Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Oui en même temps B.H c'est pas vraiment un pauvre ouvrier hein...

Serait plutôt du côté des gens qui vivent confortablement, si tu y ajoute ses préférences légerement à droite de Sarko, on peut effectivement extrapoler le non de cette façon...

Bonsoir,

:francais::craint:

je dois avouer que je suis toujours amusé de voir avec quelle aisance-ou prétendue telle-on m'attribue telle ou telle opinion politique.En se trompant de manière continue, mais il faut avouer que la persévérance est une vertu, semblerait-il....

D'autant que mon milieu d'origine est bien plus proche du lumpenproletariat que celui de bon nombre de forumeurs.....et que je côtoie ce milieu dans ma vie quotidienne bien plus que certains donneurs de leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est dommage, je pensais qu'avec un pseudo pareil tu était un enervé, génération 666, satan je te vénères

:mdr:

(arrêter de vous enfflamer pour des politiques, aujourd'hui c'est l'économie qui dirige :francais: )

Tu as raison, je susi un hypocrite fini, je joues les gentils raisonnables par devant et je maudis, complotes et frappes par derrière! ;):devil::mad::craint: (c'était le défilé de smileys du jour, au moment justement où ils parlent de violences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reprends les coups bas et détourne les propos de son adversaire

c'est relou

Bon, j'avoue, j'ai un peu lâché le débat là, je n'y consacre qu'une oreille et 20% du cerveau...

Tu fais bien, ça en mérite pas plus :francais:

+1

pire que des gosses de 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc énervant dans ce débat, ils ne peuvent s'empécher de critiquer l'autre parfois à titre personnel, plutot que de mettre en avant le bien fondé de leur idées.

+1 c'est ce que j'allait poster... c'est pas une compétition, le but d'être président c'est de faire avancer le pays et pas de battre les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, j'ai un peu lâché le débat là, je n'y consacre qu'une oreille et 20% du cerveau...

Tu fais bien, ça en mérite pas plus :mdr:

Bah oui mais c'est triste quand même... :francais:

Au passage là Sarko rejette le concept de réforme en profondeur des institutions, et se félicite du "dynamisme" des institutions avec le fort taux de participation au premier tour... Mais à mon avis ce fort taux de participation est en grande partie du à Bayrou qui justement proposait... de casser le bilatéralisme et de réformer les institutions! Assez paradoxal mais finalement très logique...

EDIT: Hmmm Ségo qui reprend à son compte la position de Bayrou, on croit très fort en sa sincérité... :craint:

En revanche enfin un bon "point" pour elle quand elle rappelle la mtéhode de l'UMP pour faire passer les lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que je côtoie ce milieu dans ma vie quotidienne bien plus que certains donneurs de leçons.

Ce qui t'autorise à te sentir supérieur...

Bonsoir,

Non, simplement à savoir de quoi on discute lorsqu'on prétend parler au nom des pauvres et des exploités.

La misère, on peut la connaitre autrement que par la lecture des Misérables....et je ne parle pas du monde ouvrier, je parle de lumpenproletariat.

D'ailleurs, nos commentateurs seraient bien avisés de prendre la température politique de ce corps social...ils risqueraient bien vite de casser le thermomètre en prétendant qu'il n'y a pas de fièvre.

Par contre, il est vrai que j'exècre la gauche caviar, qui parle des démunis entre deux toasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas c'est quoi la stature d'un homme d'état... En quoi parce que machin fait 1 m 66, ou bidule met des tailleur blanc trop laid, il mérite plus un statut qu'un autre. On votes plus pour un programme ? Et puis, à ce que je saches, il y a un gouvernement, des ministres qui gouvernent , pas qu'un président, c'est pas une monarchie en france non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'abstiens de jugement personnalisé car je crois que le débat politique c'est d'abord un débat d'idées"!

:mad::mdr2: Quelle mémoire courte et quelle hypocrisie chez cette brave Ségolène! :francais::craint: (en plus de la faute de français, car il me semble que la bonne expression aurait été "jugement personnel" :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Sarko à beau est un gros ..., il maitrise nettement mieux la situation.

C'est clair qu'il a plus la stature d'un homme d'état.

encore une fois +1... j'ai beau trouver que c'est un gros abruti, hypocryte etc... il a beaucoup mieux préparé son débat et le maitrise sans problème... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écouter pour être président il suffit d'avoir "la stature".

Génial, Le Pen lui aussi avait une bonne stature bah allé hop président.

Mais c'est n'importe quoi! Un président est là pour amener un gouvernement, amener ses idées et pas seulement pour faire genre "j'ai plus une gueule de président que toi":

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus drôle, ils se la jouent "je veux rassembler", "je veux pas de bloc contre bloc" alors qu'ils arrêtent pas de s'allumer... ils nous prennent quand même pour des billes, on voit bien ou il est l'intêret : 19,5% des voix ...

J'ai bien peur qu'on ait les politiciens qu'on méritent...

Bonsoir,

Non, simplement à savoir de quoi on discute lorsqu'on prétend parler au nom des pauvres et des exploités.

La misère, on peut la connaitre autrement que par la lecture des Misérables....et je ne parle pas du monde ouvrier, je parle de lumpenproletariat.

D'ailleurs, nos commentateurs seraient bien avisés de prendre la température politique de ce corps social...ils risqueraient bien vite de casser le thermomètre en prétendant qu'il n'y a pas de fièvre.

Par contre, il est vrai que j'exècre la gauche caviar, qui parle des démunis entre deux toasts.

Moui, il n'est pas néccessaire d'être pauvre pour les comprendre, mais c'est vrai que la gauche caviar fait penser à ceux qui se montrent ou qui parle de telle ou telle misère pour se donner bonne image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écouter pour être président il suffit d'avoir "la stature".

Génial, Le Pen lui aussi avait une bonne stature bah allé hop président.

Mais c'est n'importe quoi! Un président est là pour amener un gouvernement, amener ses idées et pas seulement pour faire genre "j'ai plus une gueule de président que toi":

On s'est mal compris je n'ai pas dit qu'il ferait un bon président, mais qu'il est plus crédible en homme d'état par sa façon d'être.

Le Pen n'a pas une bonne stature, il à une forte personalité, nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas c'est quoi la stature d'un homme d'état... En quoi parce que machin fait 1 m 66, ou bidule met des tailleur blanc trop laid, il mérite plus un statut qu'un autre. On votes plus pour un programme ? Et puis, à ce que je saches, il y a un gouvernement, des ministres qui gouvernent , pas qu'un président, c'est pas une monarchie en france non ?

Là je suis tout à fait d'accord, le président ne peut pas et ne doit de toutes façons pas diriger tout seul. D'ailleurs, c'est une des raisons qui fait que j'hésite encore sur le vote, c'est que si jamais Royal était élue, on pourrait tout de même avoir des gens (plus) compétents par ailleurs pour nous représenter à l'étranger et diriger le pays. Et puis il y a encore l'Assemblée (je sens bien une majorité de l'opposition se profiler pour la nième fois, quel que soit le vainqueur)

Sarko "je ne mentirai pas aux Français" : on est totalement convaincus (autant demander à un poisson de vivre hors de l'eau) :francais:

D'arvor: "merci d'anvoir animé ce débat dans tous les sens du terme" (mwahaha la pique à Royal!)

>> A CUBIC-DESIGN: on est bien d'accord que ce n'est pas l'essentiel, mais c'est tout de même important, car le charisme ne sert pas qu'à convaincre les Français mais aussi tous les interlocuteurs du présidents, toutes les grandes pointures! Il faut donc quelqu'un qui dispose d'un minimum d'éoluction, de maîtrise, d'assurance, etc...

Par ailleurs si l'on a tendance à se concentrer sur la personnalité/le charisme, n'est-ce pas parce qu'au niveau des programmes bon nombre d'entre nous ne sont pas plus convaincus par l'un que par l'autre (je confesse que c'est mon cas, mais je crois ne pas être le seul)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...