Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Et quel discours ? Celui avant, ou aprés le Fouquet's ?

il a fait un deuxième discours?

Je parlais du premier

Oui, aprés son repas il a rejoint la concorde ou se déroulait un concert pour fêter son arrivée. Je ne comprends pas ce qui t'a étonné dans son discours. Il me semble qu'il a repris ses thèmes de campagne : travail, mérite, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah il a eu raison... Pourquoi se mettre définitivement à dos 47% des français, et en même temps se mettre dans une mauvaise posture pour les législatives ? Et je pense qu'il n'a pas fait ça uniquement dans ce sens, mais aussi pour apaiser les tensions qui auraient pu découler de ces élections :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "habitué" du Fouquet's

Il s'est fait prêter un Jet Privé et un Yatch de 60 mètre de long qui se loue 186 000¤ la semaine par le groupe Bolloré (16 ème fortune de France et SURTOUT 2ème Groupe de Presse après le groupe Hachette, dont le patron Lagardère est témoin de mariage de Sarko)

C'est sur il est très proche du peuple Français, et très éloigné des grands média et des puissances financières...

Enfin, je vais pas me plaindre, grâce à lui INternet finira par être le seul média vraiment libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a eu raison... Pourquoi se mettre définitivement à dos 47% des français, et en même temps se mettre dans une mauvaise posture pour les législatives ? Et je pense qu'il n'a pas fait ça uniquement dans ce sens, mais aussi pour apaiser les tensions qui auraient pu découler de ces élections :francais:

bonjour,

Ah, mais je ne dis pas qu'il n'a pas eu raison, simplement que cela m'a surpris de sa part.....durant toute la campagne, on s'est bien abstenu de parler de certaisn thèmes (comme la politique étrangère) et il en parle dans son discours de remerciement:une petite pique pour les USA, une pour les chefs Africains qui sont tristes de voir partir dans quelques jours un des derniers symboles de la Françafrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reforme du PS, je commencerais personnellement par virer Hollande de la tête : ca fait 10 ans qu'il y est, et on a vu le réussite que cela a été. A mon avis, l'élection s'est peut être en partie jouée la dessus, Sarkosy tient l'UMP, a un certain charisme alors qu'Hollande n'a aucun charisme, ca part dans tous les sens. Je ne dis pas qu il est incompetent comme dirigeant politique, mais il a pas vraiment une stature imposante.

Par contre qui mettre a la place ... J avoue que j ai pas trop d'idées. DSK est une personne que j aime bien mais il est loin de faire l'unanimité dans son camp

Fabius, Royale, j en parle même pas ... Et l'autres, je ne le connais pas, peut-être un va ressortir dans les prochains mois.

Pour ce qui est du MD, j'aimerais y croire ... mais je n'y crois pas. Je crains malheureusement qu il se prenne une rouste aux legislatives. Sa base électorable me semble tres friable et je pense que ceux qui ne voulaient pas voter Royal, vote a gauche aux legislatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "habitué" du Fouquet's

Il s'est fait prêter un Jet Privé et un Yatch de 60 mètre de long qui se loue 186 000¤ la semaine par le groupe Bolloré (16 ème fortune de France et SURTOUT 2ème Groupe de Presse après le groupe Hachette, dont le patron Lagardère est témoin de mariage de Sarko)

C'est sur il est très proche du peuple Français, et très éloigné des grands média et des puissances financières...

Enfin, je vais pas me plaindre, grâce à lui INternet finira par être le seul média vraiment libre

pour 'internet libre, j'y mettrais pas ma main au feu... Remarque, vu le peu de presse qu'a eu le rapport sur la labelisation de la presse en ligne. (label accordé par une commission nommée par le gouvernement + avantage fiscaux pour les sistes labelisés, si ça c'est pas une forme de propagande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je vais pas me plaindre, grâce à lui INternet finira par être le seul média vraiment libre
Ou pas http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-899116,0.html

Ceci dit il reste encore quelques journaux indépendants qui n'ont pas de pub et qui ne dépendent pas de grand groupes : Le canard enchaîné, le Charlie Hebdo, Marrianne (qui dépend quand même un peu de la pub, à hauteur de 5%), minute (oui oui, même lui, même si il arrive souvent que des députés UMP écrivent dedans).

Bref sur les centaines de titres de la presse nationale (minute étant moins national car moins bien distribué à cause de ses faibles ventes) on doit pouvoir en citer 10 qui ne sont pas dépendant de grands groupes ou de la presse.

Personnellement, j'achète toutes les semaines le Charlie Hebdo et le Canard enchaîné. Même si je ne les lis pas. Vu qu'ils n'ont pas de publicité, les acheteurs sont leur seule source de revenu, autant que ce soit stable dans le temps (je ne vais pas changer les choses à moi tout seul, mais je ne suis pas le seul à faire comme ça).

Certes ces journaux sont de gauche, et se font un plaisir de taper sur la droite (ou sur l'extreme gauche dans le cas du canard), mais ils ne se gênent pas pour taper sur les politiques de gauche lorsqu'ils sont au pouvoir. Et c'est IMHO un bon contre pouvoir.

Par ailleurs le canard est l'un des plus anciens titres de la presse française. Le jour où il n'existe plus, ce sera la fin de la démocratie.

(fin de la pub éhontée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup apprécié que les gens disent que ségolène s'est anervé lors de leur débat, quand azouz begag (excusé, je ne sais pas comment ça s'écirt) dit avoir été appellé par Nicolas Sarkozy qui lui aurait dit (je met bien tout au conditionnel pour pas qu'on m'accuse) "je vais te péter la gueule connard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'insulter son collègue de connard et de le menacer de lui péter la gueule, c'est super digne comme attitude, pareil quand on le voit sur beaucoup de vidéo vouloir en découdre avec certaines personnes en les provoquants avec des "viens là toi, viens" et également quand il insulte les gens d'enculé (plusieurs personnes ayant travaillé avec lui témoigne que c'est arrivé).

Dit moi Brave Heart, si il avait tuer le dernier des tigres roses (si ça existé) mais en dehors des caméra, ça resterai ton héro visiblement... Super objectif hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'insulter son collègue de connard et de le menacer de lui péter la gueule, c'est super digne comme attitude, pareil quand on le voit sur beaucoup de vidéo vouloir en découdre avec certaines personnes en les provoquants avec des "viens là toi, viens" et également quand il insulte les gens d'enculé (plusieurs personnes ayant travaillé avec lui témoigne que c'est arrivé).

Dit moi Brave Heart, si il avait tuer le dernier des tigres roses (si ça existé) mais en dehors des caméra, ça resterai ton héro visiblement... Super objectif hein

Bonsoir,

Ce n'est pas mon héros, mais ce n'est pas un démon non plus.Je refuserai toujours de diaboliser quelqu'un sous prétexte que je ne partage pas ses opinions.Question de principes moraux.

Parce que la Mère Royal, en privé,c 'est loin d'être un cadeau.Etchegoyen, récemment disparu,-pourtant de gauche mais ayant travaillé avec elle-en avait de bien piquantes à raconter à son sujet, comme tant d'autres collaborateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dit que Ségolène était mieux. Mais bizarement elle a jamais tenu de propos tel que "On va nettoyer ça au karcher" en parlant de gens... Il veut pas mettre du l'acide dans ses karcher aussi, histoire de se rapprocher d'un petit moustachu (comme ça au moins les gens les diaboliseront pour quelque chose). Nan sérieusement faut arrêter de dire qu'il est doux comme un agneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Non, c'est sûr lorsqu'elle sort des remarques déplacées sur la pédophilie, comme quoi certaines affaires lui permettent d'asseoir sa carrière, cela n'a rien de choquant....lorsqu'un autre socialo parle de "sous-hommes", on en fait bien moins de cirque qu'un karcher, alors que cette terminologie, elle, est directement liée aux années les plus sombres.

Deux poids, deux mesures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de "sous-hommes" est tout aussi honteux

Bonsoir,

Non, c'est mille fois pire....sous-hommes,Untermenschen, est directement inspiré des discours de propagande nazis.

Je ne comprends même pas que l'impétrant ait été couvert par le PS ( enfin, si, il pèse un certain poids électoral)....et qu'il n'y ait pas eu plus de remous.Certains gens de gauche (type Bové) se permettent parfois des propos qui, dans d'autres bouches, mèneraient directement au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dit que Ségolène était mieux. Mais bizarement elle a jamais tenu de propos tel que "On va nettoyer ça au karcher" en parlant de gens... Il veut pas mettre du l'acide dans ses karcher aussi, histoire de se rapprocher d'un petit moustachu (comme ça au moins les gens les diaboliseront pour quelque chose). Nan sérieusement faut arrêter de dire qu'il est doux comme un agneaux.

Quand on a plus rien à dire, on ressort une phrase à la con sortie de son contexte... :D

Je trouve pas du tout honteux de dire "on va nettoyer au karcher" quand on parle d'une cité où il se passe tout et n'importe quoi... Vouloir virer la vermine et éliminer les traffics et autres violences par la répression (et c'est bien ça qu'exprime cette phrase, encore faut-il avoir l'instruction suffisante pour comprendre ce qu'est une métaphore), je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable ou d'inhumain ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ngcubeur, si je te disais que je vais te nettoyer au karsher et que j'était président, je crois pas que c'est comme ça que t'aurais confiance en moi :cartonrouge: et que les gens se dirai "c'est un brave type" de moi, et puis lis mes autres posts au dessus si tu veux parler de "sortir un phrase de son contexte" (avant de prétendre que je ne comprends pas une métaphore, c'est bien de dénigré les gens par leur niveau intellectuel hein, belle preuve de tolérance)

Brave Heart : pire si tu veux, mais il n'est pas président :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart : pire si tu veux, mais il n'est pas président :cartonrouge:

Bonsoir,

Ce n'est pas pire "si je veux":comme dit plus haut, c'est une référence directe à l'idéologie nazie.Eux seuls usèrent de ce terme.

De plus, reprocher le coup du karcher (qui sert à nettoyer la crasse) est une chose, mais l'intéressé n'était pas président lorsque cette phrase a été prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...