Aller au contenu

Disque dur défaillant


Messages recommandés

Bijour,

Petit problème qu'est le mien, mon disque-dur Maxtor 160 Go me fait des choses pas très sympathiques depuis un bon de temps.

Ca a commencé sur WindowsXP, avec des erreurs de redondances cycliques. Pris de panique, j'ai assez vite sauvegardé une partie de mes données sur un disque-dur externe (S-ATA) que j'ai acheté pour l'occasion. Une bonne partie de mes données ont été sauvé correctement, mais une autre partie n'a pas eu cette chance. :byebye:

J'ai donc voulu faire un low-level format de mon Maxtor. Malheureusement, ça n'a rien changé, j'ai toujours des erreurs dans les cylindres/secteurs (j'ai noté dans les secteurs 200.000.000 apparemment, mais c'est pas sur du tout). J'ai pensé aussi qu'avec de l'ext2/ext3, les erreurs ne serait plus présente, hélas si. :merci:

Je pense donc qu'il s'agit d'erreurs de surface. Sous Windows (avec les partitions FAT32), je me rapelle d'un truc qui s'apellait "test de surface", et j'aurais pensé qu'il y aurait pareil sur Linux, malheureusement je n'ai rien trouvé de tel, et donc je me pose la question de son éventuelle existance...?

Si vous avez des idées, des logiciels a me proposer, ou quoi que ce soit, merci d'éclairer ma lanterne en postant ici une petite réponse :-)

Rappel de la config' :

ATHLON2500+

512Mo RAM

A7N8X deluxe rev2.0

ATI radeon 9600XT

Lecteur disquette

Graveur DVD

WinXP SP2/Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que tu peux envoyer ton DD en garantie, s'il l'est encore. Tu ne pourras plus rien tirer de lui. A part t'embetter à formatter ton PC toutes les semaines, et encore je suis gentil...

Les logiciels ne changeront rien à ton problème, puisque c'est un problème physique sur ton disque dur.

Voilà, j'espère que ça va t'aider, ou te conforter dans tes pensées. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse

Hélas le disque-dur n'est plus sous garantie.

C'est un problème physique je te l'accorde, mais il doit sûrement y avoir un moyen de contourner les secteurs défectueux. Idéalement, il me faudrait un logiciel qui me partitionnnerai mon disque-dur de façon a laissé en "espace non-partitionné" les endroits ou le disque-dur est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dis as-tu essayer un formatage de bas niveau de ton DD? Car j'ai déjà récupé des disks qui était à l'agonie et ils s'en sont remis après le format de bas niveau. Essaye toujours sa pourrait aider à récupéré des secteurs défectueux. :transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dis as-tu essayer un formatage de bas niveau de ton DD? Car j'ai déjà récupé des disks qui était à l'agonie et ils s'en sont remis après le format de bas niveau. Essaye toujours sa pourrait aider à récupéré des secteurs défectueux. :transpi:

:byebye:

relisez, il l'a déjà fait :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...