Aller au contenu

Problème connexion clef usb wifi[contourné]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de déconnexion fréquentes en wifi, j'ai une freebox hd, une clef usb wifi advance WL-54 USB, je suis à vol d'oiseau à 4m de ma box sans mur entre, je suis sous xp pro sp2.

Je pensais à un problème de drivers, pourquoi? je sais pas^^, donc j'ai surfer un peu et impossible de trouver des drivers à jour pour cette clef, puis sur un forum, il était indiqué des drivers SIS (ICI). Je les ai installé, depuis moins voir plus du tout de déconnexions mais très souvent connexion très lente et des problèmes de passerelle.

J'aimerai avoir votre avis la dessus.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Plus d'infos :chinois:;)

Quel est ton environnement wifi ? Vois tu beaucoup de connexions wifi autres que la tienne ? Si c'est le cas, change de channel : par défaut, les channels utilisés sont 10 et 11 je crois, donc mets toi là où il y a de place. Chez moi, 6 c'est parfait.

As-tu des msgs d'erreur dans l'observateur d'events (dans admin tools) concernant la connection internet ?

Qu'utilises tu comme logiciel wifi ? celui fourni avec ta clé ou celui de windows ?

Pour accélerer la reconnaissance par le routeur de ta connection wifi, tu peux peut etre jouer sur certains params du routeur tels que informer ton ip et/ou ton adresse mac de ton pc dans la configuration du routeur. Tu peux aussi changer le cryptage wifi utilisé.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour redbeard,

Merci de te pencher sur mon souci

Pour ce qui est de mon environnement wifi je n'est pas très bien compris la question... :transpi:

Par contre oui je vois d'autre connexions sans fils au nombre de 9... J'étais sur le canal 11 au début puis je l'ai déja changé sur le 7, mais j'ai remarqué que je voyais toujours les même connexions, est-ce normal?

Pour l'observateur d'évents, je ne l'ai pas trouvé :transpi: ...

J'utilise le logiciel de connexions wifi de ma clé...

Voilà, merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta freebox hd tu peux commencer pour la configurer pour qu'elle choisisse automatiquement le canal de diffusion (sur ta console de gestion) ça permettra de limiter les interférences en utilisant un canal "propre" et donc devrait augmenter la portée/qualité de ton signal...

J'ajouterai quand-même qu'une clé usb wifi reste le pire moyen pour se connecter à un réseau... si tu n'as plus de ports de libre et vraiment pas la possibilité de tirer un cable ethernet (qui reste la meilleure solution), investit dans un kit cpl, ça marche vraiment bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais tester cela... Donc tu me dit que le cpl fonctionne vraiment bien... Je vais peut etre essayer cette solution mais connait tu ceux vendus par free eux-même car il ne sont vraiment pas cher (49euros) mais j'aurai aimé savoir si la qualité est là tout de même... De plus il y a 2 normes en cpl si je ne me trompe pas... Laquelle choisir??

Merci à toi! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour redbeard,

Merci de te pencher sur mon souci

Pour ce qui est de mon environnement wifi je n'est pas très bien compris la question... :ouioui:

Par contre oui je vois d'autre connexions sans fils au nombre de 9... J'étais sur le canal 11 au début puis je l'ai déja changé sur le 7, mais j'ai remarqué que je voyais toujours les même connexions, est-ce normal?

Pour l'observateur d'évents, je ne l'ai pas trouvé :zarb: ...

J'utilise le logiciel de connexions wifi de ma clé...

Voilà, merci de ton aide...

- Ta clé wifi voit toujours toutes les connexions wifi qui passent à proximité. Donc c'est normal. Chaque channel a sa propre bande passante au niveau signal. Si plusieurs connexions wifi sont sur le meme channel, cela veut dire que les ondes de ton routeur seront perturbées par celles des autres routeurs environnants.

- Environnement wifi faisait référence au nombre de connec wifi que tu voyais avec ta clé.

- Outils d'administration => Observateur d'évenements te permet d'accéder si le service est actif aux différents messages de status ou d'error de ton pc ou des ses périphériques.

- Le CPL apparait comme une bonne solution et est meilleure que le wifi ; bien que que je ne m'y connaisse pas dans ce domaine, exemple facile : ta connexion wifi peut être piratée par un voisin, pas le courant dans ton réseau électrique :D

:craint:

8):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...