Aller au contenu

[CG] Powerplay bloqué sur une ATI X1600 Mobility


Kr|X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je constate que mon portable (Acer TM8210 sous WinXP SP2) fait beaucoup tourner le ventilo. Comme je connaissais le truc j'ai checké mes paramètres powerplay, qui sont pourtant correct à savoir tout au minimum = "autonomie optimale".

Malheureusement ce choix n'est pas actif, et la carte reste bloquée sur le mode"Performance optimale" à savoir 470MHz/470MHz.

J'ai donc testé sur le secteur, sur la batterie, chargée, presque vide, il reste tout le temps au taqué, quelque soit le choix que je lui impose. Au passage j'ai une petite boite d'erreur qui apparait me disant qu'il ne peut pas le faire maintenant... mais même après un reboot il ne le fait toujours pas (image jointe plus bas).

Par acquis de conscience, j'ai complètement desinstallé les pilotes ATI et remis les derniers dispo chez Acer : 6.14, qui étaient déjà ceux installés.

Rien y fait.

Sur ce, je m'installe NoteBookHardware Control, que j'avais déjà utilisé avant sur une autre machine, même constat, le PowerPlay ne veut rien savoir...

Enervé, je me dis basta le powerplay je vais downclocker à la main, je décoche powerplay dans le ControlCenter, hop 2sec après l'écran s'actualise et il revient coché.

Il est donc définitivement bloqué sur "Perf optimale" :fumer:

Si quelqu'un à une idée, une piste, un tuyau ou une corde je suis preneur :roll:

controlcenter2.JPGcontrolcenter1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision supplémentaire :

ce problème ne se pose que quand je suis en dual-screen bureau étendu autrement dit que quand j ai branché un écran LCD sur le port externe et que j'ai le bi écran activé

Quand le portable est tout seul, ça marche tout bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification sur une autre machine identique (TM8210 sous XP SP2 avec les mêmes mise à jour) le résultat est le même sauf que lui est bloqué en mode "Equilibré"

Ceci apparait depuis ~1-2 semaine, on pense sérieusement à un pb de mise à jour Microsoft.

Malheureusement je ne vois aucune info sur le site de Microsoft.

Any idea?

Sinon savez vous comment poster un problème comme ca sur le support de Microsoft ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...