Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Sarkozy je pense que ce qui ne l'a jamais assez frappé chez son père, ce sont ses mains (pour reprendre ce cher Gad ). C'est ptet con, mais s'il avait pris plus souvent des tartes quand il était gosse, je pense qu'il en serait bien meilleur en politique, ou en tout cas ne m'apparaitrait-il pas aussi faux.

Encouragons les pères violents...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy je pense que ce qui ne l'a jamais assez frappé chez son père, ce sont ses mains (pour reprendre ce cher Gad ). C'est ptet con, mais s'il avait pris plus souvent des tartes quand il était gosse, je pense qu'il en serait bien meilleur en politique, ou en tout cas ne m'apparaitrait-il pas aussi faux.

Encouragons les pères violents...

:transpi:

C'est un débat d'actualité :

Pour ou contre la fessée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais pas vraiment pour le vote, je penchais du côté Sarko, et bien aprés ce débat, ça me conforte dans mon opinion.

Ben moi j'ai lu son programme, et ça m'a convaincu du contraire.

Peine plancher -> ce n'est plus de la justice : la justice c'est l'interpretation de la loi par un juge au cas par cas, pas un système mécanique et automatique. Les magistrats ont crié au scandale anti-constitutionnel.

Plaider coupable et peine attribuée sans jugement par le procureur -> Idem, ce n'est plus de la justice et c'est contraire aux droits de l'homme. Tu as un pote procureur, tu plaides coupable et il te fait faire traois pater et deux avé maria. À l'inverse, si tu n'as pas de fric, on peut faire pression pour toi en te demandant de plaider coupable parce que ça te coûtera moins cher qu'une lourde démarche juridique. Boujour l'égalité devant la loi... :transpi:

Décider de nouvelles instances européennes sns consultation du peuple -> On a refuser le TCE, c'est pas pour se le faire mettre avec un autre nom et cette fois sans référundum... vive la démocratie

Suppression de la carte scolaire -> Alors là, on nage en plein délire. C'est le devoir de la République de fournir à tous les enfants la même qualité d'instruction afin qu'il soit égaux devant les décision que doit prendre l'État. Qu'on aménage la carte scolaire en la rendant plus souple, why not, mais la supprimer. Y aura des écoles pour gens biens et des écoles pour gens pas biens ? Encore une conception de la démocratie pas très démocratique...

Augmentation des frais d'université -> C'est sympa pour ceux qui ont de petits moyens ça. Soit tu nais avec des parents qui ont les moyens de financer tes études et qui ont envie que tu en fasses et tu réussi, soit tu nais avec des parents qui n'ont soit pas les moyens, soit pas l'envie, soit ni l'un ni l'autre et tu fera forcement un boulot sans responsabilité. Je ne comprends pas comment on peut humainement être pour ça.

Suppression de l'ISF+ bouclier fiscal et baisse de l'impôt sur le revnu pour les plus hautes tranches -> Alors comme, je devrais payer un service publique pour ceux qui ont un fort patrimoine et des revenus boursiers ? C'est du foutage de gueule. On veut m'encourager à travailler plus pour que ceux qui foutent rien payent moins d'impôts. La solidarité, c'est avec les gens qui sont dans le besoin normalement, pas avec les gens qui sont fortunés...

Voilà, je ne mets que 6 points aujourd'hui, parce que si j'en mets plus, vous n'allez pas les lire. Mais il y en a d'autre, et je reviendrai les mettre plus tard, une fois que ceux là seront digérés.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la justice c'est l'interpretation de la loi par un juge au cas par cas

Oui et on voit les limites de ça : viol : 6mois de prison, meurtre 2an avec sursis etc...

J'exagère bien sur mais quan don voit certaines peines ça fait bien rigoler (jaune).

Ce sera toujours plus juste qu'un sentence automatique, voyons. On ne peut pas dire qu'une sentence automatique c'est de la justice...

C'est même pire que ça. Si tu trouve les peines mal adaptées, c'est qu'il faut donner plus de moyens au magistrats, pas leur en retirer en automatisant les peines... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en tout cas, j'ai remarqué que pendant 2 heures, les attaques personnels ont plus fusé de la part de SR que de NS. Un peu comme pendant la campagne, la droite presentait son programme, et celui de la gauche était de casser celui de droite....

Je trouve pas qu'elle l'ait attaquée personnellement, mais plutôt sur le ridicule de prôner la rupture en continuant l'oeuvre d'un gouvernement dans lequel on a été pendant des années, et aussi sur son bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de la carte scolaire -> Alors là, on nage en plein délire. C'est le devoir de la République de fournir à tous les enfants la même qualité d'instruction afin qu'il soit égaux devant les décision que doit prendre l'État. Qu'on aménage la carte scolaire en la rendant plus souple, why not, mais la supprimer. Y aura des écoles pour gens biens et des écoles pour gens pas biens ? Encore une conception de la démocratie pas très démocratique...

C'est déja le cas. Ceux qui ont les finances pour ou les relation grugent la carte, les autres non (biensur je carricature, dans le lot y a des gens honnète).

Alors, y a qque chose a faire pour arranger ça, c'est sur. A la limite, j'irais même jusqu'à dire que la supprimer serait qque part plus démocratique puisque actuellement, seul ceux qui en ont les moyens peuvent éviter la carte scolaire.

Mais bon, dans l'absolue, pense pas non plus que la suppréssion soit la solution. Faudrait trouver autre chose mais quoi ? Est ce que cela existe? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la justice c'est l'interpretation de la loi par un juge au cas par cas

Oui et on voit les limites de ça : viol : 6mois de prison, meurtre 2an avec sursis etc...

J'exagère bien sur mais quan don voit certaines peines ça fait bien rigoler (jaune).

Ce sera toujours plus juste qu'un sentence automatique, voyons. On ne peut pas dire qu'une sentence automatique c'est de la justice...

C'est même pire que ça. Si tu trouve les peines mal adaptées, c'est qu'il faut donner plus de moyens au magistrats, pas leur en retirer en automatisant les peines... :byebye:

Mais je ne remet pas en question ce que tu as dit ! :byebye:

Je donne juste mon avis sur le fait que "la justice doit être au cas par cas". Oui ça doit l'être mais il faut ausi un barème pour savoir qui risque quoi, un vrai barème ! Ne plus entendre dire "oh le pauvre c'est à cause de son enfance toussa si il a tué et violé ! :ouioui: Aller, 1mois ferme et on est quite". En france on excuse beaucoup trop facilement, on déronspasibilise à tour de bras.

Et je précise que pour voter je ne me base pas sur un seul point mais un ensemble. Sarko à un programme qui me séduit plus que celui de Royale. D'ailleurs faut qu'elle explique comment colmater la dette en faisant autant de dépenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'arriver après la bataille :incline:
On en a parlé sur Msn, ça fuse tellement qu'il aurait fallu que je quote pendant 1 mois pour m'exprimer, là je voulais juste corriger les contrevérités :byebye:
.. alors que pour la plupart d'entre nous, on est de droite parcque papa a de l'argent et qu'il en veut toujours plus, ou on est de gauche parcque maman a la retraite à 55 ans et qu'on aimerai bien l'avoir également.
Ma famille a toujours été à gauche, et le restera certainement...ça ne m'empêche pas de choisir mes orientations politiques et économiques indépendamment... (et je précise que le papa de gauche, il est PDG... comme quoi... :ouioui:)

Je ne suis sûrement pas le seul :byebye:

Avant de parler Apupadi à du tout remettre à plat et discuter avec les partenaires sociaux ™ S.Royale, Mai 2007
Exactement, si vous votez pour moi, je peux vous promettre un grand pique-nique à l'Elysée avec tous les partenaires sociaux, et grâce à ma baguette magique qui peut violer la constitution, ainsi qu'à la représentativité des syndicats, on va régler tous vos soucis.. ah, et on rase gratis aussi :arrow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et je précise que le papa de gauche, il est PDG... comme quoi... :ouioui:)

Et il ne voudrait pas m'embaucher ??? Blague à part (cela dit je cherche vraiment un travail), ce ne sont pas forcément les plus riches qui sont le plus à droite...

Lorinc : Pour la suppression de l'ISF, je suis pour ! (je parle bien de la suppression de l'ISF pas des autres mesures fiscales) Pour le reste +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle a utilisé cette exemple pour jouer le role de la femme sensible qui denonce "l'immoralité" d'un homme.

bonjour,

Tout à fait.....elle n'a bâti sa "réputation" qu'en jouant à chaque fois sur le registre compassionnel, mélange de Notre Mère à Tous et de Jeanne d'Arc.Il suffit d'ailleurs de voir avec quelle aisance elle s'est calmée lorsque NS ( peu suspect d'anti-Sarkozysme) lui a fait remarquer que l'énervement n'était pas du registre attendu d'un Chef d'Etat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le nucléaire, c'est bien ça. Le 17% de ségo, c'est qu'elle s'est mélangé avec la part que cela représente de toutes les énergie. Et sarko a bien dit 50% ... qui correspondent à rien.

Faudrait qu'ils arrètent de se la jouer à "je le sais mieux que toi et toi t'est null tu sais pas" quand les 2 se plantent :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faut qu'elle explique comment colmater la dette en faisant autant de dépenses...

Même problème pour Sarkozy :ouioui:

Maintenant, il est évident que le programme de Sarkozy est bien mieux défini que celui de Royal. Seulement, je suis loin d'apprécier le "gouvernement" actuel (si on peut les appeler comme ça, vu leur efficacité), et je refuse de les légitimer pour 5 ans de plus.

Ca me gêne d'avoir à voter Contre un projet plutôt que Pour, mais bon, c'est comme ça.

Bayrou ne votera pas Sarkozy, il l'a annoncé. Déclaration logique. Il a pas dit pour autant qu'il voterai Sego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas... J'ai regardé 5 minutes, et avec les problèmes que j'avais ça m'a permis de rire un peu... Peu avant 23h, Royal avait une tête à faire peur, à la limite de pleurer... J'imagine pas son état si y'a une discussion importante à avoir avec un autre chef d'état en situation de crise :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi sur son bilan.

Le soucis, c'est qu'elle a parfois essayer d'élargir "son bilan" sur des domaine où il n'avait aucunes fonctions.

Comme il a dit, il n'était ni premier ministre, ni président. Alors pourquoi lui tenir parfois rigeur du bilan des autre, surtout vennant d'un partie ayant souvent mis le doigt sur le fait que dans le gouvernenement, il y avais un soucis entre sarko et le Président/le 1ier ministe.

Biensur, j'aurais d'autres critiques à faire sur sarko :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a dit, il n'était ni premier ministre, ni président. Alors pourquoi lui tenir parfois rigeur du bilan des autre, surtout vennant d'un partie ayant souvent mis le doigt sur le fait que dans le gouvernenement, il y avais un soucis entre sarko et le Président/le 1ier ministe.

Pas vraiment le problème qu'il fut ni 1er ministre ni Président, à l'arrivée c'était l'UMP au gouvernement, son parti, donc le bilan de ce gouvernement s'applique forcément aussi à lui, qu'il soit impliqué directement ou pas, vu que c'était son parti qui détenait le pouvoir, et qu'il en était le chef (du parti).

Maintenant on peut pas lui reprocher le CPE à lui personnellement évidemment (on peut lui reprocher d'avoir choisi la position qui ferait du bien à son image par contre), mais le bilan des gouvernements 2002-2007 s'applique forcément à lui puisqu'il a accepté d'en faire partie.

On peut pas lui reprocher ce bilan à lui personellement, mais bref, c'était son parti, l'UMP, au pouvoir, il me semble un peu facile de dédouaner Sarko de tout ce qu'à pu faire ce gouvernement au prétexte qu'il voudrait une "autre politique", alors qu'il est toujours resté dans ce gouvernement.

Tu parles d'une rupture.

Bizzarement la Rupture, alors que lui même n'avait jamais employé le mot pour qualifier sa candidature, c'est Bayrou qui l'a faite, et elle fut violente (pour les adversaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment le problème qu'il fut ni 1er ministre ni Président, à l'arrivée c'était l'UMP au gouvernement, son parti, donc le bilan de ce gouvernement s'applique forcément aussi à lui, qu'il soit impliqué directement ou pas, vu que c'était son parti qui détenait le pouvoir, et qu'il en était le chef (du parti).

Maintenant on peut pas lui reprocher le CPE à lui personnellement évidemment (on peut lui reprocher d'avoir choisi la position qui ferait du bien à son image par contre), mais le bilan des gouvernements 2002-2007 s'applique forcément à lui puisqu'il a accepté d'en faire partie.

On peut pas lui reprocher ce bilan à lui personellement, mais bref, c'était son parti, l'UMP, au pouvoir, il me semble un peu facile de dédouaner Sarko de tout ce qu'à pu faire ce gouvernement au prétexte qu'il voudrait une "autre politique", alors qu'il est toujours resté dans ce gouvernement.

Tu parles d'une rupture.

Bizzarement la Rupture, alors que lui même n'avait jamais employé le mot pour qualifier sa candidature, c'est Bayrou qui l'a faite, et elle fut violente (pour les adversaires).

Si je l'ai vue dire ça, parfois la rupture, parfois le changemant. pas dans ce débats, mais avant le premiers tour oui.

Sinon, le dédouaner complètement non, puisque comme dit, il était ministre et donc il avait en charge ses ministères. Mais pour le reste, quand on a passé une partie de son temps a bien montré le désacord reignant entre Sarkozy et les dirigieant du gouvernement, y a une incohérence. Surtout que quand même, il a occupé 2 postes où il y avait déja largement matière à le bousculer sans pour cela devoir débordé sur d'autres ministères. Taper "proprement"(c'est à dire les fois où il n'y avait pas d'erreurs :embarassed:) sur ce que lui a fait, j'ai trouvé ça bien utile et intéressant (ce ne sont que mes gouts) mais quand ça débordé sur d'autres choses, j'ai trouvé ça totalement inutile.

Sinon, on sait bien que le parti reste, en ce qui concerne la politique de l'état (pas la politique interne au parti, ca c'st différent), à la gouverne de celui qui a le plus de pouvoir (dans ce cas, le président).

Il en fut de même à l'époque Roccard-Mitterand d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...