Aller au contenu

prise de téléphone à coté


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement connecté à internet en haus débit ADSL2+ mais n'ayant pas de prise téléphonique dans ma chambre, j'ai une rallonge téléphonique de 5 mètres qui relie le modem à la prise téléphonique de l'autre chambre; celui-ci fait tout le tour derrières les meubles puis sous le lit et enfin arrive à la prise.

Ainsi, je me pose deux questions:

- est-ce que cette configuration peut ralentir ma connexion, je veux dire par là que si j'avais une prise téléphonique dans ma chambre juste derrière mon ordinateur, est-ce que la connexion serait de meilleure qualité ?

- et pour l'installation d'une prise de téléphone dans ma chambre, à qui dois-je m'adresser ? chez france télécom, je ne vois pas de tarif sur leur site... et aussi, j'espère qu'il faut pas cassé les murs pour ajouter une prise car je sais pas comment ils peuvent rajouter un cable dans les murs !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ta rallonge est de bonne qualité, pas de problème, tu peux laisser comme çà.

Est ce que tu as des problèmes avec ta connexion ou pas ?

Si tu n'en as pas, pas besoin de t'embêter à installer une prise.

Car pour l'install d'une prise, si tu veux faire çà proprement, va falloir faire un joli trou à la scie cloche pour enfoncer la prise, si elle est encastrée,

sinon, c'est des vis et une prise vissée, avec une rallonge du même type que la tienne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement connecté à internet en haus débit ADSL2+ mais n'ayant pas de prise téléphonique dans ma chambre, j'ai une rallonge téléphonique de 5 mètres qui relie le modem à la prise téléphonique de l'autre chambre; celui-ci fait tout le tour derrières les meubles puis sous le lit et enfin arrive à la prise.

Ainsi, je me pose deux questions:

- est-ce que cette configuration peut ralentir ma connexion, je veux dire par là que si j'avais une prise téléphonique dans ma chambre juste derrière mon ordinateur, est-ce que la connexion serait de meilleure qualité ?

- et pour l'installation d'une prise de téléphone dans ma chambre, à qui dois-je m'adresser ? chez france télécom, je ne vois pas de tarif sur leur site... et aussi, j'espère qu'il faut pas cassé les murs pour ajouter une prise car je sais pas comment ils peuvent rajouter un cable dans les murs !

Merci pour votre aide

Pour une install, il y a quelque temps c'était une centaine d'¤¤

Mais je sais pas s'il le fond encore, et encore moi si tu n'est plus chez france telecom...

Alors que c'est super facile a faire soit même.

Plus le fil est long, plus l'info met du temps à arriver donc forcement ce sera moins rapide,

mais au point que ce soit flagrant, je ne sais po.

Tu peux réduite la distance peut être en traversant direct le mur,

moi j'ai traversé le plafond pour passer de la prise du bas a celle installé en haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec les rallonge c'est qu'elles ne sont pas blindée et c'est ca qui pause prolbème mais bon tu aurais dit 15 ou 20m de rallonge ca aurait peut etre pausée de pb au niveau de la synchro mais quelque metre ne changeront pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder dans ton modems les caractéristiques de la ligne (s'il le fait), comme sur les Livebox, t'as plein d'infos comme l'atténuation, bruit, vitesse de connexion. Une mauvaise rallonge joue sur tout ça mais je ne peux pas t'aider à "décrypter" ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...