Aller au contenu

Mort subite de l'écran d'ordi portable ?


fox444

Messages recommandés

Bonjours,

Je possède actuellement un samsung X11 XEC 5500 doté d'une 7400go.

Un jour en mettant mes drivers de carte graphique à jour,à la fin de l'installation,

l'écran est devenut noir et l'ordinateur,ne répondait plus,je voyais bien que le voyant

"disque dur occupé" était allumé mais au bout d'une heure, obligé de redémarrer "à l'arache"

et depuis ce jour, lorsque la fréquence de la mémoire de la carte graphique va en dessous

d'une certaine fréquence l'ordinateur plante totalement (je vous passe la méthode pour

trouver le problème mais je peux le mettre en évidance en faisant varier la fréquence

de la mémoire a l'aide d'ATI tools), le problème est présent bien que j'ai reussi

à mettre a jour mes pilote.

une photo du désastre :

http://otacon44.free.fr/SP_A0068.jpg

Cela est un problème qui concerne tous les systèmes d'exploitations (linux et windows testé)

Je pense donc que la carte graphique est endommager et je me debarasse du problème en

restant en mode "performances maximales" de windows.

J'ai continuer commme sa depuis un mois.

Le problème actuel est que depuis ce matin, l'écran de l'ordinateur ne répond plus,

il n'y a que le rétro-éclairage qui fonctionne.

Je peux booter sur un système "à l'aveuglette" puis mettre en affichage externe.

Quelqun pourrai t'il me renseigner sur la nature du problème?

Est-ce la carte graphique qui aurait causer ceci?

Etant donner que la garantie est encore active, suis-je en droit de demander réparation

vu qu'il m'est arriver d'overclocker la 7400go mais l'overclock n'était pas présent lorsque

le problème est arrivé.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je possède actuellement un samsung X11 XEC 5500 doté d'une 7400go.

Un jour en mettant mes drivers de carte graphique à jour,à la fin de l'installation,

l'écran est devenut noir et l'ordinateur,ne répondait plus,je voyais bien que le voyant

"disque dur occupé" était allumé mais au bout d'une heure, obligé de redémarrer "à l'arache"

et depuis ce jour, lorsque la fréquence de la mémoire de la carte graphique va en dessous

d'une certaine fréquence l'ordinateur plante totalement (je vous passe la méthode pour

trouver le problème mais je peux le mettre en évidance en faisant varier la fréquence

de la mémoire a l'aide d'ATI tools), le problème est présent bien que j'ai reussi

à mettre a jour mes pilote.

une photo du désastre :

http://otacon44.free.fr/SP_A0068.jpg

Cela est un problème qui concerne tous les systèmes d'exploitations (linux et windows testé)

Je pense donc que la carte graphique est endommager et je me debarasse du problème en

restant en mode "performances maximales" de windows.

J'ai continuer commme sa depuis un mois.

Le problème actuel est que depuis ce matin, l'écran de l'ordinateur ne répond plus,

il n'y a que le rétro-éclairage qui fonctionne.

Je peux booter sur un système "à l'aveuglette" puis mettre en affichage externe.

Quelqun pourrai t'il me renseigner sur la nature du problème?

Est-ce la carte graphique qui aurait causer ceci?

Etant donner que la garantie est encore active, suis-je en droit de demander réparation

vu qu'il m'est arriver d'overclocker la 7400go mais l'overclock n'était pas présent lorsque

le problème est arrivé.

Merci pour vos réponses.

moi je dit retour SAV car ton pc est encore garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu peux peut-etre essayer de démarrer en mode sans echec, de désinstaller les nouveaux pilotes et essayer de ré-installer les anciens pilotes ... et sache aussi que ATITool n'aime pas les PC portables ... Enfin moi aussi j'ai bugué après l'avoir mis, donc essayes de le désinstaller aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c´est première fois que j´aurai affaire a un SAV, et il n´est pas dans ma ville, pouvez vous m´indiqué la procédure a suivre?

Doit-je emballer l´ordi dans un carton et leur envoyé?

doit-je les appeler ?

Doit-je rediger le problème sur un papier?

doit-je cacher certain fichier (consideré comme illégale...)

c´est une garantie : 1 an (enlèvement et retour sur site),pièces et main d´oeuvre (c´est ce qui est marquer sur le site...)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...