Aller au contenu

problème avec ecran iisonic 17"


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec mon écran iisonic 17". Je n'arrive pas a mettre une résolution supérieur a 640X480... quand j'y arrive en forcant, le bureau sort de l'ecran et je doit mettre la fleche de la souris contre l'écran pour que le bureau glisse d'un bout a l'autre.

avant j'y arrivais sur un pentium 2 400 avec geforce 2, mais depuis que j'ai changé d'ordi sur un p4 avec intel media graphic accelerator ca marche plus. j'ai essayé sur mon portable aussi amd athlon 64 avec ati radeon 9700 et la meme probleme. j'ai bien réinstallé tout les driver des cartes graphique et cs pas ca!!!

le seul chose qui change entre le p2 et le p4 ces la version de windows. sur le p2 c'était win xp sans service pack meme pas le 1 tendis que sur le AMD athnlon et le p4 ces WInxp service pack 1 et 2.

mais le blème ces que cette écran issonic 17" na pas besoin de driver meme sur le site iisonic il n'en donne pas. il disent qu'il faut utiliser l'ecran plug and play de windows!!!

donc a part retourver une ancienne version de windows xp sans service pack je ne vois pas quoi faire. tout ce qui est driver carte graphique a déja été fait.

Est ce que vous pouvez m'aider???

merci d'avance

en espérent que ce problème d'affichage sera résolu, est ce qu'il vaut mieu garder la carte graphique intel media graphic 64mb ou remettre la geforce 2 32mb? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu... réglé mon écran??? non au niveau des boutons sur l'écran ya rien qui me permet de régla l'écran et dans windows ya rien qui marche non plus j'ai déja essayer des heurs... l'utilitaire de la carte graphique lui meme ne donne que une résolution en 640X480!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de driver pour aucun ecran iisonic!!!

je ne comprend pas pk d'un ordi a un autre ya un bleme comme ca

vous croyé que ces la carte graphique: geforce 2 je peux choisir la resolution que je veux, ati 9700 et intel media graphic ca bloque a 640X480 je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui a 60 hertz il me propose que une seul fréquence. je peut décochez une case qui dit afficher que les modes qu'accepte votre ecran et si je décoche alors j'ai toute les fréquence et toute les résolution. le bleme alors ces que quand je met en plus haute resol, le bureau sort de l'écran...

sinon j'ai essayer de mettre un autre driver d'une autre marque style acer et viewsonic mais en vin ca me donne la meme chose le bureau sort de l'écran...

je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire

la seul piste qui me reste est la version de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient très certainement pas de la configuration de ton écran, et encore moins d'XP avec ou sans service pack, je ne vois pas en quoi un service pack pourrait avoir une incidence sur un écran...

Moi je te dirais de soit changer de driver, soit changer de carte graphique pour faire un tes et aussi de cable VGA ou DVI si tu ne trouves toujours pas la solution.

Quand Windows ne te donne pas les paramètres corrects de ton écran, c'est parce qu'il n'arrive pas à le détecter, donc ne donne aucune autre résution que le 640*480, pour preuve, en DOS, tu es bien dans cette résolution là, lors du chargement de Windows 2000 ou XP aussi...

Donc souvent, mauvais driver ou mauvais cable, en tout cas, quelque chose qui a à voir avec la détection correcte de ton écran.

Dans le gestionnaire des périphériques, tu devrais controller que ton écran est reconnu en "Moniteur Plug & Play" ou correctement par son nom, s'il l'est, tu peux toujours le supprimer et relancer la détection automatique des périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi sur les service pack. j'en était arrivé a cette conclusion parce que sur mon portable qui a une ati 9700 j'ai le meme problème meme avec le driver plug and play choisi. j'ai meme essayer avec d'autre driver d'ecran et tjs la meme chose...

peut etre le cable je vais essayer

sinon je vais mettre la geforce 2 de l'ancien sur le nouveau pc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...