Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Là je suis tout à fait d'accord, le président ne peut pas et ne doit de toutes façons pas diriger tout seul. D'ailleurs, c'est une des raisons qui fait que j'hésite encore sur le vote, c'est que si jamais Royal était élue, on pourrait tout de même avoir des gens (plus) compétents par ailleurs pour nous représenter à l'étranger et diriger le pays. Et puis il y a encore l'Assemblée (je sens bien une majorité de l'opposition se profiler pour la nième fois, quel que soit le vainqueur)

Heu...ben moi qui pensait que le seul domaine ou la droite était bonne c'était la politique étrangère...

Mais bon suis pas sur de bien m'y connaitre dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous m'excuserez, mais si les idées sont la chose primordiale (faute à notre Constitution qui accorde des pouvoirs bien trop étendus au Président), le chef d'État est comme son nom l'indique aussi un chef qui représente son pays à l'étranger.

Si Ségolène Royal se mettait à piquer une crise sans raison valable en face du président américain, l'image de la France en prendrait indiscutablement un coup. Et il ne s'agit pas de chauvinisme, notre crédibilité dépend aussi de cela.

Je ne sais pas trop comment les Italiens ont réagi quand Berlusconi a proposé un massage à Angela Merkel, mais il faut reconnaître que ça ne fait pas très "sérieux".

Petit ajout à propos des posts apparus entretemps : on regrettera tout de même qu'aucun des deux candidats restants n'ait une bonne maîtrise de l'anglais, contrairement à Jacques Chirac qui pouvait tenir une conversation dans cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ségolène Royal se mettait à piquer une crise sans raison valable en face du président américain, l'image de la France en prendrait indiscutablement un coup. Et il ne s'agit pas de chauvinisme, notre crédibilité dépend aussi de cela.

C'est ce que je voulais dire en parlant de stature d'homme d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait bonsoir amis politiciens lol

alors on se moque? on allume? on s'interroge? ici? ;)

ou on refait le monde...

Ben moi je trouve qu'on a été bien sage par rapport aux deux zoulous qui débataient, p'tete pas plus intelligents mais plus ouverts en tou cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous m'excuserez, mais si les idées sont la chose primordiale (faute à notre Constitution qui accorde des pouvoirs bien trop étendus au Président), le chef d'État est comme son nom l'indique aussi un chef qui représente son pays à l'étranger.

Si Ségolène Royal se mettait à piquer une crise sans raison valable en face du président américain, l'image de la France en prendrait indiscutablement un coup. Et il ne s'agit pas de chauvinisme, notre crédibilité dépend aussi de cela.

Mmmm sans prendre parti pour l'un ou l'autre,

c'est pas sincérement une crise quand même,

j'ai trouvé que c'était plus défendre un sujet qui lui tient à coeur quand même,

je trouve pas cela choquant ni déplacé.

Quand on te parle de faire un truc sur un projet que tu as eu et qu'on t'a zappé,

c'est vrai que c'est les boules un peu beaucoup quand même ;)

Encore, quand il s'agit de reformette purement comptable, tu t'en fous, mais quand ça a attrait à la dignité humaine, c'était gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous m'excuserez, mais si les idées sont la chose primordiale (faute à notre Constitution qui accorde des pouvoirs bien trop étendus au Président), le chef d'État est comme son nom l'indique aussi un chef qui représente son pays à l'étranger.

Si Ségolène Royal se mettait à piquer une crise sans raison valable en face du président américain, l'image de la France en prendrait indiscutablement un coup. Et il ne s'agit pas de chauvinisme, notre crédibilité dépend aussi de cela.

Mmmm sans prendre parti pour l'un ou l'autre,

c'est pas sincérement une crise quand même,

j'ai trouvé que c'était plus défendre un sujet qui lui tient à coeur quand même,

je trouve pas cela choquant ni déplacé.

Quand on te parle de faire un truc sur un projet que tu as eu et qu'on t'a zappé,

c'est vrai que c'est les boules un peu beaucoup quand même ;)

Ben moi je trouve qu'on a été bien sage par rapport aux deux zoulous qui débataient, p'tete pas plus intelligents mais plus ouverts en tou cas.

Comme dab ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...