Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

pour sarko c'est facile .......................borloo/fillon/de robien/ Douste-Blazy/devejan/baroin/bertrand/alliot marie (?)/....les memes mais avec la rupture en plus :yoda:

et tiens un ministére aussi pour ça porte-parole ...................ça fait une touche INtégration reussi

===============

pour sègo .............a part le 1er ministe dsk..............???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hop, je profite de ce topic pour une petite requète !

Je serai à Paris en déplacement le soir du débat télévisé (le 2 mai donc), et je voulais savoir si quelqu'un connaissais un bar où le débat sera retransmit.

Une soirée bière/politique en prévision donc :yoda:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir un peu ecouter Sego hier, c'est toujours la même chose, j'arrive pas à la suivre, alors je sais pas si c'est sa voix, son rythme de parole ou tout simplement ce qu'elle dit, mais j'entends pas les réponses aux questions...

Je sais pas, je suis tombé dessus quand ça parlait énergies renouvelables (à la mi-temps de Chelsea - Liverpool en fait :yoda: ). J'ai trouvé le fond de sa pensée plutôt intéressant, bien élaboré, mais il fallait vraiment que je me concentre dessus pour oublier sa façon de parler...

Les "ça crée des emplois" étaient un peu trop répétitifs à mon avis (une dizaine en 5 min je pense), même si c'est ce que les français veulent entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement le blâmer.

Pas qu'elle soit con, loin de là. Mais c'est clair qu'il y a une grande différence de niveau entre les deux.

ce n'est pas ce que j'ai fait, je soulignais simplement l'animosité tangible qui règne entre les deux personnalités

si Royal perd les élections, la direction du parti a de fortes chances d'être bouleversée : le "joker de charme" qui était censé incarner le moyen pour le PS de battre Sarkozy va en prendre un coup, et le conjoint avec :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de Hollande, c'est son physique... Ça l'a desservi pas mal.

Lui ou DSK se sont quand même des sacré pointures. Mais bon, les electeurs du PS ont préféré Royal. C'est la démocratie...

(J'ai pas dit que c'est ce que tu avais fait. Je faisais juste une remarque allant dans le sens de DSK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sarko c'est facile .......................borloo/fillon/de robien/ Douste-Blazy/devejan/baroin/bertrand/alliot marie (?)/....les memes mais avec la rupture en plus :transpi:

et tiens un ministére aussi pour ça porte-parole ...................ça fait une touche INtégration reussi

===============

pour sègo .............a part le 1er ministe dsk..............???

Y en a d'autres qui entoure Ségolène Royal, non ?

Rocard lui a soufflé qu'elle devait se rapprocher de Bayrou, avant le premier tour. Bon, elle le fait entre les deux tours mais elle le fait. On verra bien ce qu'il va ressortir de cela, peut-être des points communs ?

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/

Nicolas Sarkozy, par contre,ne veut pas discuter avec Bayrou devant les électeurs.... Peut-être pense-t-il que les électeurs vont voter à nouveau pour Bayrou au deuxième tour ? smile_crazy.gif

L'entourage de ces deux prétendant est à prendre en compte, en tout cas. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat entre Sego et Bayrou? où est le but?

Cela n'est en rien un débat car Bayrou n'a plus a convaincre les français vu qu'il est hors course... C'est plutot un marchandage en direct oui! Bayrou ne se prononce pas? mon oeil! ce debat servira uniquement à "vendre" royal : "eh regardez, elle pense comme moi, donc c'est pour elle qui faut voter!!"

Sur ce coup je suis complétement d'accord avec Sarko : y a pas de débat à avoir entre un finaliste et un "recalé". Les français devront choisir entre Sego et Sarko, c'est tout. Si ils veulent confronter leurs idées avec d'autres, ils avaient 5 ans pour le faire...

Sinon a propos d'hier, Sarko a parlé de sa proposition concernant le Service minimum. Franchement là il marque de gros points, pour moi. car j'ai toujours dit que celui qui proposerait dans son programme une loi interdisant de faire chier les gens, je lui donnerai ma voix...

Alors je vais voir du coté de Sego, histoire de voir ce qu'elle propose, et là :

Ségolène Royal promet donc de garantir le meilleur service aux usagers, non pas en instaurant un service minimum qui écornerait le droit de grève, mais en réduisant au maximum les sources de conflits, et donc le nombre des préavis grâce à une amélioration des relations sociales.

Bref, des mesures abstraites, rien qui empeche de paralyser la france par un poignée de personne...

Voili voilou, à moins d'un seisme dans les 10 jours qui viennent, je voterai Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de Hollande, c'est son physique... Ça l'a desservi pas mal.

Lui ou DSK se sont quand même des sacré pointures. Mais bon, les electeurs du PS ont préféré Royal. C'est la démocratie...

(J'ai pas dit que c'est ce que tu avais fait. Je faisais juste une remarque allant dans le sens de DSK).

mais ses sorties sur Sarkozy ont renforcé beaucoup d'électeurs UMP dans leur conviction, pendant que les duellistes sont restés relativement courtois jusqu'à maintenant

on le voit sur ce topic : attaquer Sarko pour ses méthodes dures lui rend service, car il apparaît aux yeux de l'opinion comme quelqu'un qui fera "bouger les choses" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat entre Sego et Bayrou? où est le but?

Cela n'est en rien un débat car Bayrou n'a plus a convaincre les français vu qu'il est hors course...

Pourquoi ce ne serait-ce pas un débat ? Pourquoi ne devrait-il pas avoir lieu ?

Faut-il être toujours en période électoral pour qu'un débat ait lieu ?

Et je crois que les électeurs savent que Bayrou ne sera pas au deuxième tour. :francais:

Pour le vote, je ne sais pas encore. J'attends les différents échanges justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat entre Sego et Bayrou? où est le but?

Cela n'est en rien un débat car Bayrou n'a plus a convaincre les français vu qu'il est hors course... C'est plutot un marchandage en direct oui! Bayrou ne se prononce pas? mon oeil! ce debat servira uniquement à "vendre" royal : "eh regardez, elle pense comme moi, donc c'est pour elle qui faut voter!!"

Sur ce coup je suis complétement d'accord avec Sarko : y a pas de débat à avoir entre un finaliste et un "recalé". Les français devront choisir entre Sego et Sarko, c'est tout. Si ils veulent confronter leurs idées avec d'autres, ils avaient 5 ans pour le faire...

le marchandage va dépendre des concessions de Ségo : si Bayrou joue bien, à aucun moment il ne laissera paraître qu'il est convaincu, mais les téléspectateurs constateront par eux-mêmes si elle abonde dans leur sens (ou pas)

c'est plutôt amusant de voir le chef de l'UMP enrager :francais: on parle presque autant de la rencontre de samedi que du "vrai" débat !

Sarko s'est simplement reconnu dans la phrase de Bayrou : "je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je commence à savoir ce que je ne ferai pas", il n'y a rien à espérer de celui qui le considère "dangereux", donc il ne voit pas l'intérêt d'une confrontation

il y a beaucoup de vent en ce moment :transpi: de vraies girouettes, ces présidentiables

EDIT de dernière minute :

Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, prévu samedi sur Canal+, n'aura finalement pas lieu sur la chaîne privée, en raison des règles d'égalité de temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a annoncé la chaîne jeudi soir 26 avril. (AFP)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un débat entre Sego et Bayrou? où est le but?

Cela n'est en rien un débat car Bayrou n'a plus a convaincre les français vu qu'il est hors course... C'est plutot un marchandage en direct oui! Bayrou ne se prononce pas? mon oeil! ce debat servira uniquement à "vendre" royal : "eh regardez, elle pense comme moi, donc c'est pour elle qui faut voter!!"

Sur ce coup je suis complétement d'accord avec Sarko : y a pas de débat à avoir entre un finaliste et un "recalé". Les français devront choisir entre Sego et Sarko, c'est tout. Si ils veulent confronter leurs idées avec d'autres, ils avaient 5 ans pour le faire...

Je trouve ce débat plus utile que le vrai débat.

Autant un débat Jospin-Chirac aurait été utile en 2002, autant le débat Sarko-Ségo est inutile : l'un dit blanc, l'autre dit noir. sauf sur certains points particulier. Le seul intérêt est l'atout de Sarko ( agressivité ou dynamisme, appelé le comme vous voulez ) face au défaut de Ségo ( Molle ou posée, appelé le comme vous voulez ). Mais ca tiens de la forme plus que du fond.

Alors que le débat de Ségo-Bayrou, c'est plus une confrontation d'idée assez proche qui peuvent permettre à certains de changer de camp car leurs idées seront proche de Ségo. D'autres se rendront compte qu'il sont trop loin des idées de gauche pour voté pour Ségo et voterons pour Sarko.

Mais c'est vrai que le grand perdant est le plus petit des candidats. Et il l'a bien compris

Edit : t'a raison milohoffman : confirmé à l'instant par Denisot en direct.

Sarko , par une participation a une émission de même durée, a le pouvoir de décider si ce débat aura lieu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la presse écrite ou la radio, donc.

:fumer:

F. Bayrou a dit qu'il participerait à un débat si et seulement si il était télévisé (sans doute pour faire la promo de son Parti Démocrate pour les législatives).

Bon, bin si la balle au centre veut pas faire le service on va pas voir le match et même pas le premier set. :yes:

Edit :

Mouaich, d'autres raisons semblent venir se greffer qui inspirent des réflexions quand même...

http://www.lexpress.fr/info/economie/infoj...s.asp?id=157478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Kaptain, on discute pas mal mais on ne parle pas souvent de l'élection :yes:

Qu'est-ce que tu penses d'Alternative Libérale ? de son ralliement à l'UDF ?

Je trouve son ralliement assez peu justifié, du point de vue des idées que défend(ait ?) AL par rapport à celles de l'UDF, et je crois qu'il s'agit d'une manoeuvre politicienne, suite à la non-qualification d'Edouard Fillias au premier tour de l'élection. Si j'appréciais beaucoup Alternative Libérale avant son ralliement à l'UDF, c'est désormais bien moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son ralliement assez peu justifié, du point de vue des idées que défend(ait ?) AL par rapport à celles de l'UDF, et je crois qu'il s'agit d'une manoeuvre politicienne, suite à la non-qualification d'Edouard Fillias au premier tour de l'élection. Si j'appréciais beaucoup Alternative Libérale avant son ralliement à l'UDF, c'est désormais bien moins le cas.

Le libéralisme, tout comme la mondialisation, est presque un tabou en France : malgré la consigne de vote d'Édouard Fillias en faveur de l'UDF, je doute qu'il y a une quelconque contre-partie tant le mouvement est insignifiant en terme de notoriété et de soutien. À part une poignée d'étudiants et d'intellectuels, peu nombreux sont ceux qui en connaissent l'existence. Il y a pourtant eu le coup médiatique du refus d'adhérer à la Sécurité Sociale, mais Fillias a été débouté par Bruxelles sur la base d'un texte assez obscur, c'est le moins qu'on puisse dire.

Évidemment, l'UDF tient une ligne très éloignée de celle d'AL, mais ne demeure-t-il pas le parti le plus libéral ? ou si tu préfères, le moins interventionniste ?

Tu fais quoi comme études, sinon ? et tu comptes t'orienter vers quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...