Aller au contenu

Beryl installé, quelques questions sur l'après.


Messages recommandés

Bien le bonjour amis adorateur de penguin.

Tout d'abord, je tiens a feliciter les dev, la veille j'avais installé vista ultimate pour voir un peu, et quel claque quand j'ai vu que le changemetn 3D (qd on fait alt+tab) n'etait que le seul truc 3D, me suis dit qu'ils se foutaient de notre gueule a ne parler que de 3D et de proposer que ça...

Je suis sous une Kubuntu 6.10, beryl est installé avec emerald. Sur un portable centrino avec pentium M 1.8GhZ et une radeon 9600.

Tout fonctionne bien, ou presque.

Je n'arrive pas avoir les effets d'eau, de pluie etc... ca pet venir de ou?

Ensuite j'ai tenté de faire ce qui etait dit pour les pilotes ati libres, par contre je ne sais pas comment verifier si ca a bien marché et si j'ai bien les derniers a jour ?

Et j'aimerais savoir s'il etait possible d'avoir un fond d'ecran different sur chaque face du cube, quand je test, j'ai un coté avec un fond, les 3 autres sont noir et on peut rien faire dessus (clique droit toussa absent)...

Et pour gerer les gadget sous beryl il y a quoi de bien, j'ai installé screenlets (ou peut on trouver d'autre que ceux préinstaller ?) il y a mieux ? Qui fonctionne bien avec beryl.

J'aurai peut etre d'autre question par la suite ^^

Merc par avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me répond "yes", mais ca ne me dit pas si les pilotes sont a jours? Sauf s'ils le sont automatiquement quand on fait une maj de kubuntu...

Pour aquamarine, il faut installer que "aquamarine" ou aussi "aquamarine-dev" et "aquamarine-dbg" ??

Là je n'ai installé qu' "aquamarine", en cliquant droit sur beryl je l'ai sélectionné comme décorateur de fenêtre et c'est tout ? On peut le configurer ou? En haut j'ai un gestionnaire de themes pour Emerald mais c'est tout...

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me répond "yes", mais ca ne me dit pas si les pilotes sont a jours? Sauf s'ils le sont automatiquement quand on fait une maj de kubuntu...

Si tu as installé tes drivers par synaptic (ou équivalent Kubuntu si ce n'est pas synaptic) oui ils seront mis automatiquement à jour.

En revanche tu n'as pas forcément tout de suite la dernière version de manière à ce que ta distrib reste un ensemble cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me répond "yes", mais ca ne me dit pas si les pilotes sont a jours? Sauf s'ils le sont automatiquement quand on fait une maj de kubuntu...

Pour aquamarine, il faut installer que "aquamarine" ou aussi "aquamarine-dev" et "aquamarine-dbg" ??

Là je n'ai installé qu' "aquamarine", en cliquant droit sur beryl je l'ai sélectionné comme décorateur de fenêtre et c'est tout ? On peut le configurer ou? En haut j'ai un gestionnaire de themes pour Emerald mais c'est tout...

Merci =)

installe juste aquamarine car _dev est pour les developpeurs et -dbg est aussi pour les dev pour le debug

si yes la 3D fonctionne apres faux voir sur le wiki d'ubuntu si t'as le bon Xorg etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision :)

Il ne me reste que ca comme question :

-je n'arrive pas avoir les effets d'eau, de pluie etc... ca pet venir de ou?

-j'aimerais savoir s'il etait possible d'avoir un fond d'ecran different sur chaque face du cube, quand je test, j'ai un coté avec un fond, les 3 autres sont noir et on peut rien faire dessus (clique droit toussa absent)...

-pour gerer les gadget sous beryl il y a quoi de bien, j'ai installé screenlets (ou peut on trouver d'autre que ceux préinstaller ?) il y a mieux ? Qui fonctionne bien avec beryl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les effets d'eau et de pluie, il faut une carte gérant les pixel shaders (donc geforce 5(FX) ou +, et radeon 9600 ou +).

Ensuite le driver libre radeon ne supporte pas les shaders GLSL, que ca soit une radeon 9000 ou une 9600+.

Donc, ati, il faut le pilote fglrx (proprio) et nVidia, il faut le pilote nvidia (proprio)

Perso, j'ai découvert screenlets depuis peu (2 jours, en regardant le screen du bureau a Plouf), je l'ai installé hier soir, finger in the nose, et je le trouve la gestion plus sympa que ce que j''ai pu tester auparavant ( superkaramba, gdesklet, enlightenment module) et notamment le support SVG qui permet un agrandissement comme on veut). Ce soir, je vais rechercher des screenlets par contre (meteo, toussa) car ceux de base sont peu nombreux :transpi: Je posterai ici si je trouve des liens intéressants :)

Perso, pour le gestionnaire de decoration de fenêtre, je prefere emerald qui permet un peu plus d'extravagance sur les themes que Kwin (transparence etc). Apres, c sur que l'intégration au reste du bureau ne convient pas forcément... En meme temps, la decoration de fenetre de kubuntu 6.10, je la trouve pas super bien intégrée de base ... ^^

Pour ton support multi bureau, j'avais le meme souci : bug ati

Et il y'a une option a décocher dans beryl-settings > config de base : gérer le multi bureau

Je ne me rappelle plus exactement le nom, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...