Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Bien sur tu es parfait. Tu fais partie de la droite qui s'enferme dans se getthos à riche et qui ne se révolte jamais. Tu vouvoie tes parents et respectent toute forme de vie en roulant dans ton gros 4 x 4 immatricullé 92... Nan sérieux, faut arrêter l'hypocrisie :francais:

Drôle de façon d'extrapoler un "non" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Et le voilà sur les handicapés qui propose ce que ELLE A MIS EN PLACE et qu'IL A REUSSI A SUPPRIMER.

Biensûr: tu fais un truc, je le casse puis le refait comme ça j'ai tout les mérites!!

:francais:

Soucis, c'est que les 2 font pareil. CF: y a pas assez de force de l'ordre, j'en donnerais plus, mais je vote pas ton budget qui les ogmentait car il en donnait pas assez. De mon point de vue, c'est le même style de démarche.

Et ça :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui regrettait l'époque de Georges M au final, on se marre bien dans ce débat :francais:

Parcontre ouaip, je pense que depuis le début, c'est Nico qui mène le jeu. Il arrive à la faire craquer, pas sur que ca passe :craint:

Sinon, j'ai mal entendu pour le nucléaire ou l'un a prétendu que ca couvrais 17% de nos besoin et le second 50 ? (j'étais au phone au même moment :mdr: )

l'une a dis 17 et l'autre 70 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle essaye de se calmer, un bon point

ah mais non elle ne s'est pas enervée ^^

C'est marrant ça... Elle s'est énervé et alors ? C'est humain non ? Ca aurait été idem pour sarko (mais aujourd'hui il a pris plus de léxomil que ségo bizarrement)

bonsoir,

Lorsqu'on s'énerve, c'est qu'on perd pied.

Lorsqu'on perd pied, on n'est pas digne d'accéder aux plus hautes fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai mal entendu pour le nucléaire ou l'un a prétendu que ca couvrais 17% de nos besoin et le second 50 ? (j'étais au phone au même moment :francais: )

voir plus haut :craint:

Quant aux rebelles et aux conformistes, la contestation n'est pas toujours là où on le croit.Je vois beaucoup de rebelz qui sont d'une platitude déconcertante dans leur suivisme.

tout à fait, il suffit d'interviewer des manifestants pour s'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle essaye de se calmer, un bon point

ah mais non elle ne s'est pas enervée ^^

C'est marrant ça... Elle s'est énervé et alors ? C'est humain non ? Ca aurait été idem pour sarko (mais aujourd'hui il a pris plus de léxomil que ségo bizarrement)

Sarko s'enerve dans les 5mn tu as tout les médias qui disent qu'il ne sait pas se controler ....

Ségo elle s'enerve mais non c'est normal

c'est comme quand sarko utilise le terme du "karsher" on en parle encore

Hollande dit qu'il n'aime pas les riches (ceux qui gagnent plus de 4 000euros) on en a même pas parlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irronie, tu m'as bien compris. Mais bon j'ai toujours l'impression que les gens de droite se prennent pour des gens parfait, mieux élever que les autres, qui ramassent la m*rde de leur chien mais essuie leur p*sse aussi... et bon ça m'enerve un peu, surtout quand par dessus ça il prétendent que les gens de gauche ne le sont pas. Mais c'est exactement pareil pour les gochos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps B.H c'est pas vraiment un pauvre ouvrier hein...

Serait plutôt du côté des gens qui vivent confortablement, si tu y ajoute ses préférences légerement à droite de Sarko, on peut effectivement extrapoler le non de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une a dis 17 et l'autre 70 il me semble

Si c'est 17%, faudra qu'elle revois ses chiffres. Toujouss entendu parlé de plus des 2/3 ou alors, elle parlais del'énergie au sens général (pétrole pour les voiture, etc....) et donc, elle jouais l'embrouile :francais: .

Par contre, il s'est planté, elle a bien raison, c'est la 3ième génératino il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai mal entendu pour le nucléaire ou l'un a prétendu que ca couvrais 17% de nos besoin et le second 50 ? (j'étais au phone au même moment :francais: )

voir plus haut ;)

Désolé, ai eu du mal a tout suivre :mdr:

Ma faute, lire avant de poster :mad::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une a dis 17 et l'autre 70 il me semble

Si c'est 17%, faudra qu'elle revois ses chiffres. Toujouss entendu parlé de plus des 2/3 ou alors, elle parlais del'énergie au sens général (pétrole pour les voiture, etc....) et donc, elle jouais l'embrouile :francais: .

Par contre, il s'est planté, elle a bien raison, c'est la 3ième génératino il me semble .

3eme ou 4eme génération c'est moins grave que l"histoire de pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage "sarko perd le controle".

Le soucis c'est, qu'à mon avsi (mais je peut me tromper) la plus pat des gens veulent un président qui donne l'impresion de controle. Alors oui c'est humain et tout ce que l'on veut, je suis d'accord mais, je pense que l'image de "controle" est plus importante pour "les gens" (enfin, c'est un avis hein).

D'ailleur, au dernier duel Miterrand-chirac, Miterrand cherchais justement à ce que chirac perde son controle, pensant que ce serait positif pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer quand même ceux qui disent que l'un ou l'autre est insolent... Je vous en foutrait de l'insolence, sérieusement, c'est super gentil. je suis sur que tous le monde ici insulte des gens de cons ouvertement quand ils en peuvent plus, arrêter de la jouer sur le terrain du respect. C'est vide, ça sert ne parle à personne, bref, c'est nul

On est d'accord sur le fait que quand "on en peut plus", on a tendance à partir sur le rejet passionnel, avec le chapelet d'insultes qui va avec... Mais encore faut-il atteindre ce stade, et ne t'en déplaise, tout le monde n'est pas incapable de se maîtriser pour faire avancer le débat, après tout dépend de la motivation et de l'ouverture de chacun.

Sinon tout à fait d'accord avec Brave Heart, lorsque l'on s'énerve c'est que l'on perd pied. Ce qui ne signifie pas pour autant que l'on n'a pas/plus d'arguments valables, l'interlocuteur peut y mettre assez de mauvaise volonté pour excéder le plus patient (je ne parle pas de ce débat hein, je parle de manière générale), mais ça ne change pas le fait que l'on perd le contrôle de ses pensées et l'on "abandonne" la volonté de convaincre/négocier... >>> Quelles que soient les raisons, s'énerver est un mauvais point, ne pas le reconnaître un supplémentaire. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à moins d'être un expert difficile de savoir qui a raison dans ce domaine

17% ca fait très peut si elle parle de l'énergie électrique (mais a mon avis, elle a voulu faire dévier la discution sur "l'énergie" en général), sachant qu'on est un des pays qui avons la plus forte proportion de nucléaire.

Ce ne sont que des chiffres qu'ils ont appris par coeur, en réalité ils n'y connaissent rien ou pas plus que vous et moi après avoir lu un pauvre articles d'expert sur le sujet

le soucis c'est qu'ils se la joue (chacun a tour de role) à "toi tu sais pas les chiffres mais moi je les sais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps B.H c'est pas vraiment un pauvre ouvrier hein...

Serait plutôt du côté des gens qui vivent confortablement, si tu y ajoute ses préférences légerement à droite de Sarko, on peut effectivement extrapoler le non de cette façon...

ben tiens ...

waouh, on a eu droit à 2 minutes chacun sur l'Europe, dont la moitié sur la Turquie, tout ça pour entendre Sarkozy dire que ce pays ne doit pas rentrer dans l'UE pour des raisons de géographie

les frontières entre Europe et Asie sont, soit dit en passant, parfaitement arbitraires

bien que je sois pour l'heure contre l'adhésion de la Turquie, cet argument ne tient pas et qui plus est, remarque à l'adresse des deux candidats, le simple fait de mentionner cette partie du dossier européen alors que les discussions sont suspendues montre à quel point Ségo et Sarko cristallisent l'Union Européen autour de quelques thèmes "sensibles" dans l'opinion en évitant soigneusement les vraies questions :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les automobiles ne fonctionneront pas à l'énergie électrique (à supposer qu'elles le feront un jour), il est évident que le nucléaire restera marginal dans la production TOTALE d'énergie, mais pour l'électricité en l'occurrence, 3/4 de cette production provient de nos bonnes vieilles centrales nucléaires.

ARKANTHAR --> la Russie fait pression sur ses anciens satellites, même lorsqu'ils font partie de l'Union Européenne (Estonie) en usant de l'arme énergétique ou en agitant les minorités russes. Il est anormal que l'UE ne réagisse pas !

Pire, concernant l'énergie, la France et l'Allemagne préfèrent signer des accords bilatéraux pour sécuriser leurs propres approvisionnements sans se soucier des partenaires. Belle vision de l'Europe politique ! et les investissements dans les oléoducs, les gazoducs, qui court-circuitent exprès les pays "sensibles" ?

Les réformes sur la PAC sont bloquées jusqu'à 2012, certes. Mais il faut d'ores et déjà commencer à réfléchir à l'après, quand on voit le temps qu'il faut pour négocier à l'échelle de l'UE ... alors quoi, la France compte continuer d'aspirer le budget de l'UE pour permettre à ses agriculteurs d'être compétitif avec le Brésil ? :francais: l'économie de la connaissance ? :craint:

Il est temps d'arrêter de voir l'Union Européenne comme un parapluie contre les pluies de la mondiabolisation qui ne servirait qu'à protéger les petits intérêts personnels de la France. C'est bien joli, les fonds d'ajustement à la mondialisation, mais il faut savoir à qui les donner. Si l'UE ne sert qu'à défendre l'industrie de la chaussette, ce n'est pas la peine de se donner de grands airs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, j'ai un peu lâché le débat là, je n'y consacre qu'une oreille et 20% du cerveau... :francais: Par ce que de toute façon (même si c'était prévisible), non seulement ils n'ont pas le temps de débattre en détail sur le fond, mais avec leur attitude (surtout Royal :craint: ) ce n'est même pas qualifiable de débat... :mdr:

De toute façon je l'enregistre par la Freebox (d'ailleurs si ça intéresse certains je peux le compresser pour vous l'envoyer ou le mettre sur Youtube, faut juste m'indiquer un logiciel simple pour ce faire sous Windows ou Linux)

Mais bon là j'hésite vraiment pour mon vote, sachant que malgré la tentation je ne choisirai ni le vote blanc ni l'abstention... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...