Aller au contenu

[RESOLU] Temperature processeur tres elevée !


stokos

Messages recommandés

Bonjour,

Gros probleme de temperature :

Ma config : p5w-dh, e6300, 2*1024 ddr800, x1950xt

Quand j'ai acheté mon processeur, la temperature était autour de 35-40 ° avec tout d'origine (pate thermique, ventilo ...).

On m'a dit : mets de l'artic silver, c'est trop bien trop fais ! Donc on m'a passé une seringue d'artic silver et la temperature grimpe jusqu'a 55-60 ° sans rien avoir changer d'autres (ventilo) !

Donc je laisse ca tourner un temps et pis un jour je me decide a rééssayer et de voir ce qu'il se passe la dedans.

Je démonte le processeur, le nettoie avec de l'alcool, remets une goutte de pate thermique, remets le proco, ventilo toujours d'origine.

Et la a l'heure ou je vous parle, aussi bien coretemp que speed fan m'annoce une temperature de 85 ° !!!!

Donc voila, je sais plus quoi faire et je m'en remets a vous !

Merci d'avance !

Ma config : p5w-dh, e6300, 2*1024 ddr800, x1950xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du entre mettre comme de la merde ....

Salut et merci Kyro ! exactement la réponse que j'attendais !

Nan mais sérieux j'en suis a mon premier proco monter je serais pas venu la si c'était aussi simple.

J'ai tout essayé : avec pate thermique, avec un peu moins de pate, un peu plus de pate, meme sans pate !

Au mieux je suis a 75°, j'ai atteint au pire les 125 °.

Si quelqu'un a des idées plus constructives que kyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 125°C un proco serais mort ....

et ne met jamais un proco en route sans pâte thermique au risque de le faire cramé !

la sonde pète les plomb ptet , tu mesure depuis ou ? windows ? si oui , essaie par le bios pour voir , il est toujours plus précis que Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors speedfan et coreTemp ne sont pas des logiciels fiables !

Bon je viens de rééssayer de nettoyer pis mettre de la pate thermique et la le bios m'indique une temperature de 55 ° mais toujours 75° sous windows.

Je vois plus trop ce que je dois faire.

Donc je vais laisser comme ca le temps que j'aille m'acheter un nouveau ventilo (bien que je pense pas que ca vienne de lui), sans utiliser d'appli trop gourmande et en le laissant éteint la nuit.

Si vous avez des idées, Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tes temp font flipper!

je penche comme les autre, a une sonde defectueuse,la preve a 125 il serait cramer!

change tout de meme rapidement de ventirad,ceux d'origine c'est jamais top top!

cooler master gemin2 pour un refroidissement maxi(je sais il est gros,mais c'est le meilleur et il refroidit aussi la ram et le chipset)

sinon,noctua 12 ou plutot un tuniq 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tes temp font flipper!

je penche comme les autre, a une sonde defectueuse,la preve a 125 il serait cramer!

change tout de meme rapidement de ventirad,ceux d'origine c'est jamais top top!

cooler master gemin2 pour un refroidissement maxi(je sais il est gros,mais c'est le meilleur et il refroidit aussi la ram et le chipset)

sinon,noctua 12 ou plutot un tuniq 120...

Zalman cnps 9500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tes temp font flipper!

je penche comme les autre, a une sonde defectueuse,la preve a 125 il serait cramer!

change tout de meme rapidement de ventirad,ceux d'origine c'est jamais top top!

cooler master gemin2 pour un refroidissement maxi(je sais il est gros,mais c'est le meilleur et il refroidit aussi la ram et le chipset)

sinon,noctua 12 ou plutot un tuniq 120...

Zalman cnps 9500 ?

pas mal le 9500 mais moins perf que le tuniq120,si tu veux vraiment un zalman prend le 9700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Intels ont une protection qui les arrete à 80°, je crois avoir lu ça quelque part, ou X-System me l'avait dit."

cela m' étonnes fortement, car j' ai un celeron 2.8Ghz qui tournais à 85-90° en full le tout non o/c dc...

j' ais dû acheter un ventirad puissant (Zalman) pour refoidire cette fournaise :francais:

Sinon pour le E6300 le 9700NT ou LED est vraiment genial, silencieux et puissant!

l' utilitaire Asus m' affichais une temperature de 108° avec mon 6300 o/c et un ventirad de marque Evercool, mais c' était faux! Le probleme c' est résolut sans que je ne fasses quoi que ce soit. étrange... :|

Asus temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les c2d baisse leur frequence a partir de 85°c.

c'est desactivable dans le bios il me semble :francais:

sous TAT ca donne quoi?

par hasard verifie que les picots de fixation du ventirad intel ne touche pas la plaque de fixation de la carte mere du boiter, c'est arriver a un pote :|

je pense aussi que la sonde ou la facon dont est les lue, delire.

car a cette temperature la protection de la carte mere(activer d'orrigine normalement) aurai couper le PC.

:embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du entre mettre comme de la merde ....

Salut et merci Kyro ! exactement la réponse que j'attendais !

Nan mais sérieux j'en suis a mon premier proco monter je serais pas venu la si c'était aussi simple.

J'ai tout essayé : avec pate thermique, avec un peu moins de pate, un peu plus de pate, meme sans pate !

Au mieux je suis a 75°, j'ai atteint au pire les 125 °.

Si quelqu'un a des idées plus constructives que kyro.

je pense qu'il y a une confusion au niveau du nom des sondes, dans speedfan j'ai également une temperature à +125°c qui est nommé "aux" ^^

enfin bon si tu penses que ton proc chauffe vérifie les fixations du ventirad, chez Intel elles ne sont pas évidentes. Regarde aussi la température indiquée par le bios :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec TAT qui me dit qu'il ne detecte pas de temperature, d'ou speedfan et coretemp.

Sinon, la situation a un peu changé, j'ai tout démonté (oui tout !), remonté, et j'ai réussi (chuis pas sur d'y etre pour grand chose) a faire baisser la temperature a 55-60°, ce qui est plus que raisonnable a coté des 85° de la veille.

Ca m'enerve un peu car au premier montage, quand j'ai recu tout mon matos, j'étais entre 35° et 40°, la seule chose qui ait changé c'est la pate thermique : artic silver au lieu du patch d'origine !

Donc je touche plus a rien en attendant la reception de mon cnps 9700 ! D'ailleurs je voulais savoir, pour une p5wdh, je peux prendre que le nt (4 pins) et non pas le led (3 pins) ???

En me renseignant j'ai entendu parler d'un probleme de proco "vouté", apparament recurent chez les c2d, et cause de probleme de temperature elevé. Un test permet d'identifier ce probleme en posant la tranche d'une carte sur le proco (coté pas thermique evidemment), si l'on obtien une belle croix, tout va bien, si on a rien au centre >SAV ! Je sais si vous avez compris, j'ai perdu le lien dsl...

En tout cas merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me renseignant j'ai entendu parler d'un probleme de proco "vouté", apparament recurent chez les c2d, et cause de probleme de temperature elevé. Un test permet d'identifier ce probleme en posant la tranche d'une carte sur le proco (coté pas thermique evidemment), si l'on obtien une belle croix, tout va bien, si on a rien au centre >SAV ! Je sais si vous avez compris, j'ai perdu le lien dsl...

En tout cas merci a tous !

certain c2d sont concave oui, mais si tu as eu de bonne temperature et que tu ne les as plus je doute que ce soit ca :mad2:

je comprend pas la technique que tu d'ecrit, mais ce qui est sur c'est que tu n'aura pas le droit a un S.A.V pour ca ;)

essaye d passer la tranche de quelque chose de droit (comme "le manche"(qui n'en est pas un)d'un pied a coulisse) sur le i.h.s, plus la lumiere passe entre plus il est concave.

tu peut le poser sur une plaque de verre pour tester aussi.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 125°C un proco serais mort ....

et ne met jamais un proco en route sans pâte thermique au risque de le faire cramé !

la sonde pète les plomb ptet , tu mesure depuis ou ? windows ? si oui , essaie par le bios pour voir , il est toujours plus précis que Windows !

...

parfois on lit de ces trucs... la pâte thermique est là pour améliorer la conductivité point final, s'il n'y en a pas la chaleur ne va pas stagner dans le Proco hein...

J'ai un soucis avec TAT qui me dit qu'il ne detecte pas de temperature, d'ou speedfan et coretemp.

Sinon, la situation a un peu changé, j'ai tout démonté (oui tout !), remonté, et j'ai réussi (chuis pas sur d'y etre pour grand chose) a faire baisser la temperature a 55-60°, ce qui est plus que raisonnable a coté des 85° de la veille.

Ca m'enerve un peu car au premier montage, quand j'ai recu tout mon matos, j'étais entre 35° et 40°, la seule chose qui ait changé c'est la pate thermique : artic silver au lieu du patch d'origine !

Donc je touche plus a rien en attendant la reception de mon cnps 9700 ! D'ailleurs je voulais savoir, pour une p5wdh, je peux prendre que le nt (4 pins) et non pas le led (3 pins) ???

En me renseignant j'ai entendu parler d'un probleme de proco "vouté", apparament recurent chez les c2d, et cause de probleme de temperature elevé. Un test permet d'identifier ce probleme en posant la tranche d'une carte sur le proco (coté pas thermique evidemment), si l'on obtien une belle croix, tout va bien, si on a rien au centre >SAV ! Je sais si vous avez compris, j'ai perdu le lien dsl...

En tout cas merci a tous !

J'y vois plus un problème de montage, sans remettre en cause tes capacités, vérifie bien le contact CPU/VentiRad, touche le Rad comme dit plus haut, tu va vite te rendre compte s'il est bien fixé ou pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois plus un problème de montage, sans remettre en cause tes capacités, vérifie bien le contact CPU/VentiRad, touche le Rad comme dit plus haut, tu va vite te rendre compte s'il est bien fixé ou pas :cartonrouge:

Je considere le probleme comme resolu. Apres démontage et remontage du matériel (j'ai donc bien suivi vos conseils :cartonrouge: ), j'ai résussi a retrouver une temperature "normale" de 45-50 °, je suis quand meme a 10 ° du montage d'origine ou j'étais a 35 °, faut croire que le ventilo et la pate thermique fournis par intel ne sont pas si nuls !

En tout cas merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...