Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
ca m'amuserai bien qu'il pete un cable et que les Francais voient son vrai visage.

Le mec qui croit connaître le "vrai visage de sarkozy" parce qu'il va sur des petits sites anti sarko bourrés de conneries à n'en plus finir...

Enfin regardez dans sa signature, vous prenez au sérieux un mec comme ça? ... sans compter ton avatar rakkeur... c'est inutile, ça doit sûrement te renforcer dans tes convictions, mais lesquelles exactement? et basées sur quoi?

Tu es la caricature de la victime du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'amuserai bien qu'il pete un cable et que les Francais voient son vrai visage.

C'est quoi cette insinuation? En vertu de quoi peux tu dire qu'il joue un double jeu?

C'est le seul et unique argument (que dis-je, assertion sans aucune justification) que présente le mouvement anti sarko?

Interview d'un journaliste de gauche:

http://www.dailymotion.com/perso-antisarko...-contre-sarkozy

Vision de sarkozy par d'autre:

http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sark...#33;_a1180.html

Je ne suis pas pro Sego, j'ai pas voté pour elle au premier tour. Par contre, j'ai bien peur de Sarko:

- entre son fichage de ce qu'il considère comme une maladie génétique

- Il est le candidat des francais honnetes : Donc si on est pas d'accord avec lui on est malhonnete ? =>Dictateur...

- Son mauvais bilan en tant que ministre de l'interieur : -10 % de vols. Ca c'est bien, par contre, +20% d'aggressions de personnes. Ca il en parle pas...

J'attends le débat de demain, ségo est moins forte en communication que Sarko, mais j'espère qu'il y aura des réponses.

D'un point de vu informatique, je rapelle que les réponses de sarko (4 pages) et Sego (17pages) sont présente sur candidat.fr.

C'est quand même la droite qui, avec la LCEN, voulait faire voter une loi qui ne considerait plus le mail comme de la correspondance privée...

Si sarko passe, on a droit à 1984.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'amuserai bien qu'il pete un cable et que les Francais voient son vrai visage.

Le mec qui croit connaître le "vrai visage de sarkozy" parce qu'il va sur des petits sites anti sarko bourrés de conneries à n'en plus finir...

Enfin regardez dans sa signature, vous prenez au sérieux un mec comme ça? ... sans compter ton avatar rakkeur... c'est inutile, ça doit sûrement te renforcer dans tes convictions, mais lesquelles exactement? et basées sur quoi?

Tu es la caricature de la victime du net.

Non, je suis juste convaincu qu'il est dangereux.

Par ces sites et par des sources d'informations beaucoup plus classique ( TF1, . . . )

J'ai beaucoup vu de ses emissions ( a vous de jugez et d'autres ) et je pense que derrière son discours, se cache des pensées beaucoup plus inademissibles. C'est l'interprétation que j'en fais, qui est subjective, mais je pense que le mouvement anti-sarko a bien plus de fond et de raison d'être que l'anti-Ségo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro Sego, j'ai pas voté pour elle au premier tour. Par contre, j'ai bien peur de Sarko:

- entre son fichage de ce qu'il considère comme une maladie génétique

- Il est le candidat des francais honnetes : Donc si on est pas d'accord avec lui on est malhonnete ? =>Dictateur...

- Son mauvais bilan en tant que ministre de l'interieur : -10 % de vols. Ca c'est bien, par contre, +20% d'aggressions de personnes. Ca il en parle pas...

Être malhonnête ça ne veut pas dire, ne pas être d'accord avec Sarkozy, tu racontes vraiment nimporte quoi :transpi:

Et les +20% d'aggressions, c'est à lui qu'il faut s'en prendre? c'est lui qui va agresser des gens? non.

Nan mais vraiment :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que derrière son discours, se cache des pensées beaucoup plus inademissibles.

Autrement dit, tu fonde ton raisonnement sur ce que Sarkozy ne dit pas. J'aime bien ce genre de méthodes inquisitrices, elles sont imparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être malhonnête ça ne veut pas dire, ne pas être d'accord avec Sarkozy, tu racontes vraiment nimporte quoi :transpi:

Justement, j'inverse juste la phrase. Sarko, le candidat des francais honnetes. Je ne vote pas pour lui, donc ?!?

Et les +20% d'aggressions, c'est à lui qu'il faut s'en prendre? c'est lui qui va agresser des gens? non.

Non, mais il base sa campagne sur la sécurité en dressant un bilan très positif, ce qui n'est pas vraiment le cas...

De toute facon Sarko va passer. On en reparle dans quelque mois. Je sens que je vais me marrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro Sego, j'ai pas voté pour elle au premier tour. Par contre, j'ai bien peur de Sarko:

- entre son fichage de ce qu'il considère comme une maladie génétique

- Il est le candidat des francais honnetes : Donc si on est pas d'accord avec lui on est malhonnete ? =>Dictateur...

- Son mauvais bilan en tant que ministre de l'interieur : -10 % de vols. Ca c'est bien, par contre, +20% d'aggressions de personnes. Ca il en parle pas...

Être malhonnête ça ne veut pas dire, ne pas être d'accord avec Sarkozy, tu racontes vraiment nimporte quoi :transpi:

Et les +20% d'aggressions, c'est à lui qu'il faut s'en prendre? c'est lui qui va agresser des gens? non.

Nan mais vraiment :up:

Pour rappel, en 2002, Sarko a été mis ministre de l'Interieur pou répondre au sentiment d'insécurité.

A t'il réussi ?? Je veux dire autrement qu'en demansant à ses amis patron de chaînes de TV, de limiter les reportages dans les zones chaudes ?

je pense que derrière son discours, se cache des pensées beaucoup plus inademissibles.

Autrement dit, tu fonde ton raisonnement sur ce que Sarkozy ne dit pas. J'aime bien ce genre de méthodes inquisitrices, elles sont imparables.

Je vois ce qui fuit de temps en temps ( Le mouton dans la baignoire, pour prendre un exemple d'actualité ), et je me dis" Et sur les autres sujets, c'est pareil ?" Quand il parle de ANPE et de Sécu, ne pense t'il pas privatisation ?. C'est des questions que je me pose.

Je suis assez impatient de voir ce que sera son mandat : Au mieux, il a fait la campagne pour le pouvoir et uniquement le pouvoir. Au pire, il pense comme je le suppose et accrochez vous : le rêve américain va nous tombé dessus. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vertu de quoi peux tu dire qu'il joue un double jeu?

Bonsoir,

Disons qu'il joue sur plusieurs tableaux et qu'au delà d'un aspect télévisuel qui se veut consensuel, on peut se poser bien des questions.....lorsqu'on entend quelqu'un dire qu'il va "péter la gueule" d'un autre ministre qui l'a contredit, on peut se poser la question de la légitimité de la personne à appuyer sur le bouton rouge...lorsqu'on entend le même invoquer les mânes de Jaurès et Blum tout en se baladant avec une montre Breguet 3130 à 25 000 euros, cela peut prêter à sourire, lorsqu'on voit le même revendiquer gaullisme ou libéralisme, alors qu'il ne représente ni l'un ni l'autre, cela permet aussi de se poser des questions sur la part de sincérité et celle d'opportunisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, en 2002, Sarko a été mis ministre de l'Interieur pou répondre au sentiment d'insécurité.

A t'il réussi ?? Je veux dire autrement qu'en demansant à ses amis patron de chaînes de TV, de limiter les reportages dans les zones chaudes ?

Il a été nommé ministre de l'intérieur pour faire reculer l'insécurité tout court. le sentiment d'insécurité est une invention de la gauche, qui consiste à dire que tout le monde est gentil donc l'insécurité n'existe pas. Deplus, quand tu dis patron, j'ai l'impression d'entendre marie-george tapant sur le MEDEF.

Quand il parle de ANPE et de Sécu, ne pense t'il pas privatisation ?. C'est des questions que je me pose.

Bon déjà qu'est ce que privatisation vient voir la dedans? Le but ultime de sarkozy c'est de privatiser toutes les entreprises publiques? Ca reste à démontrer, et il reste aussi à démontrer qu'une entreprise publique est mieux qu'une entreprise privée (pour les salariés, c'est sans doute mieux en effet, mais une entreprise est elle faite pour les salariés?).

Deplus je ne vois pas l'intéret de privatiser la sécu ou l'anpe...

Je suis assez impatient de voir ce que sera son mandat : Au mieux, il a fait la campagne pour le pouvoir et uniquement le pouvoir. Au pire, il pense comme je le suppose et accrochez vous : le rêve américain va nous tombé dessus.

Les américains sont plus heureux que les francais en général, et ils gagnent mieux leur vie.

Deplus, il me semble que Au mieux, il fera ce qu'il a dit pendant la campagne.

lorsqu'on voit le même revendiquer gaullisme ou libéralisme, alors qu'il ne représente ni l'un ni l'autre

ça m'intéresse, sarko n'est pas libéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mouvement anti-sarko a bien plus de fond et de raison d'être que l'anti-Ségo.

C'est parce qu'il n'y a pas vraiment de mouvement anti-Ségo. Je pense que ceux qui sont pour Sarkozy ne votent pas systématiquement contre ségolène royal. A contrario, j'ai bien l'impression que ceux qui votent pour ségolène royal le font surtout contre Sarkozy.

J'ai rarement vu Sarkozy proférer des attaques personnelles envers les autres cantidats, mais je ne peux pas en dire autant pour les candidats de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, en 2002, Sarko a été mis ministre de l'Interieur pou répondre au sentiment d'insécurité.

A t'il réussi ?? Je veux dire autrement qu'en demansant à ses amis patron de chaînes de TV, de limiter les reportages dans les zones chaudes ?

Il a été nommé ministre de l'intérieur pour faire reculer l'insécurité tout court. le sentiment d'insécurité est une invention de la gauche, qui consiste à dire que tout le monde est gentil donc l'insécurité n'existe pas. Deplus, quand tu dis patron, j'ai l'impression d'entendre marie-george tapant sur le MEDEF.

Je dis patron en référence avec ses amitiés avec MM. Lagardère et Bouyges. patron = principal actionnaire = personne hautement influente , si tu préfères.

Quand il parle de ANPE et de Sécu, ne pense t'il pas privatisation ?. C'est des questions que je me pose.
Bon déjà qu'est ce que privatisation vient voir la dedans? Le but ultime de sarkozy c'est de privatiser toutes les entreprises publiques? Ca reste à démontrer, et il reste aussi à démontrer qu'une entreprise publique est mieux qu'une entreprise privée (pour les salariés, c'est sans doute mieux en effet, mais une entreprise est elle faite pour les salariés?).

Deplus je ne vois pas l'intéret de privatiser la sécu ou l'anpe...

C'est ce que j'extrapole de son discours, ce que je craint qu'il veut faire réellement mais qu'il ne dit pas directemenent car ce ne rapporterai pas de voix. C'est un exemple. Quand a l'utilité des tels mesures, cf. USA. :keskidit:

Je suis assez impatient de voir ce que sera son mandat : Au mieux, il a fait la campagne pour le pouvoir et uniquement le pouvoir. Au pire, il pense comme je le suppose et accrochez vous : le rêve américain va nous tombé dessus.

Les américains sont plus heureux que les francais en général, et ils gagnent mieux leur vie.

Plus heureux ... ?? :francais: Des petits enfants africains sont plus heureux que moi quand on leur offrent des cahiers et crayons. Et après, ...

Quand a ce qu'ils gagnent, pour comparer, il faut retrancher après avoir payer la mutuelle de santé, la caisse de retraite et l'éducation des enfants. Ca t'attire toi, une société où suivant si tu nais dans une famille plus ou moins riche, ton futur est quasi tracé, soit l'université soit l'armée ?

De plus, il me semble que Au mieux, il fera ce qu'il a dit pendant la campagne.

C'est ce que tu penses. Pas moi.

C'est parce qu'il n'y a pas vraiment de mouvement anti-Ségo. Je pense que ceux qui sont pour Sarkozy ne votent pas systématiquement contre ségolène royal. A contrario, j'ai bien l'impression que ceux qui votent pour ségolène royal le font surtout contre Sarkozy.

J'ai rarement vu Sarkozy proférer des attaques personnelles envers les autres cantidats, mais je ne peux pas en dire autant pour les candidats de gauche.

Ca, c'est la meilleur ! C'est le premier a dire Royal ceci, Bayrou cela. Et pire, il fait des critiques personnelles après avoir dit " Je veux un débat propre, . . . " ( cf. discours après le premier tour )

Si tu considère que critiquer la personnalité de Sarko, c'est une critique personnelle, alors oui. Sinon, je vois pas. Et ce que c'est justifier ? Oui dans le cas d'un enervé comme lui qui quand il s'emporte, fait sauter ceux qui l'ont enervé ( cf. patron de Paris-Match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse, sarko n'est pas libéral?

absolument pas, une petite relecture du topic s'impose

ensuite, il y a justement à la veille du grand débat (en ce moment même) un reportage sur TF1 à propos de ces "profiteurs" qui vivent sur le dos des alloc', de la Sécurité Sociale, bref de tous les pauvres travailleurs qui se lèvent tôt que monsieur Sarkozy prétend défendre et représenter (il faut dire qu'il est bien placé pour se moquer des élites :keskidit: )

belle coïncidence, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il n'y a pas vraiment de mouvement anti-Ségo.

M'enfin avec ce qu'elle a pris dans la gueule depuis sa désignation jusqu'au soir du 1er tour (que ce soit par les médias, par ses adversaires ou même par ses collègues), il ne faut pas trop dire qu'il n'y avait pas d'anti-sego. Les médias nous ont aussi forcé à la désigner soit dit en passant, pour lui cracher dessus par la suite.

J'ai rarement vu Sarkozy proférer des attaques personnelles envers les autres cantidats[...]

C'est probablement que tu n'as pas la TV, pas la Radio et que tu n'achètes pas la Presse alors :transpi:

Pour Sarko, son vrai visage n'est ni celui qu'on voit dans les médias (c'est évident), ni celui que le front anti-sarko veut nous faire avaler (je me considère comme anti-sarko par ailleurs, mais j'évite la campagne de dénigrement à deux balles).

Maintenant je le considère pas comme la Peste Noire réincarnée dans un homme, mais juste comme un type dangereux : d'une part parce qu'il est bcp trop proche à mon goût de ceux qui detiennent reellement le pouvoir (grands patrons et médias), d'autre part parce son culte du "moi" me terrifie.

Segolene, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la France, mais je ne la considère pas comme dangereuse pour le pays. Sarko oui.

Maintenant, y'a des tarés partout, suffisait d'écouter le discours du PCF sur Sarkozy et celui de la branche la plus à droite de l'UMP sur Sego pour comprendre ça.

M'enfin, on verra bien si Sarko a 2, ou 3 visages, où si l'homme est l'ange que l'on voit sur les plateaux TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Sarkozy domine largement le débat ce soir, jusqu'à présent tout du moins..... :byebye:

Clair!

Pour diverses raisons, malgré mon septicisme vis-à-vis de la compétence de Ségolène Royal, j'envisage de voter pour elle... Mais QU'EST-CE QU'ELLE EST NULLE! :transpi::mad:

Elle ne cesse de dévier de sujet, de tenter des coups bas et attaques qui parfois se retournent contre elle, mais pas une fois elle n'essaye vraiment de débattre du bien-fondé des programmes de l'un ou l'autre sur chaque domaine! AAAARGH! :mad:

En plus au contraire, Sarkosy est le plus ouvert au débat (enfin, je ne parle que de ce soir...:francais:), et reste calme alors même que sa rivale se comporte à mon sens comme une gamine (d'un autre côté, il sait que pour l'instant la qualité de la prestation de Royal travaille pour lui donc il a pas de raison de s'énerver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Légère et peu crédible.....à propos du BF de l'état, au début du débat, Sarkozy avait bel et bien raison en parlant de l'impossibilité à faire des transferts entre les diverses fonctions publiques...et elle qui énonce "moi présidente je réussirai à le faire".On voit tout de suite la dilettante qui a vachement bossé ses dossiers. :francais:

Moi je, moi je, moi je...elle n'arrête pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi elle ne répond pas aux questions ?

on parle des 35h et elle passe a la recherche en passant par les syndicats :francais:

elle n'arrete pas de le couper, de changer le sujet et de tenter des coups bas ...

c'est bien beau de vouloir parler avec tout le monde, payer tout le monde plus, de donner tout a tout le monde, de bien vouloir de tout le monde dans son gouvernement mais au bout d'un moment faut arreter

elle répond pas au comment elle va faire ca ...

elle va augmenter les impots vu que Francois Hollande "n'aime pas les riches" autant les faire partir ces salauds de patron :mad:

Clair!

Pour diverses raisons, malgré mon septicisme vis-à-vis de la compétence de Ségolène Royal, j'envisage de voter pour elle... Mais QU'EST-CE QU'ELLE EST NULLE! :byebye::mad:

Elle ne cesse de dévier de sujet, de tenter des coups bas et attaques qui parfois se retournent contre elle, mais pas une fois elle n'essaye vraiment de débattre du bien-fondé des programmes de l'un ou l'autre sur chaque domaine! AAAARGH! :mad:

En plus au contraire, Sarkosy est le plus ouvert au débat (enfin, je ne parle que de ce soir...:transpi:), et reste calme alors même que sa rivale se comporte à mon sens comme une gamine (d'un autre côté, il sait que pour l'instant la qualité de la prestation de Royal travaille pour lui donc il a pas de raison de s'énerver)

et bah tire les conclusions de cette réflexion et imagine les deux candidats négocier face aux puissances internationnales et fais le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de dette à rembourser... C'est pas avec un programme qui coûte 60milliard d'¤ qu'il va faire avancer ça...

Puis surtout le mieux, c'est sa technique de déstabilisation, lorsqu'elle parle il ne le regarde même pas il se gratte l'oreille etc... Puis la courtoisie qu'il a c'est :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode coup de gueule]

ILS NOUS SAOULENT AVEC LEUR CHIFFRES POURRIES... "50 MILLIARDS PAR CI, 32 MILLIARDS PAR LA"... LES FRANCAIS S'EN TAPENT, QU'EST CE QUE CA VA CHANGER DANS LEUR VIE A EUX ? DE PLUS BEAUCOUP DE GENS NE SAVENT NI DE QUOI ILS PARLENT, NI CE QUE REPRESENTENT DE PAREILS SOMMES.

L'UN COMME L'AUTRE N'ONT RIEN CHANGÉ A LA POLITIQUE, CA RESTE UN PAUVRE DISCOURS INSIPIDE ENTRE DEUX CAMPS QUI NE CHERCHENT QUE LE POUVOIR.

VIVE LA POLITIQUE...

[/mode coup de gueule]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...