Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

C'est un raisonnement typiquement français de cacher qu'on a de l'argent, ou qu'on l'utilise. Je trouve ça honette de la part de Sarko de ne pas cacher où il passe ses vacances, et je ne vois pas pourquoi il devrait être hypocrite juste pour faire peuple. Qui plus est, ces vacances ne sont pas financées par le contribuable.

Et alors , c'est ca aussi l'idendité nationale, non ?

Edit: c'est quoi ce bug qui date mes message à 19h50. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un raisonnement typiquement français de cacher qu'on a de l'argent, ou qu'on l'utilise. Je trouve ça honette de la part de Sarko de ne pas cacher où il passe ses vacances, et je ne vois pas pourquoi il devrait être hypocrite juste pour faire peuple. Qui plus est, ces vacances ne sont pas financées par le contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement typiquement français de cacher qu'on a de l'argent, ou qu'on l'utilise. Je trouve ça honette de la part de Sarko de ne pas cacher où il passe ses vacances, et je ne vois pas pourquoi il devrait être hypocrite juste pour faire peuple. Qui plus est, ces vacances ne sont pas financées par le contribuable.

ben tiens

c'est lui a payé la location du yacht, peut-être ? non ! Sarkozy a beau être riche, il n'est pas milliardaire ... mais maintenant qu'il est à l'Élysée, quelque chose me dit qu'il n'aura pas souvent besoin de sortir son carnet de chèques

il est où, son mérite, à lui ? :francais: il n'y a pas de honte à dépenser son propre argent, nuance :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les emmeutte que l'on peut appercevoir en france, c'est du non respect de la démocratie pur et dur !

Il a ete elu a la majorité absolu je le rappelle et faire des emmeute parce que il a été elu a la majorité c'est du non respect.

juste pour pas qu'on me balance ouai mais de toute facon t'es un facho pro sarko, si j'avais pu voter ( 18ans au mois de décembre ) j'aurais voté royal car je n'aime pas la personne qu'est Nicolas Sarkozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement typiquement français de cacher qu'on a de l'argent, ou qu'on l'utilise. Je trouve ça honette de la part de Sarko de ne pas cacher où il passe ses vacances, et je ne vois pas pourquoi il devrait être hypocrite juste pour faire peuple. Qui plus est, ces vacances ne sont pas financées par le contribuable.

ben tiens

c'est lui a payé la location du yacht, peut-être ? non ! Sarkozy a beau être riche, il n'est pas milliardaire ... mais maintenant qu'il est à l'Élysée, quelque chose me dit qu'il n'aura pas souvent besoin de sortir son carnet de chèques

il est où, son mérite, à lui ? :reflechis: il n'y a pas de honte à dépenser son propre argent, nuance :ouioui:

gauchiste fustré et jaloux !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les emmeutte que l'on peut appercevoir en france, c'est du non respect de la démocratie pur et dur !

Il a ete elu a la majorité absolu je le rappelle et faire des emmeute parce que il a été elu a la majorité c'est du non respect.

juste pour pas qu'on me balance ouai mais de toute facon t'es un facho pro sarko, si j'avais pu voter ( 18ans au mois de décembre ) j'aurais voté royal car je n'aime pas la personne qu'est Nicolas Sarkozy

pas besoin de justifier de ta bonne foi, on est entre personnes civilisées ici :ouioui:

gauchiste fustré et jaloux !

:dd:

:reflechis:

Le groupe Bolloré s'est bien vu attribuer récemment des marchés publics

Source AFP

Evidemment vu sous cette angle là....

oh, tiens, comme je suis surpris, j'en tombe à la renverse ;)

dire que ça a l'insolence de dénoncer les manoeuvres politico-politiciennes ... et sous les applaudissements, avec ça ! mais qui blâmer au final : le prestidigitateur, ou la crédulité du public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les emmeutte que l'on peut appercevoir en france, c'est du non respect de la démocratie pur et dur !

Il a ete elu a la majorité absolu je le rappelle et faire des emmeute parce que il a été elu a la majorité c'est du non respect.

juste pour pas qu'on me balance ouai mais de toute façon t'es un facho pro sarko, si j'avais pu voter ( 18ans au mois de décembre ) j'aurais voté royal car je n'aime pas la personne qu'est Nicolas Sarkozy

pas besoin de justifier de ta bonne foi, on est entre personnes civilisées ici :ouioui:

On sait jamais car le sujet de politique sont souvent les plus houleux, meme plus qu'un topic Windows sur un forum linux :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais pu voter ( 18ans au mois de décembre ) j'aurais voté royal car je n'aime pas la personne qu'est Nicolas Sarkozy

On ne vote pas Royal parce Sarkozy ne nous plaît pas...

Petit rappel

-55% des électeurs de Ségolène Royal prétendent avoir voter pour elle pour contrer Sarkozy.

-14% des électeurs de Nicolas Sarkozy prétendent avoir voter pour lui pour contrer Royal.

14% c'est énorme... 55% encore plus... je ne trouve pas sain de voter "contre" quelqu'un...

Après Sarkozy a eu raison d'accepter l'invitation de Bolloré, qui aurait refusé?, surtout après une telle campagne.

Alors on aura beau dire mais vous me faites bien rire en disant qu'il essaye de se donner une image, d'homme transparent, de victime, etc...

Il a pris des vacances sur un très beau bateau pendant trois jours. C'est tout.

Mais je n'aime pas trop les manières de la gauche (et des gauchistes), d'attaquer Sarkozy sur d'autres point que la politique.

Mais par dessus tout quand j'entends de la bouche de gauchistes (désolé de ne pas trouver d'autres qualificatifs):

Sarkozy l'anti fonctionnaire, Sarkozy le défenseur des riches, Sarkozy le raciste, Sarkozy pour les délocalisations, etc etc...

ça me gonfle ce manque cruel d'arguments... je parle de ce que j'entends dans mon Lycée & cie hein.

Je suis vraiment révolté et blasé, j'ai l'impression que ça ne servira à rien, on aura beau débattre la mauvaise foi régnera toujours chez la gauche.

Et quand j'entends des gens qui disent qu'ils descendront dans la rue dès que Sarkozy proposera de réformer quelque chose... nan mais là c'est le summum ( :reflechis: ).

Alors voilà N.Sarkozy est passé, les frustrés n'auront qu'a observer mais enfin qu'ils laissent la democratie en paix.

J'en peux vraiment plus,être dans le Lycée le plus populaire (si je puis dire) du Poitou Charentes c'est comme vous l'imaginez pas la fête à l'UMP, des gens de gauche avec des idées, et d'autres des "anti sarko" des gens qui sont à 10 000lieues de brûler quoi que ce soit, mais qui sont aussi à 10 000lieues de la plaque.

J'en viens à mon Lycée car je trouve que là c'est trop, des profs qui ne se cachent pas de leurs idées politiques, etc...

Le lycée, est un lieu de liberté absolu, libre pour l'esprit, mais qui ne devrait pas être pollué par la politique, même si en classe c'est tjs intéressant dans discuter, mais point par point et avec de vrais arguments.

Quand Royal est venue se prostituer dans notre établissement j'ai su que l'année suivante ce serait le privé.

Pour moi c'est de la prostitution, on se vend, on fait bouffer à de futurs adultes ses idées, et on oublie surtout pas d'interdire aux élèves de sortir du Lycée et d'y traîner ailleurs que devant l'estrade où s'exprime Ségolène.

Je fais un bon HS, mais entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris des vacances sur un très beau bateau pendant trois jours. C'est tout.

Bonsoir,

Disons que Sarkozy n'a pas cette pudeur vis-à-vis de l'argent....il rejoint en cela ses modèles, les hommes politiques anglo-saxons, qui gravitent sans remords autour des richissimes hommes d'affaires sans que personne ne s'en offusque, la mentalité protestante considérant la richesse comme un don de Dieu, les catholiques, eux, y voyant quelque chose de sale et vaguement répréhensible.Là dessus, on est clair....c'est une différence de point de vue,c 'est tout.

Par contre, et là ce n'est pas franchement un compliment, Sarkozy, outre cette conception décomplexée concernant l'argent, a aussi emprunté..comment dire....le bon goût bien connu des ricains, le côté "kitsch rose bonbon", en clair l'aspect rococo/tape à l'oeil de ceux qu'on baptisait jadis "les Nouveaux Riches", ou les parvenus...disons un côté "Amour, Gloire et beauté" qui prête bien à sourire, que ce soit le Fouquet's ou le yacht de mon compatriote Bolloré.

C'est franchement un peu ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que ça a l'insolence de dénoncer les manoeuvres politico-politiciennes ... et sous les applaudissements, avec ça ! mais qui blâmer au final : le prestidigitateur, ou la crédulité du public ?

Quand le prestidigitateur est en même temps l'instituteur, il n'est nullement surprennant que le public devienne crédule... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement prozak, je voudrais pas juger, mais je pense qu'à 15 ans on est très très influencé par son millieu et ses parents et les médias (télévision en tête), et surtout on ne comprends le débat de fond (va pas me dire que tu connais comment marche le systême fiscal, des retraites ou les régime de la sécurité social), donc ton avis reste très peu qualitatif.

Et t'apprendras que les profs ne cachent pas leur idées dans quelque lycée qu'il soit, et encore plus les prof de phylo (t'en a pas fini des 68tard gauchos)

Par contre, et là ce n'est pas franchement un compliment, Sarkozy, outre cette conception décomplexée concernant l'argent, a aussi emprunté..comment dire....le bon goût bien connu des ricains, le côté "kitsch rose bonbon", en clair l'aspect rococo/tape à l'oeil de ceux qu'on baptisait jadis "les Nouveaux Riches", ou les parvenus...disons un côté "Amour, Gloire et beauté" qui prête bien à sourire, que ce soit le Fouquet's ou le yacht de mon compatriote Bolloré.

C'est ça qui dérange, pour certains celà peut être pris comme une forme d'arrogance du style "maintenant que je suis président je pars en vacance sur un yatch de 60 mètre (même si c'est pas lui qui paye)" et certains ajouterai "et je vous emmerde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les remarque de profs j'en ai eu le droit a 2 aujour'dui l'une sur Sarko et ses vacances a Malte avec un magnifique " tu te crois a malte ? " et l'autre je l'ai oublié mais ce qui etait vrai avant l'est moins aujourd'hui car de plus en plus de profs vote a droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui dérange, pour certains celà peut être pris comme une forme d'arrogance du style "maintenant que je suis président je pars en vacance sur un yatch de 60 mètre (même si c'est pas lui qui paye)" et certains ajouterai "et je vous emmerde"

Personnellement, meme avec le "et je vous emmerde", je ne trouve rien d'offuscant, éventuellement en remplaçant "et je vous emmerde" par "et je fais ce que je veux", en pinaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les remarque de profs j'en ai eu le droit a 2 aujour'dui l'une sur Sarko et ses vacances a Malte avec un magnifique " tu te crois a malte ? " et l'autre je l'ai oublié mais ce qui etait vrai avant l'est moins aujourd'hui car de plus en plus de profs vote a droite !

bonjour,

Ah ben ceux-là, c'est sûr qu'ils n'ont pas encore changé ;) ...cela m'a toujours fait sourire, lorsqu'on les entend parler de laicité et de neutralité, et de voir leurs agissements en classe..untel qui vendait des calendriers politiques aux élèves, l'autre qui vantait les mérites du marxisme et, surtout, les voir débarquer en masse, la rose à la main, le lendemain du 10 Mai 81....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser parfois. Les contrats de la SDV (Groupe Bolloré) avec l'État, représentent la somme exorbitante de 50 Millions d'¤... sur 6 milliards de chiffre d'affaires. Et le Groupe Bolloré dans son ensemble fait plus de 99% de son C.A. avec le privé... Un vrai scandale, M. Bolloré a vraiment besoin de piston pour faire entrer de l'argent dans les caisses !!!

Léon Blum qui a séjourné dans le manoir des Bolloré, c'est quoi ? Affreux, affreux !

Tout à fait d'accord avec Brave Heart en ce qui concerne le rapport à l'argent...l'accumulation des richesses, chez les protestants, est très bien vécue et encouragée, on ne culpabilise pas de gagner de l'argent... Une autre vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne culpabilise pas de gagner de l'argent... Une autre vision des choses.

Bonsoir,

Une autre vision, mais qui n'est pas forcément meilleure...

En ce qui concerne l'affaire Blum-Bolloré, tempête dans un verre d'eau: Gwen-Ael Bolloré, était un personnage extraordinaire, ami des artistes et poètes (Cocteau en particulier), inventeur (au sens légal) du poisson préhistorique, le coelacanthe, et....ce fut l'infirmier du Commando 4, dit Commando Kieffer.J'ai eu la chance de rencontrer cet homme peu commun en 1995, et il faudrait se flatter, pour les Blum, que leur aieul ait eu comme ami un tel personnage, dont la vie est un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien entendu pour prolonger le propos concernant la référence au modèle anglo-saxon.

Au sujet de la vision. Il est évident qu'au vu des variables à prendre en compte (culture, mode de vie, histoire...), il est impossible de sélectionner un modèle universel.

PS : Mon "on ne culpabilise pas" était général... je ne suis pas protestant :D (je précise, à tout hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...