Aller au contenu

ou trouver les drivers de carte mére Asus PTGD1-LA


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me trouve devant un petit pb avec un pc HP pavilion w5000la

Je voudrais réinstaller l'OS car j'ai plein d'erreur dans le systéme et lors du boot du pc.

J'ai trouver des drivers pour tout les accessoires du pc mais pour la carte mére en elle méme je ne trouve pas les drivers, ni sur le site de ASUS, ni sur le site de HP.

Il s'agit d'une carte mére ASUS PTGD1-LA

Merci d'avance

@++ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oué je suis deja aller sur le site de HP mais je trouve pas les drivers de la carte mére et je veut pas formater le hdd sans etre sur d'avoir les drivers complets du pc !!!!

Si je fais le format du C: sans les drivers derriere c'est comme si comme si je plantais le pc !!!!!

si quelqu'un as des idées elles sont les bienvenues !!!

Merci d'avance

@++ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, s itu formattes, il y a quand meme des drivers génériques intégrés à Windows, donc ton PC ne sera pas planté, mais bon par exemple, tu n'auras qu'une interface graphique lente si tu ne mets pas les pilotes de la carte graphique. Mais ça normalement, ça se trouve, soit chez HP, soit chez ASUS.

Et sinon tu as fait une petite recherche sur :cartonrouge:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS que tu veux réinstallé est celui fourni avec le PC???

Si oui, chez HP ce sont normalement des CD de restauration et non pas des CD windows...

Si, comme je le pense, ce sont bien des CD de restauration (que tu as du graver toi-même car si je me souviens bien HP ne les fournis que sous forme d'images disques présentes sur le HDD) alors les pilotes sont déjà intègrés dans windows. Si besoin tu peux tout de même faire une mise à jour (si possible) depuis le site de HP.

Si tu réinstalle avec un CD original de windows alors ta seule chance de trouver les drivers est de parcourir le site de HP (comme te l'a précisé wizz)

Si tu veux essayer d'installer Linux, j'ai peur que tu ne trouve aucun drivers même sur le site de HP... (sauf si le PC était livré à l'origine avec Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS que tu veux réinstallé est celui fourni avec le PC???

Si oui, chez HP ce sont normalement des CD de restauration et non pas des CD windows...

+1, c'est ça qu'il faut faire, prendre un Restore CD HP et ensuite passer le Driver CD d'HP, il reconnaît le modèle de la machine et installe tous les composants.

Si le PC a plus d'un an, ces CD étaient encore livrés, ce n'est que récemment qu'il faut créer les DVD soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki donc les pilotes ne sont pas dispo sur le net déja ça vas m'éviter de chercher un truc qui n'existe pas !!!

En fait c'est le pc d'un pote et son pc as plus d'un ans mais il m'as di qu'il navais pas eut de cds avec.

Je vais essayer de retrouver les cd sur un ordi HP neuf mais dans le cas ou cela ne marche pas quelqu'un aurais un lien pour dl ca ????

Merci d'avance

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essayes d'aller voir sur le site Touslesdrivers.com, et fait annalyser ta config, le site te donnera ensuite les liens pour dl les bons pilotes, si biensur, il reconnait tout ton matos, mais bon normalement c'est pas fabriqués à 1 exemplaires les PCs comme ça et puis meme si certains composants peuvent laisser à désirer, c'est quand meme des marques donc normalement tu trouveras les pilotes sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...