Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

J'ai pas trop l'impression qu'on refera la guerre contre l'Allemagne un jour... :mdr2:

Je trouve ça bien aussi de virer les casernes qui ne servent plus à rien sur le plan stratégique...

La France et l'Allemagne ne sont pas seules sur Terre. C'est pourquoi le Livre blanc préconise de mettre le paquet sur les forces de projection et de diminuer les effectifs dans l'Est de la France :chinois:

Bonjour,

le hic, c'est que le Livre Blanc a été largement "inspiré" par les désirs de Mr le Président.....et plusieurs décisions prises en ce qui concerne les fermetures et les restructurations ne sont que bassement politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis très loin d'être d'accord avec l'ensemble des conclusions du Livre blanc (et sur ce sujet, la lettre du groupe Surcouf est particulièrement éclairante), mais le point que j'ai évoqué semble assez consensuel, du moins dans l'esprit, car on remarque en effet que les municipalités non-UMP souffrent plus durement de la nouvelle carte militaire française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remarque en effet que les municipalités non-UMP souffrent plus durement de la nouvelle carte militaire française.

Exact, il suffit de voir le triste exemple des écoles de gendarmerie: on garde la plus vétuste des deux candidates potentielles à la suppression, de façon illogique, car le maire est encarté à l'UMP....et après on essaye de faire croire qu'on obéit à des impératifs stratégiques.... :move:

Et lorsqu'on voit le ministre de la défense, qui respire tout sauf la compétence, venir faire le VRP sur les journaux nationaux.... :pleure: .Il aurait dû démissionner depuis un bon moment, celui-là....ne serait-ce qu'après la tragédie des JPO, dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais elle est privée, mais il n'empêche qu'elle est française et que la majorité de la population est branchée dessus la plupart du temps :transpi:

Et alors ? J'veux dire, elle fait ce qu'elle veut cette chaîne... Et c'est ce qu'elle fait. D'autant plus qu'il est illusoire de critiquer une société privée sur ses actions quand celles-ci ont été formulées a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le délire sécuritaire ne touche pas que la France. Berlusconi qui avait accusé Sarko d'avoir "copié" (on se croirait dans la cour de récré :ouioui:) a finalement rattrapé son retard et a redonné de l'avance aux Italien par le biais des maires.

C'est vraiment effarant. Entres les interdictions de manger dans la rue, d'avoir une canette dans la main, d'être à plus de trois sur un banc ou encore de laver une vitrine en dehors des heures permises...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080820/tod-...ev-7f81b96.html

Je ne sais toujours pas où j'irais en vacances, mais je sais où je n'irais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublies l'armée qui patrouille en ville. Sympa comme ambiance, manque plus qu'un dictateur à la Salazar ou Franco et on retrouvera l'ambiance de l'Europe du Sud des 60/70's :cartonrouge: le soleil, le linge qui pend aux fenêtres, et la milice qui passe quatre par quatre armée jusqu'aux dents prête à bondir !

Celui qui trouve l'auteur de la citation cachée dans ce message gagne un Twix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le délire sécuritaire ne touche pas que la France. Berlusconi qui avait accusé Sarko d'avoir "copié" (on se croirait dans la cour de récré :chinois:) a finalement rattrapé son retard et a redonné de l'avance aux Italien par le biais des maires.

C'est vraiment effarant. Entres les interdictions de manger dans la rue, d'avoir une canette dans la main, d'être à plus de trois sur un banc ou encore de laver une vitrine en dehors des heures permises...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080820/tod-...ev-7f81b96.html

Je ne sais toujours pas où j'irais en vacances, mais je sais où je n'irais pas.

Rassure-toi, j'ai entendu ce matin à la radio des rumeurs de mise en place de "couvre-feu" pour les jeunes conducteurs sur la route.

Genre, pas le droit de conduire entre telles heures et telles heures...

C'est bien c'est bien...

darcos show..............p'it personnage :francais:

Déjà cet incompétent ferait bien de bouger de son confortable bureau : les enfants en maternelle ne sont acceptés que lorsqu'ils sont devenus "propres".

Donc, le coup du "Les enseignants en maternelle ne servent qu'à torcher le cul des gosses"... ça tient plus de la caricature sarkozyste grotesque (mais qui passe très bien malheureusement auprès d'une frange de la population) que d'une réflexion profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà cet incompétent ferait bien de bouger de son confortable bureau : les enfants en maternelle ne sont acceptés que lorsqu'ils sont devenus "propres".

Bonsoir,

En théorie seulement....la réalité est autre.

Non non, c'est en pratique.

Je travaille au contact d'école maternelles et primaires, donc j'imagine que ça ne doit pas être différent à l'échelle nationale.

Bien sûr, il arrive des "accidents".

Mais la règle est bien de faire entrer son enfant une fois qu'il est propre.

La caricature est acceptable quand il y a un fond de vérité.

Ce qui n'est pas du tout le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est en pratique.

Je travaille au contact d'école maternelles et primaires, donc j'imagine que ça ne doit pas être différent à l'échelle nationale.

Bonjour,

Non, non...dans la réalité cela se passe autrement.Deux personnes de ma famille bossent en maternelle, et deux autres relations itou, et dans des écoles différentes.Je confirme qu'un enfant non propre peut être admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...