Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

tva sociale ( ???? ) + 5 points :transpi: a partir de 2009 +/- ( :incline: ) ...............un bon coup de pousse a la consommation :transpi:

=

klair que le MOdem joue gros dimanche au 2eme tour ............c'est le gros défaut du système électoral majoritaire ...bayreu avec +/- 7% entre 1 et 4 sièges et le pcf avec +/- 2% va avoir (peut être) un groupe au parlement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me fais pas trop d'illusions pour le MoDem, si on a 4 élus, les Quatre Mousquetaires, comme dit Jean Lassalle, ce serait déjà bien :transpi:

La Longue Marche va vraiment commencer dimanche prochain ...

Bayrou, Lassalle, Cavada et de Sarniez la quatrième ?

Le Leader, l'humaniste, le cérébral et l'enthousiaste, pas besoin de plus :love:

Risque d'être chaud pour Sarniez cela dit le 2ème tour.

EDIT : Arno Klasferld au second tour :-D

Dur de ne pas se demander si les gens réflechissent vraiment à ce qu'ils font (pour ne pas être plus vulgaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type en rollers :p ce gars-là n'a jamais mis les pieds dans la circonscription en question avant les élections, je crois ! À part sur des plateaux télé peu recommandables (style Fogiel), je me demande où il les pose, ses roulettes, d'ailleurs ...

Ouaip, Marielle est éliminée ... n'empêche, pour Cavada et elle, le dilemme entre un mandat national et un mandat européen a dû être difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un système + juste ( proportionnel ) .........il aurais eu encore + d'élus ............il faut poursuivre françois ............

content pour jean lassalle.............:D

============

un grand merci aussi a fillon/borloo avec sa tva sociale ..........qui a fait que la victoire de l'ump ne soit pas trop écrasante :D

============

alain juppé (serais) EST battu :D il va repartir en vélo .............au canada :mdr2: .......

arno klarsfeld battu aussi.........:D²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA sociale aurait pu jouer en faveur de l'UMP, mais quand on explique pas aux français, ils attendent.

Et quand on voit la gauche parler de cette TVA sociale comme si c'était la preuve que Sarkozy menait une politique dictatoriale, qui fait payer les pauvres pour faire plus d'argent aux riches. ;)

Alors là ils étaient tous contents, "ahaha le tsunami bleu, blablabla" la droite n'a jamais laissé entendre qu'elle prévoyée une majorité écrasante.

C'est vraiment dommage pour Alain Juppé... si là, les français n'ont pas voté par principe...

Et pour finir je vois mon proviseur se prostituer avec Madame Royal... quel cinéma.

Enfin tout le monde parle de cette soirée, comme une défaite pour l'UMP et le gouvernement Fillon, mais pas du tout mes amis :transpi: .

Nous avons une large majorité, et fort heureusement pour tout le monde d'ailleurs.

Vivement la semaine prochaine.

@ilcanzese: ta réaction est puéril, sérieusement se réjouir de cette façon de la défaite de M.Juppé... je ne vois pas ce que cela peut t'apporter, à part essayer de marquer ce que vous appelez "la victoire du PS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puérile ..mais sincère; le monsieur, si tu a oublié, il a étais condamné pour des faits graves ;) a parement les bordelais n'ont pas oublié EUX.

et les grenoblois non plus .............:transpi: carignon aussi a la trappe :transpi:²

=========================

"La droite l’emporte, le PS fait beaucoup mieux que prévu" c'est un titre du figaro pour ta gouverne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, non. Pour ma part, je suis content qu'Alain Juppé ait perdu parce qu'à mes yeux, il n'est plus digne d'exercer des responsabilités politiques. Certes, d'un point de vue juridique, il a purgé sa peine et il est de nouveau éligible, mais cela ne me suffira pas pour passer l'éponge.

Dans le même registre, j'espère qu'Alain Carignon sera éliminé.

Tu as la mémoire bien courte, prozak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se penchait sur les cas de nos politiques les plus connus, je pense que nous trouverions des faits graves, mais là n'est as la question, le fait est qu'il est revenu du Canada avec des idées, des bonnes idées, à propos de l'écologie et du développement durable.

C'est quand même dommage je trouve, c'est du gâchis, rien de plus.

Réjouissez vous plutôt que la droite souhaite que l'opposition possède plus de droits.

Je pense que, si actuellement la gauche était au pouvoir avec une majorité à l'assemblée, l'opposition ne se serait pas vu accorder par la gauche un plus large pouvoir.

Enfin... depuis que Sarkozy est président, on est loin du délire de certains, où les flics devaient faire la loi, et toutes ces balivernes. Bilan positif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se penchait sur les cas de nos politiques les plus connus, je pense que nous trouverions des faits graves, mais là n'est as la question, le fait est qu'il est revenu du Canada avec des idées, des bonnes idées, à propos de l'écologie et du développement durable.

C'est quand même dommage je trouve, c'est du gâchis, rien de plus.

Réjouissez vous plutôt que la droite souhaite que l'opposition possède plus de droits.

Je pense que, si actuellement la gauche était au pouvoir avec une majorité à l'assemblée, l'opposition ne se serait pas vu accorder par la gauche un plus large pouvoir.

Enfin... depuis que Sarkozy est président, on est loin du délire de certains, où les flics devaient faire la loi, et toutes ces balivernes. Bilan positif je trouve.

Faut-il accepter la "compétence" à n'importe quel prix, y compris celui d'une certaine malhonnêteté ? Alors, on fermerait les yeux sur les petites et grandes magouilles des hommes politiques lorsque ceux-ci sont "efficaces" ? Drôle de conception de la politique.

Concernant la police, ce n'est pas ce que disent ces musiciens hongrois interpellés à la frontière ... mais j'oubliais, l'article a été censuré dans un premier temps par Vincent Bolloré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...