Aller au contenu

Un HP tatoué...


akouazote

Messages recommandés

Salut à tous...

Je vous écrit afin de vous demander une aide urgente...

A la fin du mois, mon oncle part s'installer en afrique afin de creer sa boite d'informatique. Afin de s'équiper, il as acheté un ordinateur portable HP NX6310. Le problème c'est que cet ordinateur est livré avec Linux et tatoué. LA, ca devient difficille, que faut t'il faire afin d'installer sa version de XP non oem ???

J'ai regarder un peu partout sur le net, mais on voit un peu de tout tel, formatage bas niveau, installation normale, detatouage chez un professionnel,... Mais je ne sait pas quelle technique utiliser...

Quelque infos sur la bete : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu qu'il fallais à la fois flasher le bios et faire un formatage bas niveau du disque dur...

mais pourquoi vouloir installer un autre système que celui fourni? (ou pourquoi ne pas avoir acheté la machine avec l'OS désiré?)

en tout cas, c'est la première fois que j'entends parler de problème de puçage pour virer un linux... :francais: dans l'autre sens, c'est plus courant...

en tout cas, merci de m'apprendre que ce type de machine est pucée, que j'aille pas en acheter une... par contre, il l'a trouvé ou pour avoir un linux dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ca avec Linux, go BOOSTORE dans les destockage...

Quant on met le CD d'XP, durant l'installation, il dit qu'il n'y as pas de disque dur alors qu'il a copié tout les fichiers dessus...

Et parceque j'avais deja une licence windows, donc j'aimerai bien pouvoir l'installer pour certaines applis pro genre Flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour commencer on va pas raconter n'importe quoi, on se renseigne et on évite des coup de gueules alors que le seul fautif c'est toi

Pour commencer le tatouage a 2 but, le 1èr étant d'auto-activer ta version de Windows, le second est de t'empecher d'utiliser le cd HP sur un PC qui n'est pas de la meme marque et du meme modèle.

Mais alors en AUCUN CAS un tatouage ne peut t'empecher d'installer un autre OS sur ta machine, tu oubli une chose c'est que un portable c'est spécifique avec bien souvent des controleur et périphérique peu générique, donc commence déja par télécharger les pilotes de ton controleur de disque et recommence, mais au fait tu utilisé quoi comme version de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...