Aller au contenu

Problème avec A8N-SLI Deluxe


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un problème très chiant mon PC n'arrête pas de planter lorsque que je vais sur internet mais quand je dis planté, c'est que tout est bloqué, la souris ne bouge plus, le clavier ne répond plus... Bref le reset s'impose. Alors j'ai essayé de diagnostiquer le problème sur ma config:

CPU AMD Athlon 64 X2 4200+

CM Asustek A8N-SLI Deluxe

CG 2x GeForce 6800 GT (Asustek)

2 Go Ram DDR (Corsair VS1GB400C3)

avec 2 DD IDE, etc... le tout alimenté par une alimentation Enermax de 535W

Le seul problème que j'ai pu détecté, c'est la ram qui étaient défectueuses :francais: donc je les remplace (rachat de 2 barettes identiques, même marque, même modèle) et par la même je change la carte graphique donc voici ma nouvelle config

CPU et CM inchangés

CG GeForce 8800 GTS 320 Mo

toujours 2 Go de ram toute neuve

Et... le problème persiste :francais: . Pour les jeux aucun problème mais dès qu'il faut naviguer sur internet, que ce soit avec IE7 ou Firefox, ça plante, ça plante, et... ça plante. :francais:

Pire, le ram défectueuse (diagnostiquée par memtest 86), fonctionne parfaitement et sans erreur sur le PC de ma copine :chinois:

CPU AMD Athlon XP 2400+

CM Asustek A7V8X-X

CG GeForce 6800 GT AGP

avec 1 DD, etc... alimenté par un alim Zalmann de 350W

Franchement, si vous avez des solutions à me proposer, je vous dis "Merci d'avance" :byebye:

Freelancer

ps: demain, je fais un test avec des barettes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila... carte mère changée et le problème est toujours... Lors des 3 premiers démarrages pas de problème... Bon je reste sur le bureau (Windows) car je suis en train d'écouter les titres des infos et là, c'est le drame... Mon PC reboot tout seul :transpi: et se met a bipper (3 bips) je retire une barette, redémarre et pendant le chargement de Windows écran bleu et reboot :keskidit: . Je resort Memtest et me revoila reparti dans les tests mais jusqu'à maintenant aucun problème de mémoire donc... Je sais plus ce qu'il faut faire...

info: la carte mère que j'ai maintenant est une Asustek A8N-SLI Premium

Please help me :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle valeur est ton fsb ?

est ce que ta ram est prévue pour la meme frequence ?

pour moi par exemple :

pIV ratio : 20, frequ : 100

ma ram : pc 3200 (200)

au depart y en a une qu'il voulait pas prendre, après o/c il me la prenait.

juste ce pb de frequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu branché le port 4 PINS de l'alim sur ta carte mère ? As-tu essayé de changer ta RAM de ports ? As-tu également essayé de tout débranché et de ne laisser que la RAM, la CG et ton DD principal ?

Vérifie également dans le bios les timings de ta RAM qui peuvent ne pas être reconnu correctement en mode AUTO.

++ bon courage, on va le trouver ce problème :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors g pas eu le choix, g appelé la hot line de LDLC qui, dans m'a fait testé justement les voltages au niveau du CPU et de la RAM (CPU à 1.4V et RAM à 2.7V) mais rien à faire, toujours de beaux écrans bleu et là, le technicien que j'avais au bout du téléphone m'a dit quelque qui me servira dans l'avenir et pour vous aussi:

- Le controleur mémoire pour les CPU AMD X2 est INTEGRE au CPU et le problème n'est pas forcement détectable avec Prime95 !! :pleure:

Bon en même temps, y a pas 36 solutions vu que g changé pratiquement tout mon PC donc...

Voici un exemple parfait d'une réparation très couteuse (je me gratte encore le cul :transpi: )

Reste plus qu'à acheter un CPU... encore du pognon balancé par la fenêtre...

En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m'apporté leur aide :byebye::chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, personne n'a parlé des tensions de l'alimentation ?

Effectivement vérifie les tensions.

Au fait tu n'aurais pas installer les drivers ide NF4 ??? ce problème est typique avec ce genre de config (mais généralement cela affecte plus les DD SATA)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec les tensions, par contre c vrai que les drivers IDE NF4 sont installés mais je ne pense pas que ce soit ça car jusqu'à présent ils fonctionnaient sans prob alors pourquoi ça commencerait maintenant mais merci quand même. Par contre g besoin d'avis sur ma nouvelle config que je vais me commander. Que choisir entre:

CPU AMD Athlon 64 X2 4400+ AM2

CM Asus M2N-E (nForce 570 Ultra)

ou

CPU Intel Core 2 Duo E4300

CM Asus P5N-E SLI (nForce 650i SLI)

en sachant que ce sera principalement pour du jeu (CG GeForce 8800 GTS 320 Mo), que la carte mère recevra 2 Go de Ram (je déterminerai le type de memoire en fonction du choix de la CM) et que pour la config avec l'AMD je serai obligé d'acheter une carte controleur supplémentaire car la CM ne possède que 1 Canal IDE alors que g 2 DD et 2 lecteurs à brancher.

Merci par avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux configs je te conseil la seconde, le prix du core 2 duo va bientot baisser donc attends .

Pour ton ecran bleu à l'installation d'XP j'ai une idée, ça viens peu être de ton DD vu que tu a fait de l'overclocking.

Tu dois avoir des secteurs defecteux donc essais de faire un chkdsk avec la console de récupération ( tapes: chkdsk C: /f /v /r pour le lecteur C: si windows est sur une autre partition changes la lettre ) :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...