Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Luinil, tu es sûr de ne pas confondre PNB et PIB ? Tu écris : "le PNB US était en 2012 plus haut que sont record d'avant crise de 0.72%, pourtant 5.2 millions d'emplois manquent à l'appel. Ils produisent plus, avec 5.2 millions de gens en moins." Cela ne me surprendrais guère de voir que les emplois ont été créés en Chine, par exemple...

En effet le GDP c'est le PIB ^^' J'avait pas fait attention :)

quand l'économie hautement automatisée va arrivée en chine ........... on verra les dégâts avec des dizaines des millions des gens sans rien, même pas des chômeurs vu que la protection sociale la bas est inexistante

une II°eme révolution peut être ?

Will Robots Cause Mass Unemployment in China? ^^'

Zetes pas obligé de nous faire l’apocalypse après quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

il suffit de voir les ravages du chômage en Europe même avec des plans sociaux, des indemnités de chômage et différentes aides pour " survivre "

transposé en Chine ou les aides sont presque inexistantes ça peut faire mal

se retrouver du jour a lendemain sans aucun revenu :craint:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne a démis de ses fonctions aujourd'hui son consul à Boston pour "non respect de ses obligations", après le double attentat de la veille sur le parcours du marathon, qui a fait trois morts et 176 blessés. Le consul Pablo Sanchez-Teran "a été informé qu'il est démis de ses fonctions pour avoir manqué à ses obligations consulaires", a indiqué une source au ministère espagnol des Affaires étrangères.

Selon la presse, cette sanction a été prise parce que le consul a décidé hier de fermer ses bureaux à l'heure habituelle après l'explosion de deux bombes sur le parcours du marathon de Boston, auquel étaient inscrits environ 90 Espagnols. Interrogé par la chaîne sportive Marca TV, le consul avait lui-même indiqué que les bureaux de la représentation espagnole à Boston avaient fermé à l'heure habituelle, deux heures après l'attentat.

"C'était l'heure", avait-il dit. "Dans la même interview, il n'a fourni aucun numéro de téléphone d'urgence mis à disposition des Espagnols ou de leur famille et a seulement renvoyé les personnes souhaitant obtenir des informations vers les hôpitaux", a affirmé Marca sur son site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'économie hautement automatisée va arrivée en chine ........... on verra les dégâts avec des dizaines des millions des gens sans rien, même pas des chômeurs vu que la protection sociale la bas est inexistante

une II°eme révolution peut être ?

Euh je te rassure le parti chinois est au courant depuis des années et essaie de faire tout pour que ça se fasse le plus lentement. Idem avec le Yuan.

Extrait :

...Il ne s'agit pas de la croissance pour la croissance. La Chine doit absorber une migration d'environ 400 millions de personnes dans les villes. La modernisation de son agriculture va inévitablement diminuer sa main d’œuvre rurale. Je me souviens d'une visite du NYSE au président Jiang Zemin au "grand hall du peuple" à Beijing. Il commentait les conseils des Occidentaux :

- "Ils ne réalisent pas qu'une modernisation, même modeste, de l’agriculture aurait pour conséquence une perte immédiate de cent millions d'emplois."

La Chine est engagée dans une course contre la montre. Elle sait qu'elle a besoin de réformes, mais elle doit les déployer de manière à ne pas risquer une rupture de son tissu social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre savoir et pouvoir ..............il y a une différence

C'est plutôt entre le faire et le résultat (on verra ça dans quelques années), et je pense qu'ils ont beaucoup appris des pays européens mais aussi qu'il ne veulent pas se retrouver avec une transition économique comme les russes.

Ca fait plus de 5 ans qu'on le voit, même si ça ne plait pas aux occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes trop tôt pour avoir des certitudes, mais souvent entre le projet initiale et la réalité il y a ..............de la marge

mais les chinois sont sur tous les fronts, en Afrique en Europe de l'est en Amérique du sud ..... a terme c'est sur il vont devenir la puissance N° 1

pas sur que ça soit bien pour "nous " :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes trop tôt pour avoir des certitudes, mais souvent entre le projet initiale et la réalité il y a ..............de la marge

mais les chinois sont sur tous les fronts, en Afrique en Europe de l'est en Amérique du sud ..... a terme c'est sur il vont devenir la puissance N° 1

pas sur que ça soit bien pour "nous " :chinois:

C'est loin d'être sur qu'ils deviennent la puissance N1, ils ont tout plein de problèmes qui vont être dur à résoudre (comme par exemple une population vieillissant comme aucune autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une dynamique car pour l'instant son moteur fonctionne, le jour ou le moteur ne fonctionne plus, la dynamique ne fera pas long feux.

On pourrait rappeler le cas du Japon qui avait aussi une super dynamique... jusqu’à qu'il ne l'ai plus. Et les problèmes que la Chine va devoir affronter (vieillissement de la population, environnement, etc...) sont bien plus graves que ceux qu'affronte le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes tout peut changer assez rapidement mais avec une croissance comme la chinoise, une balance import export comme la chinoise, une liquidité comme la chinoise ... si ça continue comme ça pour 2- 3 ans ils vont dépasser les USA embourbé dans une crise qui dure depuis trop de temps

quand aux problèmes de l'environnement chinois ............ je ne sait pas si il y a une réelle volonté de les combattre , pourtant avec les nombres des morts causé par la pollution et le reste ....

pekin devrais mettre en place des mesures drastiques ... alors je ne voit pas des grands changements dans leur politique ...au contraire ils font des chantiers gigantesques comme le barrage des trois gorges ou l’irrigation des terres du nord

il y avais même le projet pour détourner de l'eau du fleuve Brahmaputra, au nord de l'Inde .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes tout peut changer assez rapidement mais avec une croissance comme la chinoise, une balance import export comme la chinoise, une liquidité comme la chinoise ... si ça continue comme ça pour 2- 3 ans ils vont dépasser les USA embourbé dans une crise qui dure depuis trop de temps

quand aux problèmes de l'environnement chinois ............ je ne sait pas si il y a une réelle volonté de les combattre , pourtant avec les nombres des morts causé par la pollution et le reste ....

pekin devrais mettre en place des mesures drastiques ... alors je ne voit pas des grands changements dans leur politique ...au contraire ils font des chantiers gigantesques comme le barrage des trois gorges ou l’irrigation des terres du nord

il y avais même le projet pour détourner de l'eau du fleuve Brahmaputra, au nord de l'Inde .................

L'idéal communiste est effectivement très loin. Le très gros avantage de la Chine pour le moment, c'est qu'elle s'adonne au capitalisme tout en restant une dictature pseudo-communiste. Du coup, ça fait des chocapic ! On a un autre exemple avec Singapour, peu de démocratie, un matérialisme galopant et un peuple qui ne peut s'exprimer ou très peu, font que ces pays s'en sortent très bien dans un contexte d'économie de marché. Ils foncent peut-être, mais attention au mur.

L'ordre est pour l'instant maintenu par la bonne santé économique de leur pays. Mais c'est une fuite en avant j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette Clara (lettre du point) est tout aussi aigrie que ceux qu'elle décrit. Toujours cette même rhétorique anti-impôts. Je ne comprends pas comment elle ne peut pas voir à quel point elle a profité du système social français. Ecole gratuite, université qui ne coute presque rien, frais médicaux remboursés.

Au Japon je paye toutes mes consultations chez le médecin, j'ai payé 20 000 euros pour deux ans d'école technique. L'expatriation peut couter bien plus chère que le système social français.

Je ne cesse de prôner le welfare-state à l'européenne au Japon, les lois qui protègent les travailleurs etc... Je suis parti au Japon pour beaucoup de raisons, mais ce n'est surement pas pour faire des économies d’impôts, que de toutes façons tu paies un jour ou l'autre (opération chirurgicale, université pour les gamins etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui bougent pour des raisons "fiscales" déchantent souvent très vite :francais:

Et c'est vrai que de l'extérieur on voit bien que la France est quand même très bien sur le social comparé a bcp de pays, surtout si on veut de bons soins ou des lois protégeant les employés. Bouger car on se dot que ça va être mieux ailleurs est une grosse source de déception pour bcp.

Je suis parti en Angleterre en savant ce que j'allais perdre du coup je ne trouve pas que ce pays soit si mauvais au niveau social, juste très mal foutu comme bcp de chose ici :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voyager et de vivre quelques temps à l'étranger avant de vanter un modèle social.

Quelle drôle d'idée de dire que le modèle allemand est à suivre ou le modèle américain est meilleur sans l'avoir vécu pendant plusieurs années au quotidien.

Cela montre une fois de plus la médiocrité de nos hommes politiques qui parlent et prenent des décisions sans savoir dans de nombreux domaines et on le vérifier chaque jour. Le pare-feu Open Office restera gravé dans ma mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire 1an maintenant que je me suis installe au US pour bosser (va cherche un taff de dev C/C++ Qt en France et encore moins a Paris), et il est clair le modèle US a ses avantages (flexibilité de l'emploi et évolution professionnel) et ses désavantages (transport publique et système de sante) mais c'est surtout la bouffe qui me manque le plus (je viens de Bordeaux) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...