de l?Intérieur à chaque fois qu?un malade se trouve - au mépris de la loi - en centre de rétention.

La réalité, c?est qu?en conséquence des malades, dont des séropositifVEs, sont aujourd?hui expulséEs du territoire français. Le 16 mars, Mme B a été expulsée vers la Turquie alors même qu?un recours avait été déposé devant la Justice administrative pour qu?elle obtienne un titre de séjour, conformément à la loi.

La réalité, c?est que le ministère de l?Intérieur, pourtant saisi par les acteurs et actrices présentEs en centre de rétention (médecin, chef de centre, Cimade) a cautionné il y a moins de quatre mois l?expulsion d?un séropositif au VIH.

Concernant les refus de séjour :

La réalité, c?est que de 2002 à 2006, le taux d?accord des demandes de séjours soutenues par les associations est passé de 98% à 42%

La réalité, c?est que si les séropositifVEs au VIH restent les malades les moins touchéEs par cette régression, nombreuxSES en ont subi les conséquences : une centaine de refus de séjour à Paris en 2005 et une recrudescence depuis le début de l?année.

La réalité, c?est que les demandes de séjour pour raison médicale ont augmenté, car les lois de Nicolas Sarkozy en matière de séjour et d?asile ont rejeté de nombreuxSES étrangerEs malades dans l?irrégularité.

Act Up-Paris exige de Nicolas Sarkozy qu?il cesse de mentir et fasse revenir en France les malades qu?il a expulséEs dans des pays où ils et elles mourront faute de traitement.

---------------------------------------------------------------------

Voici donc le genre d'ignominies que la "droite décomplexée" est capable de commettre ! Plus le temps passe, plus Sarko et sa clique me foutent la gerbe !

----------------------------------------------------------------

Le ministère de Brice Hortefeux est une abomination ! Je suggère vivement qu'on le renomme en "Ministère de la Xénophobie, des Rafles et des Expulsions Inhumaines" !

Je ne comprends pas comment 53 % des électeurs ont pu cautionner une politique aussi nauséabonde !

Je comprends en revanche aisément pourquoi l'UMP a piqué autant de voix au FN. Sarko a su bien mieux que le Pen flatter les bas instincts de nombre d'électeurs d'extrème droite !

Et ne venez pas me parler de point godwin ! Le terme "rafle" n'est pas réservé aux exactions ignobles de l'Allemagne nazie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...