Aller au contenu

Redémarrage hasardeux..


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila le pc de mes parents redemarre tres souvent sans aucune raison alors que le pc marche tres bien.

J'ai regardé les température : tres bien.

Il n'y a aucun driver qui gene (par ex ecran bleu ou autre) et le pc redemarre comme si j'appuayit sur le bouton reset..

J'ai donc pensé a l'alim et je crois qu les voltages sont bas mais j'aimerais avoir votre avis : voila les mesures de speedfan :

c926c29f.jpg

Merci de votre aide. :transpi:

PS: le pc avait déja fait les memes symptomes , le disque dur etait reconnu une fois sur edux etc...j'ai changé la fiche d'alim qui etait branché sur le DD et ca a remarché pendant longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pc qui reboot seul, c'est très souvent l'alim ou la ram...

Je te conseille de commencer par un petit coup de memtest (à télécharger ici et graver sur un cd rw, ou une disquette si lecteur dispo) booter dessus, et surtout laisser tourner plusieurs heures (compter au minimum une dizaine de passes, tu comprendras une fois le memtest lancé !)... si il y a des erreurs, bah ram à changer !

Pour l'alim, la seule solution pour être sûr que cela ne vient pas d'elle est de tester avec une autre si tu as ça, ou de mettre celle que tu veux tester dans un autre pc (à déconseiller quand même car si jamais elle est défectueuse, tu peux très bien endommager des composants de l'autre pc :zarb:), car des mesures ponctuelles peuvent très bien ne pas montrer de défaillances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les vois mieux depuis que tu as uploadé ton screenshot ailleurs :zarb:

Elles sont "bonnes" en théorie (elles sont dans la tolérance de +/- 10%) mais le plus important est leur stabilité, et là on ne le voit pas... c'est ce que j'essayais de t'expliquer dans mon précédent post... Rien ne nous dit que par exemple à un moment ou le proco et/ou la cg va tirer un peu plus, tu auras pas un pic du rail 12V à 10V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être stupide : est-ce que tu as décoché la fameuse case redémarrage automatique dans les propriétés système?

Car si cette case est toujours cochée, Windows redmérrare a chaque erreur et cela pourrait tres bien etre un ecran bleu dû a un pilote :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cizia51 : Ca c'est un post qui va faire avancer notre ami dans la résolution de son problème :roule:

Pour le memtest, le problème est que pas d'erreur pendant 2h30 ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème ! Essaye de le laisser tourner toute la nuit, ça ne fait pas de mal... Par ailleurs, si ton PC rédemarre pendant ce temps, tu auras un confirmation que c'est bien soit la ram soit l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

tout d'abord merci pour vos reponses, meme celles inutiles ca fait tourjours remonté le topic ;)

: est-ce que tu as décoché la fameuse case redémarrage automatique dans les propriétés système?

Bonne idée en effet j'y avais pas pensé mais elle etait bien décoché

Pour le memtest, le problème est que pas d'erreur pendant 2h30 ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème ! Essaye de le laisser tourner toute la nuit, ça ne fait pas de mal... Par ailleurs, si ton PC rédemarre pendant ce temps, tu auras un confirmation que c'est bien soit la ram soit l'alim
.

Ok je vais le laisser tourner cette nuit si possible

tu devrais également vérifier si tu n'as pas de condensateurs qui sont bombés ou qui fuient sur ta carte mère. Cela entraîne généralement des reboots aléatoires sans que l'on sache pourquoi.

Je vais regarder aussi merci :chinois:

Sinon et bien depuis que j'ai trifouillé un peu, j'ai encore changé les fiches a l'interieur et depuis il ne redemarre pas, mais j'ai aussi laissé le capot ouvert donc je me demande si c'est pas un probleme de temperature quand meme :mdr:

Je vais voir tout ca , merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...