Aller au contenu

[MINI] Cartes Mère Barebones


kardiakkris

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Elles sont jamais aussi bien que les CM des grandes marques: et évidemment, tu peux pas changer la CM d'un barebone alors que dans un mini-boitier (plus gros) c'est toi qui achètes la CM et ainsi bien sûr tu peux en changer. Pour ce qui est du refroidissement, ça chauffe beaucoup et il n'y a pas de place pour libérer ta créativité ventilomaniaque. Remarque ça s'est déja vu du watercooling sur un mini-pc: par contre la pompe est forcément à l'extérieur, par manque de place, donc niveau esthétique... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont jamais aussi bien que les CM des grandes marques: et évidemment, tu peux pas changer la CM d'un barebone alors que dans un mini-boitier (plus gros) c'est toi qui achètes la CM et ainsi bien sûr tu peux en changer. Pour ce qui est du refroidissement, ça chauffe beaucoup et il n'y a pas de place pour libérer ta créativité ventilomaniaque. Remarque ça s'est déja vu du watercooling sur un mini-pc: par contre la pompe est forcément à l'extérieur, par manque de place, donc niveau esthétique... :D

presque tout faux!

Les CM de certain barebonne valent bien celle de certaines grandes marques (shuttle par emple et mon ex biostar également!).

La température des boitier barebone ancienne génération était pas térrible mais shuttle a fait des effort et biostar également on a donc des boitier avec des températures interne trés proche de celle des config classiques (mon biostar se permetait même d'avoir des températures de proco plus basse que mon ancienne config qui avait un blue org2 (meêm proco!)).

Le tuning de ventillation peu se faire, attention toutefois les ventilateur de 70mm ne sont pas rare et pourtant ce ne sont pas les plus simples a trouver!

Pour le watercooling ça c'est déja vu et la pompe peu être une lain DDC qui entre dans 2 baie 3" 1/2! j'avait été tenté de le faire mais c'est vrais que c'est si juste en place que c'est difficilement envisageable!

par contre effectievement le barebone ne peuvent pas avoir de carte mére diferente de celle d'origine, ils sont plus petit que les mini boitier et le dernier soucis sur les barebone entrés de gamme c'est la faible puisse des alims (X1900 et 8800 à proscrire si l'alim n'est pas une 300w!)

Pour avoir eu un barebone et avoir actuellement un mini boitier mon coeur penche plutot vers le barebone pour 3 point :

- la finition irréprochable

- le tout en un

- la taille minimaliste

par contre de mon expérience barebone je retien 2 point noir :

- l'alim beaucoup trop juste et introuvable (220w pour une X1900XT)

- les ventilo de 70mm qui ne sont pas trouvable ou difficilement meilleur que ceux d'origine!

mon barebone était un biostar ideq N1 et mon mini pc actuel est un thermaltake lanbox!

pour info le lanbox est presque 3x plus encombran que le Ideq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je suis completement hors sujet par rapport au topic mais j'aurai aimé connaitre deux ou trois petites choses sur la lanbox, que je dois acheter bientôt.

Je vais le trimballer souvent, en voiture donc est il transportable ?

Est il vrai qu'un quad core et une 8800gtx ne peuvent être à leurs places là dedans ? Si on enleve la cage du disque dur raptor (javais vu ça sur un forum anglais) on peut mettre une telle CG ?

C'est quoi ta config ? :yes:

Merci et désolé pour l'incruste :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si tu a pas de bras tu va lutter il pése un ane mort le truc

apparament la 8800GTX entre sans DD dans la cage, moi je n'ai qu'un X1900XT qui entre sans soucis!

pour le le quadcore il entre, tu notera qu'il est pas plus gros qu'un proco normal donc, c'est normal!

pour le refroidissement c'est pas un boitier tour et le max en hauteur au dessus du proco c'est 100mm (le grand max!) donc tu est bon pour un 7700CU (c'est juste) ou un blue-orb 2 (idem) voir un 8700Cu! pareil la ventilation interne est pas des meilleurs mais ça le fait kéméme!

perso j'ai un 7700CU je regrétte un peu mais bon ben de toute fasson y'a pas trop le choix!

sinon j'ai une GA-G33M-DS2R avec un E6600, 2Go de G.skill PK et une X1900XT

voilat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces précisions

Jpense me prendre la lanbox, la GA G33, les 2 gigas G skill, par contre pour la carte graphique je vais prendre une 8500gt, histoire d'attendre un peu que les plus puissantes baissent (un peu)...

Quid de l'o/c ? t'as gonflé ta e6600 ?

Je pense me prendre une E4400 et j'aimerai bien qu'il arrive à 2.6ghz avec le ventirad d'origine (je rêve ?) ?

Merci encore pour tes lumières :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.275Ghz en OC stable (FSB@364 , 1.45v Vcore) permanent, hier soir j'ai pris 3.6Ghz (FSB@400) mais avec 1.55v de Vcore (pour moi c'est trop!)

ce topic sur un autre forum t'aidera a bien choisir ta Cm :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...ew=0&nojs=0

:vomi1:

pour la carte graphe une X1950XT est parfaite :smack:

pour le boitier je te conseille de voir aussi du coté du M40, il peu être une bonne alternative au lanbox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.275Ghz en OC stable (FSB@364 , 1.45v Vcore) permanent, hier soir j'ai pris 3.6Ghz (FSB@400) mais avec 1.55v de Vcore (pour moi c'est trop!)

ce topic sur un autre forum t'aidera a bien choisir ta Cm :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...ew=0&nojs=0

:|

pour la carte graphe une X1950XT est parfaite :transpi:

pour le boitier je te conseille de voir aussi du coté du M40, il peu être une bonne alternative au lanbox!

Ouais c'est vraiment pas mal... J'imagine qu'avec le ZALMAN l'o/c serai plus fort qu'avec le ventirad d'origine...

Merci pour le lien mais j'y suis déjà allé (d'ailleur c'est grace à ce topic que j'ai décidé de prendre le gigabyte). :byebye:

L'avantage de la LANBOX est qu'il posséde un poignet, et comme je vais le trimballer souvent...

En tout cas merci pour ta réponse

si ta des conseils à me donner n'hésite po ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos explic' sont intéressantes mais je ne sais vraiment pas quoi penser de ces CM et du principe barebone. Selon moi le prob' principal vient de l'alim'.

C'est certainement le côté do it yourself qui branche en barebones. C'est un joli jeu de construction sans compter les commandes de composants. Mais j'ai l'impression que le barebone est en fin de peloton dans le classement d'efficacité du monde des ordis.

Enfin... c'est un copain sympa pour un studio.

Merci à tous.

Ssshriiiis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...